2005 - 2008 · 4 motorisations · 6 dimensions
La Volkswagen Golf Plus I a été commercialisée en France sur la période 2005 - 2008. Cette génération couvre 4 motorisations et utilise plusieurs calibres d'origine selon la finition. Trouver le pneu adapté est déterminant pour garantir la sécurité.
Volkswagen préconise 6 dimensions de pneus en fonction du pack sur cette I. Consultez le tableau ci-dessous afin de trouver la dimension adaptée correspondant à votre finition.
À vérifier :
| Nom | Carburant | Cylindrée | Puissance | Code |
|---|---|---|---|---|
| 1.9TDi | Diesel | 1.9 L | 103 ch | BKC, BLS, BXE |
| 2.0TDi | Diesel | 2 L | 138 ch | BMM |
| 1.6i | Petrol | 1.6 L | 101 ch | BSE, BSF, CCSA, CMXA |
| 2.0FSi | Petrol | 2 L | 148 ch | BLR, BLY, BVY, BVZ |
Pour un roulage mixte de votre Volkswagen Golf Plus I, Michelin, Continental et Pirelli restent un choix sécurisé. Elles tiennent facilement 40 000 à 50 000 km, contre 25 000 km pour les marques budget.
En usage dynamique — typique sur versions RS — optez pour des gommes performance : Michelin Pilot Sport 5, Continental SportContact 7, Pirelli P Zero. La différence est nette et en freinage.