2005 - 2012 · 3 motorisations · 4 dimensions
La Ford Fusion I Facelift a été commercialisée en France sur la période 2005 - 2012. Ce millésime couvre 3 motorisations et utilise plusieurs calibres d'origine selon la finition. Trouver le pneu adapté est crucial pour garantir la sécurité.
Le fabricant homologue 4 dimensions de pneus suivant la finition sur cette I Facelift. Consultez le tableau ci-dessous afin de trouver la bonne monte correspondant à votre version.
À contrôler :
| Nom | Carburant | Cylindrée | Puissance | Code |
|---|---|---|---|---|
| 1.25i | Petrol | 1.3 L | 74 ch | FUJA, FUJB |
| 1.4i | Petrol | 1.4 L | 79 ch | FXJA, FXJB, FXJC |
| 1.6i | Petrol | 1.6 L | 99 ch | FYJA, FYJB, FYJC |
Pour un roulage mixte de votre Ford Fusion I Facelift, les marques premium restent des références. Elles dépassent souvent 40 000 à 50 000 km, comparé à 25 000 km pour l'entrée de gamme.
Pour un pilotage engagé — typique sur versions RS — optez pour des gommes performance : Michelin Pilot Sport 5, Continental SportContact 7, Pirelli P Zero. La différence est nette et en précision.