Commercialisé depuis l’été 2018, le Hyundai Kona électrique est le premier SUV électrique de la marque coréenne. Début 2021, il affiche un design revisité, une technologie de pointe, et propose jusqu’à 484 kilomètres d’autonomie en une seule charge. La conduite électrique n’a jamais été aussi facile !

Design intérieur et extérieur

Entièrement redessiné, le Hyundai Kona electric affiche un design encore plus audacieux. Ses lignes plus effilées lui attribuent un look affirmé et une personnalité unique dans la catégorie des SUV compacts. Même si le Hyundai Kona électrique reprend les lignes du Kona thermique, les changements esthétiques sont mineurs.

A l’extérieur, on retrouve un SUV séduisant. Sa calandre fermé s’approprie des nouveaux feux LED et des feux de jour plus effilés. Ces derniers viennent envelopper les flancs du véhicule. Les jantes alliage 17 pouces sont spécifiques, offrant un design affirmé et favorisent l’aérodynamisme. Pour que votre véhicule vous ressemble, vous avez le choix entre 7 coloris, dont quatre nouveaux. Il ne vous reste plus qu’à combiner la silhouette de votre Hyundai Kona electric à votre style !

A l’intérieur, la nouvelle version se distingue grâce au tableau de bord combinant des compteurs numériques de 10,25 pouces et un écran tactile central de 10,25 pouces également. Le cockpit est high-tech, lisible et ergonomique. Selon la finition, l’habitacle du SUV Coréen 100 % électrique se décline en noir intégral, avec sièges tissu ou cuir. Ou en bi-ton noir et gris clair, avec sièges cuir.

Ce modèle 5 places s’étend sur 4 205 mm de long (+ 4 cm au restylage), 1 800 mm de large, et 1 565 mm de haut. Offrant un double fond pour ranger les câbles de recharge, le coffre cumule 332 litres en volume de rangement, et jusqu’à 1 114 litres une fois la banquette arrière rabattue. Avec ces dimensions, sont principal concurrent sur le marché est le Kia Niro électrique.

Où est fabriqué le nouveau Hyundai Kona électrique ?

Initialement produit en Corée du Sud, le Hyundai Kona electrique est assemblé, pour le marché européen, en République tchèque depuis le printemps 2020. Les usines Nosovice et Mošnov sont impressionnantes. Ces dernières produisent le véhicule, mais aussi ses batteries.

Motorisation et performances du Hyundai Kona electric

Afin d’offrir d’excellentes performances de conduite, les composants du moteur électrique sont soigneusement assemblés et conçus. Hyundai conjugue motorisation électrique et plaisir de conduite grâce aux deux versions qu’il propose :

  • Version « long trajet » : c’est la plus performante des deux. Sa motorisation de 150 kW de puissance, soit 204 chevaux, qui animes les roues avant, est capable d’atteindre en 7,9 secondes le 0 à 100 km/h.
  • Version « standard » : cette version est en duo avec un moteur électrique affichant 135 chevaux. Ce dernier est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,9 secondes.

Pour ces deux versions, le Hyundai Kona électrique propose 395 Nm de couple. La vitesse de pointe maximale (testée sur circuit) est de 167 km/h pour la première version, contre 155 km/h pour la deuxième.

Batterie et autonomie

Spécialement conçue, la plateforme intègre parfaitement les batteries lithium-ion hautes performances de 64 kWh et 39,2 kWh, sans sacrifier l’habitabilité. Contrairement aux batteries conventionnelles, elles offrent une sensibilité réduite à l’effet mémoire et une excellente efficacité de charge. Soyez serein, la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km au premier des deux termes échus.

La motorisation de 204 ch fait appel à un pack batteries de 64 kWh qui annonce en cycle mixte WLTP, 484 km d’autonomie. Quant à la seconde motorisation de 135 ch, elle propose une batterie de 39,2 kWh. Celle-ci atteint les 305 km d’autonomie.

Petit rappel, en fonction de l’état des routes, de votre style de conduite et de la température extérieur, l’autonomie peut varier.

Comment charger le SUV Hyundai Kona électrique ?

Pour une recharge facile, le petit SUV de Hyundai offre diverses solutions de recharge et types de connecteur, selon votre réseau domestique ou borne de recharge rapide.

  • Recharge rapide : sur une borne rapide de 100 kW à courant continu, la batterie lithium-ion 64 kWh se recharge de 10 à 80 % en seulement 47 minutes. Et en 64 minutes, lorsque celle-ci est branchée sur une borne 50 kW.
  • Recharge normal : sur une prise murale domestique ou une borne publique en courant alternatif et avec le chargeur embarqué triphasé 11 kW, la batterie se recharge de 10 à 100 % en 6 h 50. Le temps de charge avec le chargeur embarqué monophasé de 7,2 kW est de 9 h 15.
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Hyundai Kona électrique : découvrez les finitions

En France, le Hyundai Kona electrique se décline en quatre finitions différentes : Intuitive, Creative, et Executive, dont une réservée aux professionnels : Business. Il ne vous reste plus qu’à choisir la finition avec les équipements qui vous correspondent le mieux.

Intuitive

  • Frein de parking électrique
  • Climatisation automatique
  • Compteurs numériques 10,25 pouces
  • Caméra de recul
  • etc.

Creative

  • Feux avant bi-LED
  • Affichage tête haute
  • Assistance active au suivie de voie
  • Système audio premium Krell
  • etc.

Executive

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Aide au stationnement avant
  • Navigation 10,25”, compatible Apple Carplay et Android Auto, avec services connectés Bluelink et Hyundai Liv
  • Allumage automatique des feux
  • etc.

Business

  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Sièges avant chauffants
  • Freinage d’urgence autonome avec détection piétons
  • Accès mains-libres et démarrage sans clefs
  • etc.

Prix du Hyundai Kona électrique

Equipée de la batterie de 39 kWh, la version restylée du Hyundai Kona électrique débute à partir de 36 400 €, hors bonus écologique. Avec la grande batterie de 64 kWh, le prix est proposé à partir de 41 200 €.

FinitionsHyundai Kona 39 kWhHyundai Kona 64 kWh
Intuitive36 400 €41 200 €
Business (pro)38 400 €43 200 €
Creative 39 600 €44 400 €
Executive42 100 €46 900 €

Niveau option, vous trouverez sur le Kona electric, « Intuitive Plus Pack » à 350 €. Elle inclut l’aide au stationnement arrière, les rétroviseurs rabattables électriquement, la prise USB à l’arrière, ainsi que les vitres arrière surteintées.

Quelle est la meilleure voiture électrique ?

La Tesla Model 3 reste la meilleure voiture électrique en 2021 avec 15,37 % de part de marché. Cette berline familiale haut de gamme est conçue pour offrir d’excellentes performances électriques. Elle bénéficie d’une accélération rapide, d’une grande autonomie et d’une recharge ultra rapide. Suivie de près par la Renault Zoé et la Peugeot E-208.

Notre avis

Le Hyundai Kona electrique s’est offert un solide lifting, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un véhicule électrique compact pour la ville, mais suffisamment confortable pour l’ensemble de votre famille. La direction est douce, le freinage facile à doser, se qui n’est pas toujours évident sur une électrique. Le comportement aux allures réglementaires et très sain. Ce SUV peut se révéler idéal !