Dรฉcouvrez le premier crossover hybride compact de la gamme Toyota. Le Toyota CHR hybride, au design captivant et dynamique, est idรฉal pour la ville. De part sa stature imposante, sa puissance instantanรฉe, et son agilitรฉ des plus remarquables, ce vรฉhicule est un vรฉritable hymne aux SUV. Bienvenue dans la dimension ultime de lโhybride.
Design intรฉrieur et extรฉrieur : un soin du dรฉtail hors pair
Le Toyota CHR hybride est un SUV รฉlรฉgant et raffinรฉ, du bouclier avant jusquโau nouveau design des feux arriรจre. Son cรดtรฉ agressif lui donne un aspect moderne et sportif.
Lโintรฉrieur est sophistiquรฉ, doublรฉ de matรฉriaux doux au toucher, qui contrastent avec des รฉlรฉments noirs brillants. Les siรจges enveloppants aux motifs inspirรฉs du diamant, ajoutent un prestige dรฉjร prรฉsent. Lโambiance รฉvolue, ร mesure que la journรฉe passe. Lโintรฉrieur vous baigne dโun รฉclairage bleutรฉ doux. Le confort ร son รฉtat pur.
Cependant, la haute console centrale peut donner un aspect de vaisseau spatial. Le conducteur et les passagers, peuvent avoir cette impression dโรชtre boudinรฉs dans le vรฉhicule.
Dimensions
La longueur du Toyota C-HR hybride est de 4 390 mm pour la motorisation 1,8 l, contre 4 395 mm pour la motorisation 2 l. La largeur est de 1 795 mm, pour une hauteur de 1 555 mm et un empattement de 2 640 mm.
Comment fonctionne le Toyota CHR hybride ?
Lโaccรฉlรฉration instantanรฉe et une conduite impรฉrieuse permettent au CHR Toyota hybride de conquรฉrir toutes les routes. Soyez prรชt ร partir avec lโexpรฉrience hybride !
Motorisations et performances
Grรขce ร la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), le Toyota C-HR hybride propose un choix de deux groupes motopropulseurs hybrides. Ces derniers se rechargent en roulant.
Un moteur 1.8 l essence associรฉ ร un moteur รฉlectrique, sont capable de dรฉvelopper jusquโร 122 ch (90kW) de puissance. Cรดtรฉ performance, la vitesse maximale du Toyota CHR hybride est de 170 km/h. En accรฉlรฉration, le 0 ร 100 km/h est abattu en 11 secondes.
Pour la version restylรฉe de 2019, on retrouve le bloc Hybride Dynamic Force du Toyota Corolla. 184 ch (135 kW) de puissance. Ce dernier combine un moteur thermique essence 2 litres, et un moteur รฉlectrique. Le duo passe รฉgalement par une boรฎte e-CVT. Vitesse maximale de 180 km/h, et un 0 ร 100 km/h, en 8,2 secondes.
Batterie et autonomie
La motorisation 1.8 l se compose dโune batterie lithium-ion de 207 V, et dโune batterie Nickel-Hydrure mรฉtallique de 216 V pour la motorisation 2 l Hybride Dynamic Force.
Le conducteur peut utiliser le bouton โEVโ pour rouler en mode รฉlectrique, et sans รฉmissions de gaz, pendant deux ร trois kilomรจtres. Si vous รชtes en ville, vous pouvez conduire jusquโร 80 % sans รฉmissions. Cependant, le moteur thermique doit sโactiver rรฉguliรจrement.
Comment se recharge le Toyota CHR hybride ?
Les Toyota avec systรจme hybride nโont pas besoin dโรชtre branchรฉes, elle se rechargent toutes seules en roulant. En effet, cโest lors des phases de freinages et de dรฉcรฉlรฉration que lโรฉnergie cinรฉtique est rรฉcupรฉrรฉe. Cette รฉnergie est alors convertie en รฉlectricitรฉ, et au lieu dโรชtre perdue, elle est stockรฉe dans la batterie. Vous nโaurez aucun souci dโautonomie. A vous la libertรฉ !
Consommations
En cycle mixte, mais aussi selon la taille des jantes (17, 18 ou 19 pouces), le constructeur automobile revendique une consommation allant de 4,9 ร 5,0 l/100 pour le moteur 1.8 l. Selon la norme WLTP, et de 5,2 ร 5,3 l/100 km pour le moteur 2 l.
Il faut savoir quโen mode 100 % รฉlectrique le Toyota C-HR hybride ne rejette aucune รฉmission de gaz. En mode combinรฉ, la technologie hybride utilise intelligemment le moteur essence. Cela rรฉduit la consommation ainsi que les รฉmissions de CO2, dโoxyde dโazote, et de particules fines. Les Toyota Hybride contribuent ร prรฉserver lโenvironnement ainsi que la qualitรฉ de lโair.
Versions et รฉquipements
Au moment de son lancement, le crossover hybride a รฉtรฉ commercialisรฉ en trois finitions : Dynamic, Design et Graphic. Au fil des annรฉes, ces derniรจres ont vu leur nom รฉvoluer. En effet, depuis lโรฉtรฉ 2021, le CHR Toyota hybride est proposรฉ en six niveaux de finition, dont une rรฉservรฉe aux professionnels :
Toyota C-HR Dynamic
- Jantes en alliage 17 pouces Alrosa
- Services connectรฉs MyT
- โฆ
Toyota C-HR Edition
- Jantes en alliage 18 pouces Sukari
- Rรฉtroviseurs extรฉrieurs rabattables รฉlectriquement
- Systรจme de dรฉmarrage et ouverture/fermeture sans clรฉ โSmart Entry & Start โ
- Toyota Smart Connect
- โฆ
La Toyota CHR Distinctive
- Avertisseur dโangles mort 5BSM)
- โฆ
Toyota C-HR Dynamic Business
- Dรฉtecteur de pluie
- โฆ
Toyota C-HR GR Sport
- Jantes en alliages 19 pouces Atlas
- Badge GR SPORT
- Seuils de portes GR SPORT
- Siรจge conducteur inclinable รฉlectriquement
- โฆ
La Toyota CHR Collection
- Systรจme dโaide au stationnement automatique (S-IPA)
- Systรจme audio JBL Premium avec 9 haut-parleurs
- โฆ
Son prix
Le prix du Toyota C-HR hybride dรฉbute ร partir de 27 250 โฌ avec la version Dynamic.
Version | Motorisation hybride 1.8L | Motorisation hybride 2.0L |
Toyota C-HR Dynamic | 27 250 โฌ | โ |
Toyota C-HR Edition | 29 200 โฌ | 31 200 โฌ |
Toyota C-HR Distinctive | 31 200 โฌ | 33 200 โฌ |
Toyota C-HR Dynamic Business | 32 650 โฌ | 34 650 โฌ |
Toyota C-HR GR SPORT | 33 200 โฌ | 35 200 โฌ |
Toyota C-HR Collection | 34 700 โฌ | 36 700 โฌ |
Oรน est fabriquรฉ la Toyota CHR hybride ?
Toyota commercialise le C-HR en France depuis novembre 2016. En 2019, nouveau style, avec lโarrivรฉe du moteur hybride 184 ch. Son assemblage final a lieu sur sont site Sakarya, en Turquie. Cโest le mรชme site de production que la Corolla et la Verso.
Le nouveau crossover compact devient ainsi, le huitiรจme modรจle Toyota construit en Europe. Lโusine britannique de Deeside, au Pays de Galles, assure la production du groupe motopropulseur hybride.
Notre avis
Le SUV urbain Toyota C-HR hybride impressionne de par son style et sa qualitรฉ dโexรฉcution. Lโextรฉrieur est รฉlรฉgant et dynamique, et lโintรฉrieur unique et de haute qualitรฉ. La technologie hybride lui assure une bonne autonomie mixte. Cependant, son look singulier pรชche sur le volume du coffre et la visibilitรฉ arriรจre.
Petit bรฉmol aussi, sur lโinterface qui est assez vieillissante. Bien dommage, car la concurrence nโa pas attendu. Cโest le cas du Renault Captur E-Tech, certes moins puissant, mais proposant un excellent agrรฉment de conduite et plus logeable.