Vous recherchez des pneus à la bonne dimension ? Alors ne cherchez plus, vous êtes ici au bon endroit ! Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. Notre équipe a sélectionné pour vous les meilleurs choix de pneus pour votre Citroën C4. Il vous suffira de vous laisser porter et de découvrir notre guide complet, détaillé et simplifié. Vous trouverez ainsi des références correspondantes à la dimension de pneu pour votre Citroën C4. Profitez des meilleures offres du moment sur internet, grâce à nos partenariats.

Quelle dimension de pneu pour ma Citroën C4 ?

Tout comme beaucoup de modèles de véhicules, la Citroën C4 se décline en plusieurs versions, finitions et motorisations. Cela a également une répercussion sur le nombre de références de pneumatiques disponibles. Avoir autant de choix ne facilite pas vos démarches de recherches du meilleur pneu.

C’est donc pour cette raison que nous avons décidé de vous faciliter les choses, en mettant à votre disposition la dimension de pneu pour Citroën C4.

Dimension pneu Citroën C4 diesel (toutes motorisations confondues)

Dimensions pneus Pression AV/AR AV/AR chargée Prix bas
185/65R15 88 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
195/55R16 87 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
205/45R17 88 V 2.3/2.0 -- -- Comparer les prix

Dimension pneu Citroën C4 essence (toutes motorisations confondues)

Dimensions pneus Pression AV/AR AV/AR chargée Prix bas
185/65R15 88 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
195/55R16 87 H 2.2/2.0 -- -- Comparer les prix
205/45R17 88 V / 88 Y 2.3/2.0 -- -- Comparer les prix
205/40R18 86 Y 2.4/2.0 -- -- Comparer les prix

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, certains modèles avec des motorisations et des finitions nécessitent des dimensions de pneus bien distinctes. Ainsi, vous pourriez ne pas avoir besoin des mêmes équipements que votre modèle soit sportif ou plus classique.

Le tableau comparatif que nous vous proposons ci-dessus a pour but de vous indiquer les dimensions de pneumatique les plus adaptées à votre véhicule et sa motorisation. Il faudra veiller à choisir la bonne dimension de pneu pour votre C4. Il en va de votre sécurité !

Pour cela, quoi de mieux que de se fier aux informations que nous vous communiquons. Ces dernières nous parviennent directement du fabricant.

Dimension de pneu Citroën C4 : où la trouver ?

Avant même de vous lancer à corps perdu dans l’achat d’un pneu d’une dimension ou d’une autre, il convient de savoir laquelle est adaptée à votre véhicule et surtout où la trouver. Vous le verrez par vous-même mais pour cela rien de plus simple. Avant toute chose, il faut qu’une dimension de pneu est constituée de chiffres et de lettres.

Vous les trouverez tout simplement en vous rendant directement devant vos pneus. Elles sont visibles et consultables depuis le flanc de vos pneumatiques. Malgré tout, vous devrez rester méfiants vis-à-vis de cette option. En effet, s’il s’agit d’un achat d’occasion, les anciens propriétaires auraient très bien pu se tromper de référence.

Une erreur de dimension peut avoir de réelle conséquence sur votre adhérence ou encore le contrôle que vous exercerez sur votre véhicule. Afin d’éviter ce genre de problématique, nous vous invitons à consulter les informations présentes dans le carnet technique de votre véhicule. Véritable mine d’or d’informations, il vous donnera les dimensions adéquates.

Comprendre la dimensions des pneus

Vous pourriez vous lancer dans la recherche de vos pneus pour votre C4, tout simplement sans chercher à comprendre à quoi correspondent ces chiffres et ces lettres. Et pourtant, ces données ont toute leur importance. Prenons un exemple pour illustrer cela :

  • 215 = largeur
  • 45 = hauteur
  • R = structure radiale
  • 17 = diamètre
  • 91 = indice de charge
  • V = indice de vitesse

Certains pneus ont des mentions complémentaires ajoutées sur leurs flancs. Vous pourriez y voir par exemple « M+S ». Ce qui signifie Mud and Snow en anglais, Boue et Neige en français. Cela veut donc dire que ce type de pneumatique est parfaitement apte à circuler dans des conditions spécifiques et difficiles. Ces marquages sont obligatoires sur des pneus hiver.

Malgré tout, il vous sera possible de les retrouver sur des pneus été, des pneus 4 saisons (toutes saisons) ou encore sur les pneus destinés aux 4×4 et aux SUV.

Un type de pneu pour ma Citroën C4 ?

Si ce n’était pas le cas jusqu’à maintenant, désormais la dimension de vos pneus n’a plus de secret pour vous. Désormais, il vous faudra trouver le type de pneu qui correspond à votre véhicule. Cela va principalement dépendre de son utilisation mais aussi et surtout de l’environnement dans lequel il évoluera au quotidien.

Si vous souhaitez vous déplacer en hiver ou sur de la neige alors les pneus hiver ou encore appelés pneus neige seront des alliés incontournables. Mais quand faut-il monter des pneus de ce type ? Retenez une règle très simple ! Si les températures passent en dessous de 7°C alors il est temps de chausser vos pneus hiver.

Pour une utilisation en été alors les pneus de la même appellation sont les plus appropriés. Là encore, vous vous demandez quand les monter sur votre véhicule ? Pas de panique, vérifiez simplement les températures extérieures. Dès que vous franchissez les 7°C mais cette fois dans le positif alors vous pouvez vous munir de vos pneus été.

Pour utiliser son Citroën C4 tout au long de l’année et cela sans trop vous soucier des saisons alors nous vous conseillons de choisir un tout autre type de pneu, les pneus 4 saisons. Ces derniers présentent les caractéristiques mixtes entre pneu été et pneu hiver. Il est le compromis parfait pour vous faciliter la vie et vos déplacements au quotidien et tout au long de l’année.

À la fois source de sécurité et aussi générateur d’économies sur le long terme, ces derniers ont tout pour plaire. Vous n’aurez plus besoin de plusieurs jeux de pneus, ni de vous rendre en garage ou en centre auto afin de les permuter. De plus, en choisissant un modèle haut de gamme, vous disposerez de produit à plus grande longévité.

Voici justement une sélection de pneus 4 saisons ayant le meilleur rapport qualité/prix proposé par notre guide.

Meilleure marque de pneu pour C4

Les marques présentes sur le marché de la pneumatique sont aujourd’hui nombreuses. Toutes ne se valent pas. Néanmoins nous pouvons vous conseiller de miser sur des marques premium. En effet, ces dernières vous feront profiter d’une qualité de pneu sur une plus longue période. Cela n’est pas forcément le cas avec des pneus premier prix.

Toutes ces enseignes proposent de nombreuses références et taille de pneu adéquate au C4. Que vous recherchiez des pneus hiver, des pneus été ou 4 saisons, elles distribuent ce qui se fait de mieux sur le marché des pneumatiques. Ces leaders dans les performances et les innovations, ces dernières sont reconnues aussi bien par les experts que les usagers.

Voici quelques-unes de celles que nous pouvons vous conseiller de retenir :

  • Michelin
  • Bridgestone
  • Dunlop
  • Goodyear
  • Pirelli
  • Continental

Michelin, un leader dans l’univers des pneumatiques

Michelin fait parti des plus grandes enseignes de pneumatique premium reconnue dans le monde. C’est d’ailleurs l’une de celle que nous vous recommandons. Malgré le fait que les pneus proposés par cette dernière soient proposés à des prix plus élevés que d’autres enseignes, les pneumatiques Michelin sont à la hauteur de nos exigences.

Ils octroient au conducteur une sécurité sans faille ainsi qu’une économie au niveau de la consommation de votre carburant. Ainsi, monter des pneus de bonne ou de mauvaise qualité aura un impact direct sur la consommation de votre véhicule. Cela est d’autant plus appréciable surtout avec le prix du carburant actuel ! De plus, grâce à la résistance des pneus Michelin, vous pourrez profiter d’une longévité hors paire.

Ensuite, il est important de souligner que Michelin propose une gamme variée de pneus dont des 4 saisons ou encore appelés toutes saisons. Ces derniers ont de nombreux avantages qu’il convient de rappeler : adapté à toutes les conditions climatiques, bonne tenue de route, adaptés à tout type de sol, silencieux et économiques.

Nous vous proposons de vous reporter à notre tableau comparatif afin de profiter des meilleures marques aux meilleurs prix. L’équipe de Circulerpropre a effectué une sélection des meilleures références de pneus pour Citroën C4 actuellement présentes sur le marché.

Opter pour des pneus Michelin c’est décider de ce qu’il y a de mieux pour circuler confortablement mais surtout, en toute sécurité.

Choisir un pneu pour un C4 1.6 HDI

Le moteur 1.6 HDI est une motorisation plutôt répandue. Elle se veut fiable et plutôt économique. C’est donc tout naturellement pour cette raison que de nombreux particuliers et professionnels se sont dirigés vers cette dernière.

Les dimensions de pneus les plus courantes pour ce moteur sont les suivantes : 205/55R16 et 205/50R17.

Ces dimension de pneu C4 se veulent parfaitement adaptées à un type de conduite économique et confortable. La dimension des jantes additionnée à la hauteur du pneu ajoute une notion de confort de conduite supplémentaire et cela dans toutes les circonstances.

Pour ces 2 types de dimension de pneu Citroën C4, le groupe Michelin vous propose 3 solutions. La première, vous décidez d’opter pour un pneu été. Donc pour une utilisation exclusive en période estivale. La deuxième, vous choisissez un pneu hiver. Là encore, cela signifie que vous ne pourrez vous déplacer qu’en hiver sinon vous risqueriez d’abîmer votre pneumatique.

Où bien encore la troisième solution, le pneu 4 saisons. et un pneu toutes saisons. Il est idéal et optimal dans toutes conditions et périodes de l’année.

pneus-michelin-types

L’avis des consommateurs sur le pneu 4 saisons Michelin CrossClimate+

Nous savons qu’il est important pour vous de connaître nos recommandations. Mais nous savons également que de connaître l’avis d’acheteurs et d’utilisateurs de ce type de pneus est un réel avantage afin de vous rassurer dans votre choix. C’est pourquoi l’équipe de Circulerpropre vous propose de découvrir les avis des consommateurs du site pneus.fr. Ces derniers ont déjà pu acquérir et même utiliser le pneu CrossClimate+ de Michelin.

  • Adhérence sur routes sèches​ : 4,57 / 5
  • L’adhérence sur route mouillée​ : 4,4 / 5
  • Adhérence sur la neige : ​4,06 / 5
  • Propriétés de freinage sur chaussée sèche : ​4,55 / 5
  • Propriétés de freinage sur chaussée humide​ : 4,45 / 5
  • Le confort de conduite​ : 4,41 / 5
  • La génération de bruit : ​4,32 / 5
  • L’usure des pneus​ : 4,38 / 5
  • La consommation de carburant : 4,3 / 5
Avis des consommateurs
       118 avis clients

Quand changer les pneus de ma Citroën C4 ?

Vous devrez être en mesure de vérifier l’état d’usure de votre pneu. C’est un élément primordial ! Il en va de votre sécurité, de celle de vos passagers mais aussi de celle des autres usagers de la route. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un pneu de mauvaise qualité réduit fortement les performances de votre véhicule tout en favorisant les risques.

Mais alors, si vous le savez pas encore, comment savoir quand vous devrez changer les pneus de votre véhicule ? Et bien en réalité la démarche est très simple. Il vous suffira de vous rendre directement devant vos pneumatiques et des les observer. Tout d’abord, sachez qu’il existe des témoins d’usure présents dans les rainures de vos pneus.

Un pneu en bon état ne doit pas être arrivé jusqu’au témoin d’usure, sinon on parle alors de pneu lisse. Vous devrez donc changer vos pneus le plus vite possible. L’usure ne se mesure pas uniquement de la sorte. En effet, d’autres éléments sont à prendre en considération comme l’état général du pneu, son allure en somme.

Vous devrez veiller à ce que ce dernier ne soit pas crevé, craquelé ou que son flanc ne soit pas esquinté. Car dans ces cas très spécifiques, il faudra que vous changiez vos pneumatiques.

Acheter un pneu Citroën C4 : où le faire ?

Les opportunités d’achat d’un pneu pour votre Citroën C4 sont nombreuses. Vous pourrez vous rendre chez un garagiste, en centre auto ou encore vous rendre tout simplement sur internet afin d’acquérir le modèle de pneu qui vous convient. Malgré tout, choisir ses pneus restent une tâche difficile à cause du grand nombre de références présentes sur le marché de la pneumatique.

Un garagiste ou un centre auto ne sera en mesure que de vous proposer une infime partie des produits disponibles. Alors que les sites internet vous permettront de comparer une vaste éventail de possibilités. Afin de vous faciliter la tâche et de vous permettre de faire votre choix, nous avons réalisé ce guide et comparatif du meilleur pneu pour votre Citroën C4.

Notre équipe a effectué une enquête et une sélection en amont en comparant de nombreuses marques présentes sur le marché. Une fois la comparaison effectuée, nous avons décidé de garder les meilleures références pour en sélectionner celles qui affichent le meilleur rapport qualité/prix.

À notre avis, acheter en ligne reste le meilleur choix possible. Ainsi, en suivant des guides comme celui que propose notre site, vous êtes sûrs de faire le bon choix. Il devient donc simple comme bonjour d’acheter sa nouvelle monture pour sa Citroën C4. En optant pour un achat en ligne, vous avez la possibilité d’organiser plus facilement l’installation des nouveaux pneus.

Lors de votre achat, vous pourrez choisir de passer par un monteur agréé pouvant réaliser le montage dans son centre auto ou directement sur les lieux ou se trouve le véhicule.

Les avantages d’acheter en ligne

Acheter ses pneus par internet présente de nombreux avantages, voici quelques-uns de ceux qui nous semblent importants de retenir :

  • Vaste choix de références
  • Livraison rapide et souvent gratuite
  • Possibilité de profiter de nombreuses promotions variées
  • Planning de montage adapté au client
  • Choix et proposition de nombreux monteurs agréés
  • Le client jouit des mêmes privilèges que ceux des garages (service client, retour, remboursement…)
  • Gain de temps et d’argent
  • Le service client des plateformes de ventes sont plus rapides que les garagistes
  • Les monteurs partenaires sont souvent spécialisés dans le montage de pneu

Désormais, vous l’aurez compris, mais acheter ses pneus sur internet vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Les services sont mieux adaptés aux besoins des clients, ce qui n’était pas encore le cas quelques années auparavant.

Notre avis au sujet du pneu Citroën C4

Dans le but de vous aider dans le choix du meilleur pneu pour votre C4, nous vous conseillons d’opter pour un pneu 4 saisons encore appelé toutes saisons. Celui-ci vous permettra de réaliser de réelles économies. En effet, plus besoin d’avoir plusieurs jeux de pneus (été et hiver) et surtout plus besoin de vous rendre plusieurs fois par an dans un centre auto ou un garage afin de changer votre monture.

Nous vous conseillons d’injecter l’économie réalisée dans l’achat de pneus de meilleure qualité, un choix premier et haut de gamme comme le pneu Michelin par exemple. Ils vous garantiront ainsi une sécurité à toutes épreuves et un confort optimal en toutes circonstances. Vous bénéficierez de produits à la longévité hors paire vous permettant de réaliser des économies sur le long terme.

C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de consulter notre sélection de meilleurs pneus pour votre Citroën C4. Cette dernière découle d’un comparatif technique des meilleures références actuellement sur le marché. L’équipe de Circulerpropre a pour cela prit en compte différents critères important comme le confort, la sécurité mais aussi le prix.

Nous avons voulu mettre en avant la simplicité dans les recherches. Toute notre équipe espère que cet article vous sera d’une grande aide.

Source