Vous disposez d’une Renault Megane 4 et vous devez changer vos pneus ? Ou vous êtes simplement curieux de savoir si vous disposez de la bonne dimension de pneu Megane 4 ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous vous invitons à découvrir notre guide détaillé des meilleures références de pneumatiques.

Quelle dimension de pneu choisir pour sa Megane 4 ?

Comme beaucoup d’autres modèles, la Megane 4 existe en une multitude de variations, de motorisations mais également de finitions. Il est donc tout naturel de retrouver pour l’ensemble de ses modèles toute une panoplie de pneumatiques spécifiques à chacune d’entre elles. L’ensemble de ses possibilités ne facilite pas les démarches du futur consommateur. C’est donc dans cette objectif, que nous avons décidé de mettre à votre disposition, les dimension de pneu pour votre Megane 4.

Dimension pneu Megane 4 diesel (toutes motorisations confondues)

Dimensions pneus Pression AV/AR AV/AR chargée Prix bas
185/65R15 88 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
195/55R16 87 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
205/45R17 88 V 2.3/2.0 -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Megane 4 essence (toutes motorisations confondues)

Dimensions pneus Pression AV/AR AV/AR chargée Prix bas
185/65R15 88 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
195/55R16 87 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
205/45R17 88 V / 88 Y 2.3/2.0 -- -- Comparer les prix
205/40R18 86 Y 2.4/2.0 -- -- Comparer les prix

Comme nouveau le précision lors d’une précédente partie, le nombre de motorisation et de finition disponible ont un impact direct sur le nombre de références de pneus pouvant correspondre à un seul et unique modèle. Ainsi, il faudra que vous soyez vigilant concernant le type de pneus que vous voudrez monter sur votre véhicule.

En effet, certains sont spécifiquement élaborés et adaptés pour des modèles sportifs. Alors, que d’autres sont plus adaptés pour des modèles « standards ». Le comparatif que nous vous invitons à découvrir ci-dessus a pour objectif de vous aider dans vos recherches. Et doit vous permettre de trouver la monture À la bonne taille de pneu pour votre Megane 4.

Choisir un produit adapté et qualitatif est un élément central. Celui-ci aura un impact direct sur votre sécurité et celle de vos passagers. C’est donc pour cela, que nous conseillons à l’ensemble de nos lecteurs de prêter attention aux informations fournies ci-dessus. Ces dernières nous proviennent directement du fabricant.

Où trouver la dimension de pneu de ma Megane 4 ?

Trouver la dimension de vos pneus n’est pas une chose difficile en soi. En effet, plusieurs façons de faire s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pourrez tout simplement vous pencher sur les pneus déjà montés sur votre véhicule.

L’ensemble des détails dont vous aurez besoin concernant les dimensions seront visibles directement sur leur flanc. Vous connaîtrez ainsi la hauteur, la largeur ou encore le nombre de pouces de votre jante.

Malgré tout, nous vous conseillons de rester vigilant face à ces informations. Dans le cadre de l’acquisition d’un modèle d’occasion, les dimensions restent à vérifier directement dans le carnet technique du véhicule en lui-même. En effet, les pneus montés peuvent ne pas être à la bonne dimension.

Cela peut engendrer des risques pour le conducteur, ses passagers mais aussi les autres usagers de la route. Ce cahier technique regorge d’une multitude d’informations dont la dimension de pneu pour votre Megane 4.

Les dimensions de pneus : comment les comprendre ?

Dès lors que vous aurez trouver les informations relatives aux dimensions de vos pneus, pourquoi ne pas essayer d’en comprendre la signification ? Là encore, vous le verrez, il s’agit d’une gymnastique très simple. Prenons pour cela un exemple concret :

  • 195 correspond à la Largeur en millimètres
  • 55 c’est la hauteur du flanc en % par rapport à la largeur du pneu
  • R correspond au type de structure. Il en existe 3 : R = radiale, D = diagonale et B = ceinture croisée.
  • 16 : diamètre intérieur en pouces
  • 87 correspond à l’indice de charge
  • Et V à l’indice de vitesse

D’autres modèles de pneus sont même munis d’une signalétique bien particulière. Vous pourrez donc constater la présence sigle M+S. Alors à quoi cela correspond-t-il exactement ? Et bien, en réalité, il s’agit là d’un indicateur précieux. Celui-ci vous informe que votre pneu sera aussi bien efficace sur la neige que sur la boue.

Il vous sera possible de trouver cet élément sur tous les types de pneus été, quatre saisons ou toutes saisons, ou encore ce destiné aux 4×4 et SUV par exemple. Il reste néanmoins obligatoire pour toutes les pneumatiques hiver.

Quel modèle de pneu pour ma Megane 4 ?

Maintenant, vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur vos pneus et leurs dimensions. Désormais, vous devrais vous attarder sur une toute autre problématique. En effet, vous devrez déterminer le type de pneus adapté à votre véhicule. Vous devrez donc pour cela faire le point sur son utilisation.

Mais aussi sur l’environnement dans lequel il évoluera au quotidien. Si vous souhaitez utiliser votre véhicule au cours de période hivernale, et que les températures extérieures descendre en dessous de 7°C, alors vous devrez opter pour un modèle de pneus hiver où pneus neige. Ceux-ci vous donneront toute la sécurité nécessaire pour effectuer l’ensemble de vos déplacements.

Il conviendra de noter également que certaines régions où zone géographique impose le utilisation de monture de la sorte au cours de certaines saisons (novembre à avril). À l’inverse, si vous n’effectuez que des déplacements en période estivale alors, des pneus été sont plus appropriés.

Malgré tout, il faudra que vous êtes on dit que les températures atteignent 7°C avant de monter vos pneus été. Et cela, à fin que ces derniers soient utilisés de manière optimale. Si vous êtes amenés à utiliser votre Megane 4 au quotidien, dans un environnement qui évolue au fil des saisons, alors pourquoi ne pas opter pour des pneus 4 saisons ?

Ces derniers sont, à notre avis, le meilleur compromis. Vos déplacements quotidiens, aussi bien en été qu’en hiver, s’en verront facilités. De plus, avec une monture de ce type, vous pourriez réaliser de réelles économies. En effet, vous n’auriez plus besoin de vous rendre au garage ou en centre auto plusieurs fois par an afin de changer vos pneus. À vous la tranquillité tout au long de l’année.

Ensuite, les marques haut de gamme proposent des pneus faisant profiter d’une grande longévité. C’est donc pour cela que nous vous proposons de découvrir une sélection de pneus 4 saisons actuellement sur le marché et ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Quelle marque choisir pour ma Megane 4 ?

Vous avez pu, dans un premier temps, déterminer la dimension des pneus dont vous auriez besoin. Puis, dans un deuxième temps, le type de pneus le plus adapté à votre situation. Ils ne vous reste plus qu’à déterminer la marque vers laquelle vous orienter. La grande différence qui sépare un pneus premiers prix d’un pneus d’une marque premium est avant tout la longévité de ce dernier.

Vous noterez que l’ensemble des grandes enseignes propose de nombreuses références et dimension de pneu adaptés à la Megane 4. Alors, que vous recherchiez un pneu hiver, un pneu été encore un pneu 4 saisons, vous êtes certain de trouver ce qui se fait de mieux sur le marché pour votre véhicule.

Nouveau proposons de découvrir le nom de certaines de ses grandes enseignes :

  • Michelin
  • Dunlop
  • Goodyear
  • Pirelli
  • Continental

Vous le savez peut-être déjà, mais il s’agit là de grandes marques premium. D’ailleurs, chacune d’entre elle met un point d’honneur à répondre aux exigences les plus poussées de l’univers de la pneumatique. Prenons un exemple, la marque Michelin.

Michelin, un des leaders dans le domaine

Vous l’aurez compris, Michelin fait partie des enseignes premium. C’est d’ailleurs pour cela que nous la recommandons. Vous l’aurez certainement déjà remarqué, mais les prix de ses produits ce veulent un peu plus élevés que certaines autres marques. Cela s’explique pas altitude de raison. En effet, le groupe prend à cœur d’investir en recherche et développement, afin de proposer des pneus de grande qualité.

Michelin est avant tout le leader en performance depuis plus de 100 ans. Ainsi, opter pour les pneus de cette enseigne aura un impact sur une multitude d’élément. Nous pouvons notamment parler de la réduction de votre consommation en carburant par exemple. Installer des pneus de bonne ou de mauvaise qualité aura forcément un impact sur votre consommation.

C’est pourquoi, monter des pneus de grande qualité et d’autant plus appréciable. Surtout lorsque l’on a connaissance du prix du carburant à l’heure actuelle. En choisissant de monter des pneus de la marque Michelin, vous optez pour la sécurité et le confort pour un maximum de 10 ans. Le groupe propose une grande quantité de références.

Tous sont adaptés pour une utilisation spécifique. Certains seront des compagnons de route parfaits pour des déplacements en période estivale, hivernale ou au cours de toutes les périodes de l’année. Les pneus 4 saisons vous permettront de vous déplacer par tout type de temps et sur tout type de surface.

Nous vous invitons à vous reporter à un autre tableau comparatif afin de profiter des meilleures marques aux meilleurs prix. Notre équipe a réalisé une sélection des meilleurs références de pneus spécialement conçus pour votre Megane 4.

Opter pour des pneus Michelin c’est décider de ce qu’il y a de mieux pour circuler confortablement et en toute sécurité !

Choisir la dimension de pneu pour Megane 4 1.5 DCI

Le 1.5 DCI est un moteur diesel très répandu, si ce n’est même le plus répandu pour ce modèle en particulier. Il s’agit d’un moteur que l’on peut qualifier de fiable et de économique. Il est donc tout naturel de voir beaucoup de modèles de ce type chez les particuliers et les entreprises.

Les dimensions de pneus pour ce dernier sont nombreuses. Malgré tout, nous pouvons sélectionner deux d’entre elles : 195/65R15 et 205/55R16.

c’est deux dimensions de pneus sont idéales. Elles répondent parfaitement aux problématiques d’économie et de confort connu par l’automobiliste. La dimension des jantes ainsi que la hauteur des pneus offre un confort optimal de conduite.

Que ce soit aussi bien pour la première référence que pour la deuxième, le nombre de possibilités et multiples. Vous aurez donc la possibilité de choisir entre différents types de pneus : pneus été, pneus hiver ou encore 4 saisons. Comme son nom l’indique, la première version vous permettra d’effectuer des déplacements au cours des périodes estivales.

Le pneu hiver est, comme son nom l’indique également, un pneu parfaitement adapté pour les périodes hivernales. Grâce à lui vous serez en mesure de vous déplacer partant très froid voire même enneigé. Enfin, le pneu 4 saisons vous permettra quant à lui d’effectuer des déplacements et cela qu’importe la période de l’année.

pneus-michelin-types

Pneu 4 saisons Michelin CrossClimate+ : l’avis des consommateurs

Nous avons conscience que vous fier simplement à nos recommandations peut ne pas être suffisant. C’est donc pour cela que nous vous proposons de découvrir l’avis des consommateurs. Il est vrai qu’il est rassurant de pouvoir se fier à l’avis, et au vécu, des personnes ayant déjà eu recours à ce type de produit. C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir les différents avis des consommateurs du site pneus.fr. Voici les éléments que vous pouvez en retenir :

  • Adhérence sur routes sèches​ : 4,57 / 5
  • L’adhérence sur route mouillée​ : 4,4 / 5
  • Adhérence sur la neige : ​4,06 / 5
  • Propriétés de freinage sur chaussée sèche : ​4,55 / 5
  • Propriétés de freinage sur chaussée humide​ : 4,45 / 5
  • Le confort de conduite​ : 4,41 / 5
  • La génération de bruit : ​4,32 / 5
  • L’usure des pneus​ : 4,38 / 5
  • La consommation de carburant : 4,3 / 5
Avis des consommateurs
       118 avis clients

Quand dois-je changer les pneus de ma Megane 4 ?

Vous devez absolument savoir qu’un pneu usé ou abîmé n’offrira pas les mêmes performances d’adhérence quand pneus neufs par exemple. C’est donc pour cela qu’il vous faut savoir déterminer l’usure d’un pneu. Il en va de votre sécurité, de celle de vos passagers mais aussi des autres usagers de la route !

Déterminer si un pneu est usé ou abîmé n’est pas une chose difficile. Bien au contraire, nous allons vous montrer que cela ne prend pas plus de deux minutes. Tout d’abord, vous devez savoir que vos pneus, et cela quelque soit leur marque, sont munis de témoins d’usure. Ces derniers sont sculptés directement dans les rainures de vos pneus.

Ils permettront à l’utilisateur d’identifier la limite d’usure à ne surtout pas dépasser. Malgré tout, vous devrais rester attentif. En effet, cet élément ne sera pas le seul à prendre en compte. Vous devrez vous pencher sur l’état général de votre pneu. Ainsi un changement de pneus peut également s’opérer suite à une crevaison, à une coupure, ou encore une perforation.

Dans tous les cas, en cas de doute ou de questions n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels en la matière.

Où acheter mes pneus Megane 4 ?

Les possibilités de manquent pas. Vous aurez donc le choix entre plusieurs options. Ainsi, vous pourrez vous rendre en centre auto, dans un garage ou bien effectuer vos achats directement sur Internet. Vous l’aurez compris, il est, aujourd’hui, très facile de se munir de nouveaux pneus pour son véhicule.

Cependant, comparer chaque référence et leur prix peut vite s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Ainsi, en vous rendant chez un garagiste ou en centre auto, vous aurez le choix parmi une sélection très limitée de références. À l’inverse, en optant pour un achat en ligne, vous favoriser un choix plus large.

Le but recherché par ce guide et comparatif est, avant tout, de vous fournir les marques et les références des meilleurs produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, notre équipe a réalisé une enquête, puis effectuer une sélection en comparant les nombreuses marques présentes sur le marché de la pneumatique.

Nous pensons qu’acheter via Internet reste le meilleur choix envisageable. En suivant des guides tels que notre site en ligne, vous êtes assuré de faire le meilleur choix. Alors, acheter une nouvelle monture pour votre Megane 4 devient un véritable jeu d’enfant. Enfin, un achat en ligne vous permet également d’organiser plus facilement le montage de vos nouveaux pneus.

Au moment de l’achat, vous aurez la possibilité de passer par un moteur agréé. Ce dernier peut réaliser l’opération directement depuis son centre, ou à l’adresse où se situe le véhicule. Vous remarquerez donc que les démarches s’en trouvent simplifiées. Au préalable, vous deviez vous adapter à l’emploi du temps de votre garagiste. Aujourd’hui, il n’en est rien puisqu’ils viennent à vous.

Les avantages d’un achat sur internet

Acheter vos pneus directement sur Internet peut-être la source de nombreux avantages. Voici quelques un des éléments qui, selon nous, mérite d’être connu de tous :

  • Vaste choix de références
  • Livraison rapide et souvent gratuite
  • Possibilité de profiter de nombreuses promotions variées
  • Planning de montage adapté au client
  • Choix et proposition de nombreux monteurs agréés
  • Le client jouit des mêmes privilèges que ceux des garages (service client, retour, remboursement…)
  • Le service client des plateformes de ventes sont plus rapides que les garagistes
  • Les monteurs partenaires sont souvent spécialisés dans le montage de pneu

Passer par Internet pour acheter vos pneus est une solution simple, efficace et surtout pratique. Cette dernière vous permettra d’éviter de perdre votre temps ainsi que votre argent. Vous serez en mesure de commander votre monture de n’importe quel endroit.

Notre avis au sujet du pneu Megane 4

le meilleur choix de pneus pour votre Mégane quatre est à notre avis un pneu quatre saisons ou encore appelé toutes saisons. Ces derniers vous permettront, dans un premier temps, de réaliser de belles économies. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de faire des allers-retours chez votre garagiste afin de changer votre monture plusieurs fois par an. Et surtout, vous ne déposerai plus que d’un seul jeu de pneu pour toute l’année.

malgré tout, nous vous conseillons de reporter cette économie directement sur la qualité des pneus à choisir. En effet, investir cette différence dans des pneus de marque premium, vous permettra de bénéficier d’éléments non négligeables. Vous pourrez notamment compter sur une sécurité et en confort optimal.

Si vous hésitez à choisir des modèles du groupe Michelin, voici les éléments que nous vous invitons à retenir. C’est dernier seront peut-être plus cher, malgré tout, ils vous feront bénéficier de nombreux éléments comme une meilleure longévité ou encore leur capacité à vous faire faire des économies de carburant par exemple. Cela est d’autant plus appréciable lorsque l’on voit le prix du carburant actuellement.

Enfin, nous vous invitons à consulter notre sélection des meilleurs pneus pour votre Megane 4. Cette dernière découle d’un comparatif technique des meilleurs références actuellement présente sur le marché des pneumatiques. Circuit les propres apports cela pris en compte un certain nombre de critères comme le confort, le prix ou encore et surtout la sécurité.

Source