Vous êtes un cycliste de route passionné, et vous cherchez un VAE qui ressemble à un vélo de course traditionnel ? Alors l’élégant vélo de route électrique Trek Domane + est fait pour vous ! Disposant des meilleures notes en termes de style et de performances, le dernier modèle de la marque vous ouvre les portes vers une nouvelle expérience de conduite sur route. Si vous voulez en savoir plus, alors découvrez tout de suite les caractéristiques exceptionnelles de ce VAE.

Domane + profil
5/5

Notre avis sur le Trek Domane + :
Le vélo de route électrique Trek Domane +, est un allié incontournable. Il vous poussera à aller toujours plus loin.

  • Points forts
  • Esthétique
  • Riche en technologies
  • Plusieurs tailles
  • Confortable
Domane + profil
5/5

Les vélos électriques de Trek

Que dire de la marque TREK, si ce n’est qu’elle fait partie des meilleures dans le monde du vélo. Cette entreprise américaine, fondée en 1976, conçoit et développe des produits innovants aussi bien pour conduire sur les routes ou sur les chemins de montagne. Après des débuts modestes, la marque est aujourd’hui présente sur tous les continents, et elle fournit d’excellents vélos aux amateurs et aux pros.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la marque américaine, nous vous proposons de consulter un article spécialement dédié à cette dernière.

Vélos de route, VTT, vélos de ville, vélos de triathlon ou encore hybrides, le catalogue du groupe couvre la pratique de ce sport sous toutes ses formes. Quel que soit votre niveau, votre âge ou votre sexe, vous trouverez certainement le deux roues qu’il vous faut chez TREK. Cadre en carbone et en aluminium, freins à disque ultra-performants et design épuré sont les maîtres mots des nombreux modèles de la marque. En plus, vous pouvez équiper toute votre famille puisque les enfants, eux aussi, ont droit à des modèles adaptés pour suivre les parents dans leurs aventures.

Présentation du Trek Domane +

Même s’il ressemble à un vélo de route traditionnel, le DOMANE + est un VAE disposant des meilleures technologies et d’une conception révolutionnaire. Pour vous en rendre compte, voici le détail des caractéristiques incroyables de cet hybride.

Domane + profil

Le Trek Domane + face à la concurrence

Comme pour chaque achat important, il est nécessaire d’effectuer un comparatif. En effet, il faut que vous puissiez comparer les produits afin d’effectuer le meilleur choix possible en fonction de vos critères et de vos besoins. Le marché étant en état d’ébullition, vous devriez trouver de quoi faire votre bonheur. Nous pensons malgré tout que vos recherches vous ramèneront automatiquement vers le velo electrique Trek Domane +.

Caractéristiques techniques du Trek Domane +

Puissance et fonctionnement

Premièrement, le DOMANE + est basé sur une conception très aérodynamique avec des matériaux légers comme l’aluminium Alpha Série 300 pour le cadre et le carbone OCLV série 500 pour la fourche.
Ensuite, son assistance électrique, composée du kit de propulsion Fazua, fournit une puissance énorme de 250 WH.

Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez la déclencher par un simple clic au niveau du tube oblique.

Kit de propulsion Fazua!

Autonomie

Actuellement, le DOMANE + est le vélo de route électrique le plus rapide et le plus endurant du marché. Il est donc parfait pour les cyclistes qui souhaitent profiter de l’assistance en permanence. En effet, il est équipé d’une batterie de grande capacité de 250 Wh, qui est montée dans le tube diagonal, ce qui la rend quasiment invisible. Pour la recharger, c’est très simple et vous pouvez le faire de deux façons :

  1. Soit vous branchez directement le vélo en utilisant le port situé sur la coque du boîtier de pédalier.
  2. Soit vous retirez la batterie grâce à la clé fournie pour la recharger loin du vélo.

En ce qui concerne l’autonomie, peu ou pas d’information sont transmises. En effet, cette dernière sera amenée à varier en fonction de plusieurs caractéristiques. Il faudra par exemple prendre en compte le poids de l’utilisateur et de ses accessoires mais aussi les conditions météorologiques ainsi que le type de terrain sur lequel vous roulez.

Batterie 250 Wh fondue dans le design!

Poids et taille

Grâce à son cadre en aluminium et à sa fourche en carbone, le DOMANE + appartient à la catégorie des poids plumes puisqu’il ne pèse que 15,21 kg. Il affiche un poids limite de 125 kg. Cela signifie qu’il pourra supporter ce poids au maximum. Il comprend le poids de l’utilisateur et le poids des accessoires par exemple.

Vos performances sur route ne seront donc pas gênées, car sa conception et sa forme aérodynamique rendent le DOMANE + aussi rapide que confortable.

De plus, vous pourrez choisir entre différentes tailles. Rendant ainsi l’expérience de conduite plus confortable :

  • 49 cm de cadre : taille du cycliste 156 à 162 cm ; entrejambe : 74 à 77 cm
  • 52 cm de cadre : taille du cycliste 163 à 168 cm ; entrejambe : 76 à 79 cm
  • 54 cm de cadre : taille du cycliste 168 à 174 cm ; entrejambe : 78 à 82 cm
  • 56 cm de cadre : taille du cycliste 174 à 180 cm ; entrejambe : 81 à 85 cm
  • 58 cm de cadre : taille du cycliste 180 à 185 cm ; entrejambe : 84 à 87 cm
  • 61 cm de cadre : taille du cycliste 185 à 191 cm ; entrejambe : 86 à 90 cm
Plusieurs tailles!
15,21 kg!

Equipement, sécurité et confort

Les niveaux d’équipement du vélo électrique DOMANE + sont tout simplement exceptionnels ! En effet, il dispose du système d’entraînement dernier cri de la marque Fazua, qui est le bloc moteur amovible le plus léger et le plus compact du marché. Comme il est entièrement dissimulé dans son tube transversal, le DOMANE + ressemble à s’y méprendre à un vélo de route ordinaire. Mais en fait, il offre une assistance motorisée pouvant vous propulser sans effort à 25 km/h sur une centaine de kilomètres.

Concernant la sécurité et le confort, on peut dire que TREK a réussi le mariage parfait entre les meilleurs composants des marques Bontranger et Shimano. En effet, les roues Paradigm Comp 25 de la marque Bontranger offrent un excellent maintien des pneus, ce qui apporte confiance et confort aux accros de la vitesse. Et en plus, les tout nouveaux freins à disque hydrauliques Flat Mount de SHIMANO garantissent une puissance de freinage nettement supérieure quelles que soient les conditions (pluie, boue, gravier).

Côté confort, le DOMANE + n’est pas en reste. En effet, la potence Bontranger permet de fixer tous vos équipements (éclairage, compteur, GPS), et la selle Arvada améliore votre confort en réduisant considérablement la pression au niveau de l’entrejambe. Avec le DOMANE + vous pouvez donc rouler confortablement et sereinement en profitant d’un maximum de fonctionnalités et d’un look épuré.

Freins à disques hydrauliques!
Personnalisable!

Prix

Le velo electrique Trek DOMANE + coûte 3 999 € TTC, mais vu ses composants et ses matériaux, on peut dire que le rapport qualité-prix est vraiment intéressant !

3 999€!

L’assurance

Vous pensez qu’il faut absolument souscrire une assurance pour un moyen de transport de la sorte? Et bien détrompez-vous! En effet, pour le Domane +, vous n’aurez pas à le faire. Ce dernier dispose d’une assistance électrique qui s’arrête dès qu’il atteint 25 km/h. Ainsi, l’assurance n’est pas obligatoire. Cependant, nous vous conseillons de souscrire une garantie responsabilité civile. De ce fait, en cas de dommages causés à un tiers, vous n’aurez pas à débourser d’argent pour les frais occasionnés.

Les plus du Trek Domane +

Le DOMANE + a également été conçu avec le système Isospeed à l’avant et à l’arrière. Ce dispositif unique, qui appartient à la marque TREK, permet de gommer les imperfections de la route. Que vous rouliez sur des routes anciennes ou même sur des pavés, l’Isospeed absorbe les vibrations pour une sensation de glisse parfaite sur la route. L’Isospeed permet donc à tous les cyclistes de rouler plus loin, plus vite et plus longtemps en se fatiguant moins.

Entretien

L’entretien et le chargement du vélo électrique DOMANE + sont extrêmement simples ! En effet, le bloc moteur + batterie de la marque Fazua est totalement amovible ce qui vous permet de le démonter en quelques minutes pour le stocker ou le brancher. Pour les autres pièces mécaniques, nous vous conseillons de les nettoyer à l’eau savonneuse après chaque sortie.

Aides à l’achat

Il faut savoir que vous pouvez profiter d’une aide de l’État et d’une aide locale pour acheter ce vélo électrique. Généralement, son montant diffère d’une région à l’autre et d’une commune à l’autre. Mais nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie pour en savoir plus. Pour en savoir d’avantage, vous pouvez consulter notre article dédié aux aides à l’achat.

Conclusion au sujet du Trek Domane +

Offrant confort, polyvalence et vitesse où que vous alliez, le DOMANE + est le vélo idéal pour les amateurs de performances et d’élégance. Même s’il est doté d’un moteur électrique performant, le DOMANE + a été conçu comme un vélo de course et il le restera !

A ne pas rater: Les bons plans et codes promo Alltricks exceptionnels

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Source