Dรฉcouvrez le premier crossover hybride compact de la gamme Toyota. Le Toyota CHR hybride, au design captivant et dynamique, est idรฉal pour la ville. De part sa stature imposante, sa puissance instantanรฉe, et son agilitรฉ des plus remarquables, ce vรฉhicule est un vรฉritable hymne aux SUV. Bienvenue dans la dimension ultime de lโ€™hybride.

Design intรฉrieur et extรฉrieur : un soin du dรฉtail hors pair

Le Toyota CHR hybride est un SUV รฉlรฉgant et raffinรฉ, du bouclier avant jusquโ€™au nouveau design des feux arriรจre. Son cรดtรฉ agressif lui donne un aspect moderne et sportif.

Lโ€™intรฉrieur est sophistiquรฉ, doublรฉ de matรฉriaux doux au toucher, qui contrastent avec des รฉlรฉments noirs brillants. Les siรจges enveloppants aux motifs inspirรฉs du diamant, ajoutent un prestige dรฉjร  prรฉsent. Lโ€™ambiance รฉvolue, ร  mesure que la journรฉe passe. Lโ€™intรฉrieur vous baigne dโ€™un รฉclairage bleutรฉ doux. Le confort ร  son รฉtat pur.

Cependant, la haute console centrale peut donner un aspect de vaisseau spatial. Le conducteur et les passagers, peuvent avoir cette impression dโ€™รชtre boudinรฉs dans le vรฉhicule.

Dimensions

La longueur du Toyota C-HR hybride est de 4 390 mm pour la motorisation 1,8 l, contre 4 395 mm pour la motorisation 2 l. La largeur est de 1 795 mm, pour une hauteur de 1 555 mm et un empattement de 2 640 mm.

Comment fonctionne le Toyota CHR hybride ?

Lโ€™accรฉlรฉration instantanรฉe et une conduite impรฉrieuse permettent au CHR Toyota hybride de conquรฉrir toutes les routes. Soyez prรชt ร  partir avec lโ€™expรฉrience hybride !

Motorisations et performances

Grรขce ร  la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), le Toyota C-HR hybride propose un choix de deux groupes motopropulseurs hybrides. Ces derniers se rechargent en roulant.

Un moteur 1.8 l essence associรฉ ร  un moteur รฉlectrique, sont capable de dรฉvelopper jusquโ€™ร  122 ch (90kW) de puissance. Cรดtรฉ performance, la vitesse maximale du Toyota CHR hybride est de 170 km/h. En accรฉlรฉration, le 0 ร  100 km/h est abattu en 11 secondes.

Pour la version restylรฉe de 2019, on retrouve le bloc Hybride Dynamic Force du Toyota Corolla. 184 ch (135 kW) de puissance. Ce dernier combine un moteur thermique essence 2 litres, et un moteur รฉlectrique. Le duo passe รฉgalement par une boรฎte e-CVT. Vitesse maximale de 180 km/h, et un 0 ร  100 km/h, en 8,2 secondes.

Batterie et autonomie

La motorisation 1.8 l se compose dโ€™une batterie lithium-ion de 207 V, et dโ€™une batterie Nickel-Hydrure mรฉtallique de 216 V pour la motorisation 2 l Hybride Dynamic Force.

Le conducteur peut utiliser le bouton โ€œEVโ€ pour rouler en mode รฉlectrique, et sans รฉmissions de gaz, pendant deux ร  trois kilomรจtres. Si vous รชtes en ville, vous pouvez conduire jusquโ€™ร  80 % sans รฉmissions. Cependant, le moteur thermique doit sโ€™activer rรฉguliรจrement.

Comment se recharge le Toyota CHR hybride ?

Les Toyota avec systรจme hybride nโ€™ont pas besoin dโ€™รชtre branchรฉes, elle se rechargent toutes seules en roulant. En effet, cโ€™est lors des phases de freinages et de dรฉcรฉlรฉration que lโ€™รฉnergie cinรฉtique est rรฉcupรฉrรฉe. Cette รฉnergie est alors convertie en รฉlectricitรฉ, et au lieu dโ€™รชtre perdue, elle est stockรฉe dans la batterie. Vous nโ€™aurez aucun souci dโ€™autonomie. A vous la libertรฉ !

Consommations

En cycle mixte, mais aussi selon la taille des jantes (17, 18 ou 19 pouces), le constructeur automobile revendique une consommation allant de 4,9 ร  5,0 l/100 pour le moteur 1.8 l. Selon la norme WLTP, et de 5,2 ร  5,3 l/100 km pour le moteur 2 l.

Il faut savoir quโ€™en mode 100 % รฉlectrique le Toyota C-HR hybride ne rejette aucune รฉmission de gaz. En mode combinรฉ, la technologie hybride utilise intelligemment le moteur essence. Cela rรฉduit la consommation ainsi que les รฉmissions de CO2, dโ€™oxyde dโ€™azote, et de particules fines. Les Toyota Hybride contribuent ร  prรฉserver lโ€™environnement ainsi que la qualitรฉ de lโ€™air.

toyota-envrionmental-challenge

Versions et รฉquipements

Au moment de son lancement, le crossover hybride a รฉtรฉ commercialisรฉ en trois finitions : Dynamic, Design et Graphic. Au fil des annรฉes, ces derniรจres ont vu leur nom รฉvoluer. En effet, depuis lโ€™รฉtรฉ 2021, le CHR Toyota hybride est proposรฉ en six niveaux de finition, dont une rรฉservรฉe aux professionnels :

Toyota C-HR Dynamic

  • Jantes en alliage 17 pouces Alrosa
  • Services connectรฉs MyT
  • โ€ฆ

Toyota C-HR Edition

  • Jantes en alliage 18 pouces Sukari
  • Rรฉtroviseurs extรฉrieurs rabattables รฉlectriquement
  • Systรจme de dรฉmarrage et ouverture/fermeture sans clรฉ โ€œSmart Entry & Start โ€œ
  • Toyota Smart Connect
  • โ€ฆ

La Toyota CHR Distinctive

  • Avertisseur dโ€™angles mort 5BSM)
  • โ€ฆ

Toyota C-HR Dynamic Business

  • Dรฉtecteur de pluie
  • โ€ฆ

Toyota C-HR GR Sport

  • Jantes en alliages 19 pouces Atlas
  • Badge GR SPORT
  • Seuils de portes GR SPORT
  • Siรจge conducteur inclinable รฉlectriquement
  • โ€ฆ
toyota-chr-hybride-6

La Toyota CHR Collection

  • Systรจme dโ€™aide au stationnement automatique (S-IPA)
  • Systรจme audio JBL Premium avec 9 haut-parleurs
  • โ€ฆ

Son prix

Le prix du Toyota C-HR hybride dรฉbute ร  partir de 27 250 โ‚ฌ avec la version Dynamic.

VersionMotorisation hybride 1.8LMotorisation hybride 2.0L
Toyota C-HR Dynamic27 250 โ‚ฌโ€“
Toyota C-HR Edition29 200 โ‚ฌ31 200 โ‚ฌ
Toyota C-HR Distinctive31 200 โ‚ฌ33 200 โ‚ฌ
Toyota C-HR Dynamic Business32 650 โ‚ฌ34 650 โ‚ฌ
Toyota C-HR GR SPORT33 200 โ‚ฌ35 200 โ‚ฌ
Toyota C-HR Collection34 700 โ‚ฌ36 700 โ‚ฌ

Oรน est fabriquรฉ la Toyota CHR hybride ?

Toyota commercialise le C-HR en France depuis novembre 2016. En 2019, nouveau style, avec lโ€™arrivรฉe du moteur hybride 184 ch. Son assemblage final a lieu sur sont site Sakarya, en Turquie. Cโ€™est le mรชme site de production que la Corolla et la Verso.

Le nouveau crossover compact devient ainsi, le huitiรจme modรจle Toyota construit en Europe. Lโ€™usine britannique de Deeside, au Pays de Galles, assure la production du groupe motopropulseur hybride.

Notre avis

Le SUV urbain Toyota C-HR hybride impressionne de par son style et sa qualitรฉ dโ€™exรฉcution. Lโ€™extรฉrieur est รฉlรฉgant et dynamique, et lโ€™intรฉrieur unique et de haute qualitรฉ. La technologie hybride lui assure une bonne autonomie mixte. Cependant, son look singulier pรชche sur le volume du coffre et la visibilitรฉ arriรจre.

Petit bรฉmol aussi, sur lโ€™interface qui est assez vieillissante. Bien dommage, car la concurrence nโ€™a pas attendu. Cโ€™est le cas du Renault Captur E-Tech, certes moins puissant, mais proposant un excellent agrรฉment de conduite et plus logeable.