Il est peu probable que le virus COVID-19 disparaisse complètement après la fin du confinement. Par conséquent, nous devrons apprendre à vivre avec et prendre les mesures de protection nécessaires au quotidien. Il est donc important de se préparer à cette période post-confinement et de réfléchir à de nouvelles façons de vivre au quotidien.
Les meilleurs vélos électriques du marché
Voici notre sélection des deux meilleurs vélos électriques actuels, conjuguant confort, performance et longévité pour répondre parfaitement à vos besoins de déplacement.
Les effets du confinement
La fin du confinement a marqué un tournant dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 et a eu des effets tant positifs que négatifs sur notre vie quotidienne.
Les résultats positifs
Grâce à ce confinement stricte nous avons tous contribué à l’amélioration de l’air et principalement dans nos grandes villes. En effet, moins de véhicules circulent depuis plusieurs semaines et les conséquences de cette absence ont été vite remarqué par beaucoup de nos analystes mais aussi co-citoyens.
Les résultats négatifs
Le confinement fut obligatoire pour tous afin d’éviter l’avancé rapide de la contamination. Par ce confinement nous avons dû nous opposer à nos libertés individuelles tel que sortir et se déplacer librement. Cette interdiction a pu créer une frustration chez certains d’entre nous d’autant plus que les journées de ce confinement ont été jusqu’à présent plutôt ensoleillé.
Fin du confinement : que faire après ?
Les mesures et gestes barrières devront être réalisé durant une période plus ou moins longues à la fin du confinement. Les habitants des petites et grandes villes seront les plus touchés et devront faire preuve d’une grande rigueur lorsqu’ils devront emprunter les transports en commun par exemple.
Le vélo électrique, comme la trottinette électrique d’ailleurs, en plus des biens faits qu’il peut procurer à l’utilisateur et au climat, apporte une solution interessante aux gestes barrières.
Vélo électrique : un marché décuplé ces dernières années
Le marché du vélo électrique suit l’évolution du vélo traditionnel. En dix ans, les ventes de vélo électrique a été multiplié par 20. Pour arriver à un chiffre avoisinant les 338 000 vélo électriques vendus en 2018.
Rouler à deux roues redevient à la mode, alliant plaisir et économie il est certains que ce mode de transport séduira de plus en plus de français dans les années à venir. Et pourquoi pas ne pas l’adopter dès cette fin de confinement? Contribuer à l’amélioration de l’aire de notre planète commence par utiliser des moyens de transport propres.
Des aides à l’achat disponibles
Les collectivités locales, les régions et l’état on aujourd’hui mis en place plusieurs possibilités d’aides à l’achat de vélo électrique. Allant jusqu’à 500 euros pour l’île-de-France, ce qui représente une grosse part du prix total d’un vélo électrique. Lire notre article sur les primes à l’achat.
De bonnes raisons de faire du velo electrique à la fin du confinement
Il suffit de deux roues et d’un chemin pour se rendre d’un point A à un point B. Le vélo est un moyen efficace, économique et sain pour se déplacer. Le nombre de cyclistes est en constante évolution, une progression dû à plusieurs raisons :
- L’état d’esprit des français est en train de changer
- Les normes à l’encontre des véhicules polluants se durcissent
- Les infrastructures urbaines changent aux profits des cyclistes
- Le prix du carburant ne connait pas de baisse significative et surement de futurs hausses
- Rouler avec un vélo électrique représente une économie importante
- Les aides à l’achat, importantes, permettent de fortes réductions
- Continuer à contribuer à l’amélioration de l’air
Mais la raison principale pourrait être la suivante : Eviter les transports en commun, rouler en vélo électrique afin d’éviter une éventuelle transmission du virus dès la fin du confinement.
Nous pourrions citer de nombreuses autres bonnes raisons à utiliser un vélo électrique pour effectuer vos trajets quotidiens dès la fin de ce confinement interminable. Mais nous pensons que ces quelques points pourront vous convertir au fait de vous imaginer au guidon de votre futur vélo électrique.
Les beaux jours approchent à grand pas! Non ils sont même déjà là! Privilégier le vélo électrique à la voiture sera d’autant plus agréable ces prochains mois. Le confinement nous a permis de réaliser à quel point les véhicules polluant posaient problème pour notre planète. Nous pouvons réagir dès à présent en adoptant des mesures agréables pour chacun.
Conclusion
En conclusion, le vélo électrique apparaît comme une solution de mobilité durable et efficace après le confinement COVID-19. En plus de son caractère écologique, il offre un moyen de transport pratique pour éviter les transports en commun bondés et se déplacer en ville rapidement et facilement. Les avantages du vélo électrique en termes de santé physique et mentale sont également indéniables. Il est donc temps de penser à investir dans un vélo électrique pour notre bien-être et pour la planète.