2005 - 2009 · 1 motorisation · 3 dimensions
La Ferrari F430 Spider I a été commercialisée en France sur la période 2005 - 2009. Ce millésime comporte 1 motorisations et équipe plusieurs tailles de monte d'origine selon la finition. Choisir la bonne monte est déterminant pour conserver le comportement d'origine.
Le constructeur homologue 3 dimensions de pneus selon la motorisation sur cette I. Regardez le tableau ci-dessous afin de trouver la bonne monte correspondant à votre motorisation.
À vérifier :
| Nom | Carburant | Cylindrée | Puissance | Code |
|---|---|---|---|---|
| 4.3 | Petrol | 4.3 L | 483 ch | F 131 B43 |
Pour un roulage mixte de votre Ferrari F430 Spider I, les marques premium restent les valeurs sûres. Elles tiennent facilement 40 000 à 50 000 km, face à 25 000 km pour l'entrée de gamme.
Pour un pilotage engagé — caractéristique des versions RS — orientez-vous vers des montes ultra-haute performance : Michelin Pilot Sport 5, Continental SportContact 7, Pirelli P Zero. Le gain est important et en freinage.