Vous recherchez un velo electrique puissant? Capable de vous suivre dans vos aventures en forêt? Ou chemins accidentés? et difficiles d’accès? Ne cherchez plus, et découvrez notre avis au sujet du VTT electrique Weebike Le Cross. Ce dernier est sans nul doute fait pour vous.

weebike-le-cross
4/5

Notre avis sur le Gitane Titan 27.1 :
À notre avis le Weebike Le Cross place la barre haute dans l'univers des VTT electrique! Ses créateurs ont rendu ce produit complet, robuste, fiable, confortable à la conduite et à l'utilisation.

  • Points forts
  • Autonomie
  • Équipements de qualité
  • Assistance à la marche
  • Boîtier multifonctions
  • Points faibles
  • Poids
weebike-le-cross
4/5

Présentation du Weebike Le Cross

Comme indiqué précédemment, le Weebike Le Cross est un VTT adapté à une utilisation en forêt ou chemins accidentés et difficiles d’accès. Celui-ci a été spécialement étudié pour ce type de pratique. Ces concepteurs l’ont réalisé assez court et solide pour supporter tous les chocs.

Il vous est proposé par la plateforme française Wee-bot.com. Cette dernière vous propose par la même occasion de vous équiper d’accessoires liés à cette activité, comme des casques par exemple.

Petit tour de présentation de ce velo electrique en vidéo

Notre avis sur le VTT Weebike Le Cross

avis weebike le cross profil

A première vue

Le velo electrique tout terrain Weebike Le Cross est un compagnon de route idéal. Il saura vous convaincre par ses nombreuses qualités.

Avec ce produit, les concepteurs ont vraiment mis un ensemble d’équipement à la disposition des utilisateurs. Tous favoriseront la sécurité et la robustesse du moyen de transport sans pour autant en négliger le confort! Pour en savoir d’avantage, nous vous invitons à continuer la lecture.

Le Weebike Le Cross face à la concurrence

Présents sur le secteur du VAE tout terrain, les grands groupes tel que Decathlon et Go Sport font de l’ombre à la gamme Weebike. Decathlon de son côté propose des VAE de qualité, du moins pour le grand public. Sa gamme lui est propre et donc propose des VAE de qualité mais aussi un service client au top.

Go Sport est quant à lui revendeur de divers marques de VAE. Pour la plupart de bonne facture aussi. La firme propose ainsi un catalogue varié.

Decathlon et sa gamme Rockrider électrique

rockrider-e-st-100
DECATHLON
ROCKRIDER E-ST-100
Vérifier le prix
rockrider-e-st-500
DECATHLON
ROCKRIDER E-ST-500
Vérifier le prix
rockrider-e-st-520
DECATHLON
ROCKRIDER E-ST-520
Vérifier le prix
rockrider-e-st-900
DECATHLON
ROCKRIDER E-ST-900
Vérifier le prix

La gamme variée vendue par Go Sport

Nous recommandons fortement les références ci-dessus. Decathlon comme Go Sport sont des enseignes ayant pignon sur rue. Ces dernières aussi proposent un service après vente rassurant et performant.

Ces vélos électriques pliants sont d’après notre équipe les meilleurs du marché. En effet, leur qualité de fabrication et finition mais aussi leur prix, la plateforme les commercialisant ont été des facteurs important à prendre en compte.

Caractéristiques techniques

Puissance et fonctionnement

Le velo electrique proposé par la plateforme Wee-bot.com est équipé d’un moteur de type Brushless de 250 Watts. Vous pourrez aisément, de manière fluide et directe changer de vitesse car ce compagnon de route est muni d’un dérailleur 7 vitesses Shimano. Cela renforce donc le confort de conduite et la souplesse à l’utilisation. De plus, il propose à son utilisateur un mode piéton, ainsi, vous n’avez pas besoin de supporter tout son poids, ce dernier roule seul à 6km/h.

Moteur Brushless 250 Watts!
Dérailleur 7 vitesses Shimano et mode piéton!

Autonomie

Avant de parler de l’autonomie de ce moyen de transport, il convient de voir ensemble quel est le type de batterie embarquée. En effet, il s’agit là d’une batterie li-ion Samsung de 48 V / 10,4 Ah (500Wh). Cette dernière permet à son utilisateur d’effectuer entre 50 et 70 kms à l’aide de l’assistance électrique. La vitesse maximale qu’il vous sera possible d’atteindre à l’aide de l’assistance est de 25km/h. Autre élément important également, la batterie est amovible. Ainsi, vous pourrez la recharger facilement ou bien la changer au cours de vos promenades en forêt par exemple, si vous en avez une autre dans votre sac à dos.

Cependant, l’autonomie et le nombre de kilomètres qu’il vous sera possible de parcourir dépendront de plusieurs éléments externes aux caractéristiques du velo electrique en lui-même. En effet, il faudra que vous soyez conscient que le poids de l’utilisateur, la température extérieure, les conditions météorologiques ou encore la difficulté du terrain auront un impact.

Autonomie jusqu’à 70 kms!
Batterie amovible!

Poids

Le poids d’un velo electrique est un élément important à prendre en considération. En effet, plus celui-ci est léger, plus il est facile pour vous de le transporter. S’agissant ici d’un VTT muni d’un mode piéton, ce point est relativement négligeable. Attendez-vous tout de même à devoir supporter un produit de 26 kg (vélo plus batterie). Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un poids plume au contraire. Mais ce dernier peut s’expliquer par les équipements qu’il embarque.

26kg!

Équipement et éclairage

À notre avis le velo electrique Weebike Le Cross met la barre haute avec ses équipements embarqués. En effet, il est muni d’un boîtier LCD directement implanté au niveau du guidon. Celui-ci vous permettra la consultation de données nécessaires à votre pratique, comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus, le mode d’assistance ou encore le niveau de charge de votre batterie.

Pour ce qui est de l’éclairage, ce moyen de transport en est dénué. Il n’est effectivement pas nécessaire d’avoir des feux sur ce type de velo electrique car il est fortement déconseillé de rouler de nuit dans des sentiers ou chemins accidentés. Ainsi, vous devrez profiter de la lumière du jour pour effectuer vos activités cyclistes.

Boîtier avec écran LCD!

Confort et sécurité

Pour ce type de velo electrique, il vous faudra du confort mais aussi et surtout de la sécurité! Ainsi, quoi de mieux que des freins à disque à l’avant comme à l’arrière pour vous assurer un freinage puissant et efficace. Pour votre confort, le Weebike Le Cross est muni d’une fourche avec des suspensions, de pneus larges de 26 pouces (renfort de stabilité). De plus, il est équipé d’une selle de type Royal City vous permettant d’avoir un confort d’assise à toute épreuve.

Autre élément qu’il est important de connaître, avec ce produit vous disposez d’un capteur de pédalage intégré. Cela vous permet donc d’adapter la puissance délivrée par votre moteur grâce à la rotation des pédales. Ainsi, plus vous pédalerez vite et plus vous aurez de puissance.

Fourche à suspension!
Freins à disques!
Selle confortable, pneus larges et capteur de pédalage!

Prix

Passons désormais au prix du velo electrique Weebike Le Cross. Actuellement en promotion, il vous est proposé par la plateforme Wee-bot.com au prix de €. Ce montant n’est certes pas anodin mais ne dénote pas pour autant de ceux appliqués sur le marché. Il se situe même dans la moyenne. D’autant plus qu’il propose et embarque un certain nombre d’éléments non négligeables! Si toutefois, ce montant vous fait peur sachez qu’il existe des aides à l’achat que vous fournissent le gouvernement et les villes. Ces dernières peuvent aller jusqu’à 500€!

Conclusion

Les utilisateurs du Weebike Le Cross peuvent se sentir privilégiés d’utiliser un produit aussi complet et aux prestations aussi intéressantes. Il dispose d’équipements qui sauront sans nul doute vous convaincre. De plus son prix actuellement en promotion ainsi que les aides à l’achat devraient vous aider franchir le pas de la mobilité verte.

Vous recherchez des avis sur d’autres velo electrique afin de faire votre choix?

Prenez le temps de lire nos différents tests et avis de notre blog.

Votre aide nous est précieuse! Donnez nous à votre tour votre avis sur le velo electrique Weebike Le Cross en commentant notre article! Des questions? Notre équipe prendra le temps de vous répondre et de vous guider dans votre choix.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Sources complémentaires :

«  Test et avis du vélo électrique Weebot Le Cross – notre critique » – de velos-electriques.org