Citroen 19_19 : Un concept car hors norme

0 Comments

Quand les chevrons se mêlent à l’aéronautique : la Citroen 19_19

Dévoilée il y a quelques temps par la marque au chevron, la Citroen 19_19 est un concept car au design très impressionnant. Purement inspiré de l’aéronautique, l’intérieur a été pensé et conçu comme un véritable salon roulant.

L’idée ici est de montrer la vision de la marque dans un futur pas si éloigné que ça. Ainsi Citroen imagine des véhicules électriques complètement autonomes dans lesquels, nous pourrons parcourir de longues distances dans un confort absolu. C’est pourquoi, ils ont souhaité réaliser un concept sans contrepartie et non conventionnel.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le paris est réussi. Elle ne ressemble à aucune autre voiture que l’on connait aujourd’hui. Dans cette dernière nous n’aurons plus besoin de conduire. Cette activité laissera place à la détente, au loisir et au partage.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Un concept très… autonome

Avec la Citroen 19_19, l’autonomie prend également son sens en terme de distance. En effet, elle peut parcourir une très belle distance de 800kms en une seul charge. Point de vue technologie, vous vous en douterez, elle est également bien fournie comme nous pouvons le voir sur le toit. Les deux excroissances étant ce que l’on appelle des Lidar, des capteurs anglicans, elle permet donc la cartographie 3D.

Avec ce concept, la marque a souhaité mettre en valeur ces éléments technologiques plutôt que de les camoufler comme nous le faisons aujourd’hui. Comme nous le disions précédemment, l’habitacle quand à lui a été pensé comme un salon dans lequel, chaque passager aurait une place bien particulière. Ainsi, ces parties s’inspirent de fauteuil, de canapé, de pouf ou encore de méridienne.

A noter que sous la planche de bord, la Citroen 19_19 offre un espace à double utilisation. D’une part, vous avez une vue plongeante sur la route mais cet espace peut également servir d’écran de projection pour regarder un film ou un série (clin d’œil à la V10 de Tesla). Ce concept est très intéressant mais encore bien lointain. L’avenir nous dira si nous voyagerons comme cela.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *