Afin de vous guider dans le meilleur choix de pneus pour votre Peugeot 2008, nous avons décidé de réaliser ce guide détaillé et simplifié. Pour cela, nos équipes ont sélectionné les références correspondantes à la dimension de pneu pour votre Peugeot 2008. Profitez des meilleures offres du moment sur internet grâce à nos partenariats.

Quel dimension de pneu pour ma 2008 ?

La Peugeot 2008 bénéficie d’une large gamme de motorisations et de finitions, grâce auxquelles, elles proposent un vaste catalogue de références de pneus. C’est le cas de beaucoup de véhicules de marques concurrentes. Pourtant, ce catalogue ne facilite pas le choix ni même la recherche du meilleur pneu. C’est cette raison que nous avons décidé de faciliter la tâche. Circulerpropre met à votre disposition la dimension de pneu pour votre Peugeot 2008.

Dimension pneu Peugeot 2008 diesel (toutes motorisations confondues)

Dimensions pneus Pression AV/AR AV/AR chargée Prix bas
185/65R15 88 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
195/55R16 87 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
205/45R17 88 V 2.3/2.0 -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Peugeot 2008 essence (toutes motorisations confondues)

Dimensions pneus Pression AV/AR AV/AR chargée Prix bas
185/65R15 88 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
195/55R16 87 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
205/45R17 88 V / 88 Y 2.3/2.0 -- -- Comparer les prix
205/40R18 86 Y 2.4/2.0 -- -- Comparer les prix

Comme expliqué précédemment, certaines motorisations et finition proposent des références de pneus différentes. Selon le véhicule, qu’il s’agisse d’une version sportive ou non, les pneus installés ne seront pas de la même dimension. Le tableau comparatif ci-dessus, indique les référecnes de pneumatique adéquat pour chacune des motorisations et/ou finitions de Peugeot 2008. Respectez minutieusement la  taille de pneu pour votre 2008 est important. Oui ! votre sécurité en dépend. C’est pour cette raison, qu’il est important que nos lecteurs se fient aux informations fournis ci-dessus. Elles viennent directement du fabricant.

Où trouver la dimension de mon pneu de Peugeot 2008 ?

Afin de s’y retrouver, et être sûr de sélectionner le bon pneu pour votre automobile, il est essentiel de vérifier les dimensions constructeurs. Ces dimensions sont disponibles dans le manuel d’entretien du véhicule, sous forme de numéros et de lettres. Vous pouvez également vérifier ces références sur les flancs des pneus installés sur la voiture.

Dans le cas ou le véhicule est un achat d’occasion, cette technique reste à confirmer avec le manuel d’entretien. En effet, il se peut que le propriétaire précédent ai commis une erreur. Les pneus installés sur le véhicule peuvent ne pas être de la bonne dimension. Attention ! Monter une mauvaise taille de pneu 2008 vous expose au risque de modifier le comportement de votre véhicule. Cela peut mettre en péril votre sécurité, celle des passagers et des autres usagers de la route.

dimension-pneu-peugeot-2008-5

Comment lire les dimensions de mes pneus ?

Cette étape consiste à identifier et comprendre la signalétique d’un pneu. C’est une étape importante lorsque l’on recherche la dimension du pneu de sa 2008. Pour cela rien de plus simple ! La signalétique est identique pour tous les pneus de tout type de véhicule. Prenons l’exemple de la dimension : 205/55R16 91T

  • 205 : Largeur du pneu en millimètres
  • 55 : La hauteur du pneu. Il s’agit d’un rapport exprimé en pourcentage (%) entre sa hauteur et sa section
  • R : La structure radiale du pneumatique (ici R pour radical)
  • 16 est le diamètre d’accrochage du pneu, c’est-à-dire son diamètre intérieur, celui de la jante. Il est exprimé en pouces.
  • 91 : Indice de charge maximale supporté par le pneu
  • T :  Indice de vitesse maximale supporté par le pneu 

La signalétique M+S pour « mud » et « snow » (boue et neige) en anglais, correspond à des pneus ayant une aptitude à rouler dans ces conditions difficiles. Le marque M+S est obligatoire sur les pneus hiver. On le trouve aussi sur les pneus été, toutes saisons, ou sur les pneus destinés aux 4×4 et SUV.

A présent, vous savez lire et comprendre les dimensions d’un pneu. Nous pouvons maintenant passer à l’étape suivante.

Quel type de pneu pour ma 2008 ?

Avant tout, pour réussir à trouver le bon type de pneu pour votre véhicule, il faut définir son utilisation, ainsi que l’environnement dans lequel il progresse quotidiennement. En effet, selon la période de l’année, vos besoins ne seront pas les mêmes.

Si vous utilisez votre véhicule durant la période hivernale, les pneus les plus adaptés seront les pneus hiver ou pneus neige. Mais n’attendez pas le premier flocon de neige ! Vous devez monter vos pneus hiver quand la température descend en dessous de 7°C. Une température régulièrement sous le seuil des 7°C, indique à coup sûr, qu’il est temps de monter vos pneus hiver. Attention ! La loi rend obligatoire d’équiper son véhicule de pneus hiver, ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, à partir du 1er Novembre et jusqu’au 31 Mars. Et cela, dans 48 départements français et certaines zones montagneuses. À l’inverse, si vous utilisez votre véhicule durant la période estivale, le pneu dit été est le plus adapté. On admet en général que les pneus d’été doivent être installés lorsque la température journalière est supérieure à 7°C.

Si vous utilisez quotidiennement votre Peugeot 2008, et dans un environnement qui évolue avec les saisons. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir des pneus toutes saisons, aussi appelé pneu 4 saisons. C’est un bon compromis pour vous déplacer en toute sécurité, été comme hiver. Ce type de pneu permet de réaliser des économies, du fait qu’il n’y a pas de changement de monture à prévoir. De plus, si vous choisissez une marque haut de gamme, vous allez bénéficier d’une longévité hors paire.

C’est aussi pour cette raison, que nous vous proposons toute une sélection de pneus 4 saisons, par le biais de notre guide. Ce tableau comparatif dispose du meilleur rapport qualité/prix, actuellement sur le marché.

dimension-pneu-peugeot-2008-1

Quelle marque de pneu pour Peugeot 2008 ?

Vous vous en doutiez certainement, le fait d’investir dans des pneus premium permet de bénéficier d’une pneumatique de bonne qualité, et cela, sur une plus longue période. Un avantage que vous ne trouverez pas sur des pneus premier prix.

Les grandes enseignes présentes sur le marché, proposent de nombreuses références et dimension de pneu adaptées à la 2008. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un pneu été, hiver ou encore 4 saisons, ils offrent ce qu’il y a de mieux sur le marché du pneumatique. Pour se faciliter la tâche, restons focus sur les meilleures marques de pneu de voiture :

  • Bridgestone
  • Dunlop
  • Michelin
  • Goodyear
  • Continental
  • Pirelli

Elles se démarquent grâce à leurs performances et leurs innovations. Pour être considérée comme la meilleure, une marque doit avoir la capacité de proposer des modèles de pneus qui répondent parfaitement aux besoins des automobilistes.

Michelin, marque de pneus française

Michelin est l’une des marques premium que nous recommandons le plus. Leurs prix peuvent être plus élevés que certaines autres marques de la même gamme. Malgré cela, gardez à l’esprit que les caractéristiques techniques des pneus Michelin, sont à la hauteur de toutes les exigences. Vous allez à la fois de bénéficier d’une sécurité à toute épreuve, mais aussi faire des économies sur le carburant. Effectivement, le type de pneu installés sur votre véhicule aura un impact direct sur votre consommation. Il est important de bien réfléchir, au vu de la hausse du carburant qu’on connait actuellement.

En se tournant vers des pneus de la marque Michelin, vous optez pour une bonne résistance et une durée de vie hors paire. L’enseigne française propose des modèles adaptés pour toute l’année, été comme hiver. C’est pourquoi, vous pouvez opter pour des pneus 4 saisons Michelin. Vous le savez, les avantages à prendre en compte sont nombreux. Vous pouvez rouler par tous les temps, ils adhèrent sur tout types de sols. Un pneu 4 saisons est silencieux et économique.

Alors pourquoi ne pas profiter des meilleures marques et au meilleur prix ? Pour cela, nous vous invitons à vous reporter au tableau comparatif précédemment élaboré par nos équipes.

dimension-pneu-peugeot-2008-3

Choisir le bon pneu de sa Peugeot 2008 1.5 DCI

Le moteur diesel le plus répandu pour la Peugeot 2008 est belle et bien le 1.5 DCI. Il s’agit là d’une motorisation fiable et très économique. C’est pour cette raison que de nombreux véhicules de particuliers et d’entreprises en sont équipés.

Pour ce modèle en particulier, 3 dimensions (parmi d’autres) sont envisageables : 215/65 R16, 215/60 R17, et 215/55 R17.

Ces différentes dimension de pneu de 2008 correspondent à un investissement qui se veut économique à long terme et confortable tout au long de son emploi. En plus, avec la taille des jantes et la hauteur du pneu 2008, vous pourrez profiter d’un confort agréable, en toutes circonstances.

L’entreprise Michelin propose 3 catégories de pneus de haute performance, qu’importe la dimension de pneu 2008. Première, vous avez le pneu CrossClimate +. Notre coup de coeur ! C’est un pneu 4 saisons optimal, qu’importe la période de l’année et les conditions climatiques.

Deuxièmement, le pneu Primacy 4. Il est conçu pour vous apporter une sécurité faite pour durer, tout en étant le pneu été offrant la meilleure longévité de sa catégorie. Pour finir, vous pouvez remplacer vos pneus été par le Michelin Alpin 6. Ce pneumatique hiver apporte tout le confort et la sécurité dont vous avez besoin. Même dans les conditions parfois extrêmes de l’hiver.

dimension-pneu-peugeot-2008

Michelin CrossClimate+ et les avis des consommateurs

Pour certains, se référer à nos recommandations n’est pas toujours suffisant. Nous en avons conscience, et c’est pour cela que consulter les avis des consommateurs n’est pas une mauvaise idée. Nous avons voulu partager avec vous les avis des consommateurs du site pneus.fr. Ils vont vous rassurer et peut être confirmer votre choix. Ces utilisateurs ont déjà acheté et testé sur des milliers de kilomètres, les pneus CrossClimate+ de chez Michelin.

  • Adhérence sur route sèche : 4,83/5
  • Adhérence sur route mouillée : 4,91/5
  • Adhérence sur la neige : 4,49/5
  • Propriétés de freinage sur chaussée sèche : ​4,91 / 5
  • Propriétés de freinage sur chaussée humide​ : 4,83 / 5
  • Le confort de conduite​ : 4,92 / 5
  • La génération de bruit : ​4,75 / 5
  • L’usure des pneus​ : 4,59 / 5
  • La consommation de carburant : 4,74 / 5

Quand changer un pneu de Peugeot 2008 ?

Rechercher la dimension d’un pneu et comprendre sa signalétique, découvrir les marques premium sont des étapes importantes avant d’acheter. Savoir identifier un pneu lisse, ou endommagé en est une autre ! L’entretien de votre véhicule est primordial pour assurer votre sécurité, et celles des autres sur la route. Un mauvais entretien peut entraîner des conséquences néfastes. Un accident ou une crevaison. Un pneu usé à 50% perd déjà 20% de son adhérence générale. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de savoir quand changer les pneus de son véhicule.

Tout d’abord, il faut savoir que les pneus sont munis de témoins d’usure. Ce témoin est un indicateur d’usure de la bande de roulement d’un pneu. Celui-ci est présent au fond des rainures de vos pneus, sous la forme d’une bande de caoutchouc. En Europe, la loi vous oblige à changer vos pneus lorsque la profondeur de leurs sculptures devient inférieure à 1,6 mm. D’une manière opposée, si l’usure de votre pneu n’atteint pas ce témoin, vous pouvez encore rouler.

Prenez garde ! L’usure du pneu est un élément à prendre en compte, certes, mais ce n’est pas le seul. Vous pouvez vous retrouver face à des cas particuliers. C’est pourquoi, l’état général du pneu est à prendre en compte. Il ne devra en aucun cas être endommagé, abîmé ou craquelé, aussi bien sur le pneu que sur ses flancs. Si vous avez un doute sur l’état e vos pneus, rien ne vous empêche de vous rapprocher d’un professionnel.

dimension-pneu-peugeot-2008

Où se procurer un pneu de 2008 ?

Aujourd’hui, il faut savoir qu’acheter un pneu pour Peugeot 2008 est très simple ! De nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, vous avez l’éventualité de vous rendre chez un garagiste, dans un centre auto ou discount, et bien encore, directement sur internet. Se procurer de nouveaux pneus pour son véhicule est un vrai jeu d’enfant. Pourtant il reste une étape difficile. Celle de comparer, mais aussi de choisir le bon pneu au meilleur prix. Dans un garage ou dans un centre auto, la quantité de pneu sera limité. Tandis que sur internet, le nombre de choix sera beaucoup plus large. Prenez en compte que chaque façon de procéder à ses avantages et ses inconvénients.

C’est pour cette raison que nos équipe ont décidé de réaliser, pour vous, ce guide et comparatif des meilleurs pneu pour votre Peugeot 2008. Pour cela, nous avons effectué une enquête ainsi qu’une sélection en amont parmi les nombreuses marques actuellement présentes sur le marché du pneu. Une fois cette comparaison effectuée, nous avons gardé les meilleures références affichant le meilleur rapport qualité/prix.

Acheter sur internet est à notre avis la meilleure solution ! Acquérir de nouveaux pneus permet de mieux organiser le montage. Effectivement, au moment votre achat, vous avez la possibilité de sélectionner un monteur agréé. Il pourra alors réaliser le montage de vos pneus dans un centre ou directement à l’adresse où se situe le véhicule. Chez vous par exemple. Ainsi, la personne vient à vous, sont planning est fait en fonction de vous et de vos disponibilités. Ce n’était pas le cas il y a quelques années en arrière. Les choses évoluent. Acheter la bonne dimension de pneu pour votre Peugeot 2008 devient alors une chose facile à faire.

Découvrez les avantages d’un achat sur internet

Vous l’avez certainement compris, acheter des pneus en ligne comporte de nombreux avantages. Voici pour nous les plus importants :

  • Nombre impressionnant de références
  • Possibilité de profiter de nombreuses promotions
  • Livraison rapide et parfois gratuite
  • Planning de montage spécifique à chaque client
  • Monteurs partenaires spécialisés dans le montage de pneu
  • Plusieurs monteurs agréés
  • Service client performant
  • Privilèges identiques aux garages (retour, remboursement…)

Il ne vous reste plus qu’à franchir le cap ! N’hésitez pas, les plateformes sur lesquelles acquérir ces articles sont nombreuses, et permettent d’adapter des services à leurs clients.

dimension-pneu-peugeot-2008-6

Notre avis au sujet du pneu Twingo 3

Pour résumer notre article et vous permettre de faire le meilleur choix de pneu, notre avis et de partir sur un modèle de pneu 4 saisons (toutes saisons). En effet, investir dans ce type de pneu, et pour nous, une véritable économie. Vous n’avez besoin que d’un seul jeu de pneu pour l’année entière. Ainsi, vous économisez sur le montage, et vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un garagiste ou chez un spécialiste pour changer vos pneus.

Reporter cette économie sur la qualité des pneus, c’est notre conseil. Cette qualité vous la trouverez dans les pneus premium, même si cela nécessite un investissement plus conséquent au départ. L’achat de ce type de pneumatique garanti une sécurité à toute épreuve, ainsi qu’un confort de route. Et même s’ils sont plus chères que d’autres marques, les pneus premium 4 saisons ont une meilleure durée de vie. Cela vous permettra de réaliser des économies sur le long terme.

Pour terminer, prenez le temps de consulter notre sélection des meilleurs pneus pour votre 2008. Elle est le fruit d’un comparatif technique des meilleures références présentes sur le marché. L’équipe de Circulerpropre a voulu prendre en compte un nombre certains d’éléments, telle que, le prix, le confort mais aussi, et surtout, la sécurité. Notre objectif dernier étant de faciliter vos recherches, mais aussi de vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin.

Source