Vous êtes à la recherche d’un moyen de transport écologique et économique? Vous voulez franchir le pas de la mobilité verte? Mais souhaitez aussi trouver un produit correspondant à une utilisation urbaine? Alors pourquoi ne pas découvrir notre avis au sujet du velo electrique Weebike Le Road.

weebike-le-cross
3/5

Notre avis sur le Weebike le road :
Ce VAE pliant n'est pas un mauvais vélo électrique, cela dit nous conseillons de vous retourner vers une marque tel que Decathlon ou Go Sport qui proposent aussi un service client de proximité.


Orientez vous vers le Tilt 500e de Decathlon
  • Points forts
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix
  • Pratique et compacte
  • Confortable
  • Points faibles
  • Poids
weebike-le-cross
3/5


Orientez vous vers le Tilt 500e de Decathlon

Présentation du Weebike Le Road

Le velo electrique Weebike Le Road est un produit taillé pour le monde urbain. Il s’agit d’un produit pliant proposé à la vente par la plateforme Wee-bot.com. Aujourd’hui, vous allez découvrir un produit compact, pratique, qualitatif, économique et surtout écologique!

Notre avis sur le vae Weebike Le Road

avis weebike le cross profil

À première vue

Le velo electrique Weebike Le Road est un produit spécialement conçu pour le monde urbain. Il répondra ainsi à des problématiques de mobilité liées à ce milieu. Il propose à ses utilisateurs de profiter d’une expérience unique.

Il semble être la réponse à vos questions. Il répond à vos besoins en terme d’écologie, d’économie et de praticité. Il s’agit là du velo electrique le plus pratique de la gamme Weebike.

Le Weebike Le Road face à la concurrence

Ce vélo électrique fait face à une offre concurrentielle très importante. De nombreuses marques sont présentes sur le secteur comme le groupe français Decathlon qui propose q’un seul exemplaire à prix défiant toute concurrence.

Go Sport fait aussi parti de la course au meilleur VAE en proposant quant à lui une variété de marques. Contrairement à Decathlon et son Btwin Tilt 500e, Go Sport agît ici comme un revendeur.

Decathlon et son Tilt 500e

tilt-500e
DECATHLON
TILT 500E
Vérifier le prix

La gamme vendue par Go Sport

Nous recommandons fortement les références ci-dessus. Decathlon comme Go Sport sont des enseignes ayant pignon sur rue. Ces dernières aussi proposent un service après vente rassurant et performant.

Caractéristiques techniques du Weebike Le Road

Puissance et fonctionnement

Le vae Weebike Le Road est équipé d’un moteur de type Brushless de 250 Watts de la marque XOFO DGW-07. De plus, ce moyen de locomotion dispose d’un capteur de pédalage. Celui-ci permet d’adapter la puissance délivrée par le moteur à la vitesse de rotation des pédales. Ainsi plus je pédale vite et plus j’ai de puissance. Vous pourrez également profiter de 5 modes d’assistance electrique et un mode piéton – roule seul à 6km/h.

Moteur Brushless 250 Watts!
5 modes d’assistance electrique et un mode piéton!

Autonomie

Avec ce moyen de locomotion vous bénéficierez d’une batterie amovible Lithium-Ion de 36V / 10,4 Ah de la marque SAMSUNG. Pour la recharge de cette dernière, il vous faudra compter entre 4h et 6 heures. Autant le dire, c’est plus que raisonnable, surtout que cela représente une durée inférieure à celle d’une journée de travail. Ainsi, vous pouvez mettre la batterie à recharger pendant votre journée et ainsi profiter de la totale autonomie de cette dernière pour votre déplacement du soir. Vous devriez être en mesure d’effectuer entre 50 et 70 kms grâce à la batterie SAMSUNG dont est équipé le velo electrique Weebike Le Road.

Attention, l’autonomie de votre moyen de locomotion peut varier dans certaines conditions. Ainsi, il faudra prendre en compte le poids de l’utilisateur et celui de tout son équipement, le type de conduite, le mode d’assistance electrique choisi ou encore la difficulté du terrain abordé.

Autonomie jusqu’à 70 kms!
Recharge complète en 4h – 6h !

Poids

Le poids du velo electrique Weebike Le Road est selon nous, la petite ombre au tableau. En effet, se dernier affiche 23 kg sur la balance. C’est un peu élevé pour un transport de ce type. Il faudra donc prendre cela en considération surtout si vous le pliez afin de le porter dans les transports en communs par exemple. Par contre, ce même poids reste totalement raisonnable pour un produit fonctionnant à l’énergie verte. Les autres velo electrique associés à une utilisation urbaine frôlent parfois les 25 kg voire même atteignent les 26 kg!

Poids de 23kg!

Équipement et éclairage

Avec le velo electrique Weebike Le Road, vous profiterez d’un écran LCD directement intégré au guidon. Il vous permettra de lire un ensemble de données relatives à l’utilisation de votre moyen de transport. Vous pourrez consulter le niveau de batterie de votre compagnon de route, le mode d’assistance electrique choisi, la vitesse instantanée ou encore le nombre de kilomètres parcourus. De plus, juste à côté de ce dernier vous disposerez de bouton vous permettant de changer de mode d’assistance ou bien l’éteindre / l’allumer à l’aide d’un simple bouton.

En terme d’éclairage, le Weebike Le Road est équipé d’un feu à l’avant afin de voir de manière optimale la nuit les obstacles qui peuvent se dresser sur votre chemin. À l’arrière, pas de feux mais bel et bien la présence d’un réflecteur afin d’être vu par les autres usagers de la route. Ce dernier est situé juste en dessous de la selle du moyen de locomotion.

Écran LCD au guidon!
Gestion modes d’assistance electrique aux poignées!
Feu avant et réflecteur arrière!

Confort et sécurité

À notre avis le velo electrique Weebike Le Road a des arguments qui sauront vous séduire en terme de confort et de sécurité. En effet, ce dernier est muni de freins à disque à l’avant comme à l’arrière de ma marque TEKTRO. Ils vous assureront un freinage puissant et efficace en toutes circonstances sur votre terrain de prédilection. Ensuite, pour votre confort, ce compagnon de route est équipé d’une fourche à suspension à l’avant et d’amortisseurs à l’arrière.

Vous pourrez également compter sur une selle très confortable de type Royal City A120D et de pneus 20 pouces. Ils vous assureront une bonne tenue mais aussi un confort de route supplémentaire. Pour parfaire l’ensemble, il faut que vous sachiez que ce velo electrique est garanti 2 ans. Cependant, attention sa batterie n’est sous garantie que pour une durée de 1 an.

Freins à disque!
Selle confort!
Fourche à suspension et amortisseur!

Prix

Parlons désormais du prix de ce compagnon de route. Et bien rassurez-vous, car qualité ne rime pas forcément avec prix excessif et le velo electrique Weebot Le Road le prouve encore. En effet, il est aujourd’hui proposé par la plateforme de vente en ligne Wee-bot.com au prix de 1390€. De plus, pour ne rien gâcher au plaisir d’investir dans un moyen de locomotion fonctionnant à l’énergie verte, sachez que des aides ont été mises en place par certaines collectivités ainsi que le gouvernement. Vous pouvez, selon les situations, percevoir jusqu’à 500€ de primes!

Vous hésitez encore à passer le cap du vélo électrique? Nous vous conseillons dans ce cas le Rockrider 520 de chez Decathlon. VTT ordinaire mais de très bonne qualité.

Lire aussi : avis Tilt 500e, le vélo électrique pliant de Decathlon

Conclusion

Le velo electrique Weebike Le Road est un produit complet et pratique. C’est un compagnon de route totalement adapté à une utilisation urbaine, il se replie et se range facilement. Malgré sa compacité, il est équipé d’équipements de confort et de sécurité indéniables. Il s’agit là d’un produit au très bon rapport qualité / prix.

Vous recherchez des avis sur d’autres velo electrique afin de faire votre choix?

Prenez le temps de lire nos différents tests et avis de notre blog.

Votre aide nous est précieuse! Donnez nous à votre tour votre avis sur le Weebike Le Road en commentant notre article! Des questions? Notre équipe prendra le temps de vous répondre et de vous guider dans votre choix.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Sources complémentaires :

«  Le Meilleur Vélo Électrique Pliant » – de selectos.eu