VĂ©lo
Envisagez-vous l’acquisition d’un nouveau vĂ©lo ?
Que votre préférence se porte sur un vélo de ville, un vélo tout-terrain VTT, un vélo tout chemin VTC, un vélo pliant ou encore un vélo-cargo, nous vous proposons une sélection exhaustive des modèles de vélos disponibles sur le marché, ainsi que des nouveautés à anticiper. Découvrez notre catalogue détaillé pour trouver le vélo qui répondra parfaitement à vos attentes et besoins.
Notre équipe compare les prix de nombreux marchands afin de toujours vous proposer les meilleures offres du marché. Filtrez et parcourez les nombreuses références en toute simplicité et trouvez le vélo adapté à votre besoin.
Notre catalogue
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BMC Roadmachine Five
4299,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR Five
4299,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR One
6499,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR Three
5499,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR Two
5699,00 € Acheter le produit -
BMC Twostroke 01 Five
2299,00 € Acheter le produit -
BMC Twostroke 01 Four
2699,00 € Acheter le produit -
BMC URS One
3799,00 € Acheter le produit -
BMC URS Two
3499,00 € Acheter le produit -
Riverside 500
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Riverside 900
609,00 € Acheter le produit -
Riverside 920
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Questions fréquentes sur les vélos
Les vĂ©los peuvent Ăªtre classĂ©s en plusieurs catĂ©gories en fonction de leur conception, leur usage et l’environnement dans lequel ils sont le plus souvent utilisĂ©s. Voici une vue d’ensemble des types de vĂ©los les plus courants :
- VĂ©lo de route : Conçu pour la vitesse sur l’asphalte, avec un cadre lĂ©ger, des pneus fins et des guidons courbĂ©s pour une position de conduite aĂ©rodynamique.
- VTC (VĂ©lo tout-chemin) : Polyvalent, adaptĂ© Ă la fois pour des chemins de terre lĂ©gers et l’asphalte. Ils ont des pneus plus larges que les vĂ©los de route pour plus de stabilitĂ© hors route lĂ©gère.
- VTT (Vélo tout-terrain) : Conçu pour les chemins de terre, les sentiers, et les terrains accidentés. Ils possèdent des pneus larges avec une bonne adhérence et des suspensions pour absorber les chocs.
- VĂ©lo de ville : IdĂ©al pour les dĂ©placements urbains, confortable, souvent Ă©quipĂ© de garde-boue, porte-bagages, et parfois mĂªme d’un système d’Ă©clairage intĂ©grĂ©.
- Vélo hybride : Combine des éléments de vélos de route et de VTT pour offrir polyvalence et confort, bien adapté pour les déplacements et les loisirs sur divers types de surfaces.
- Vélo de cyclo-cross : Semblable au vélo de route mais pour les compétitions sur terrains mixtes, incluant souvent de la boue et des obstacles naturels. Ils ont des pneus plus larges et des freins spécifiques pour gérer des conditions plus difficiles.
- BMX : Conçu pour les courses courtes sur terrains plats ou pour faire des figures (freestyle). Ils ont un cadre robuste, des roues de petite taille, et des pneus larges.
- Vélo de piste : Spécialement conçu pour les courses sur vélodrome, sans freins et avec un pignon fixe qui oblige le cycliste à pédaler en continu.
- VĂ©lo de triathlon/contre-la-montre : OptimisĂ© pour la vitesse en solo, avec des barres aĂ©rodynamiques permettant au cycliste de s’allonger en avant pour rĂ©duire la rĂ©sistance au vent.
- Vélo cargo : Conçu pour transporter des charges lourdes ou volumineuses, avec des porte-bagages étendus ou des structures de transport intégrées.
- VĂ©lo pliant : Peut Ăªtre facilement pliĂ© pour le transport ou le stockage, idĂ©al pour les personnes combinant vĂ©lo et transport en commun.
- VĂ©lo Ă©lectrique (VAE) : ÉquipĂ© d’un moteur Ă©lectrique pour assister le pĂ©dalage, permettant de parcourir de plus longues distances ou de franchir des cĂ´tes plus facilement.
- Fatbike : Avec de très larges pneus pour une traction améliorée sur les surfaces les plus instables comme le sable ou la neige.
- VĂ©lo gravel : Un croisement entre un vĂ©lo de route et un cyclo-cross, conçu pour Ăªtre rapide sur l’asphalte tout en Ă©tant capable de gĂ©rer des chemins de terre et des graviers.
La taille d’un vĂ©lo pour un adulte dĂ©pend de plusieurs facteurs, notamment de la hauteur de l’individu, de la longueur de ses jambes (entrejambe), et du type de vĂ©lo choisi. Les vĂ©los sont gĂ©nĂ©ralement mesurĂ©s en centimètres pour les modèles de route, en pouces pour les VTT et les vĂ©los hybrides, et peuvent Ă©galement Ăªtre classĂ©s de XS Ă XL dans certains cas.
La taille d’un vĂ©lo en fonction de l’Ă¢ge n’est pas la mesure la plus prĂ©cise, car la taille et la longueur des jambes varient considĂ©rablement d’une personne Ă l’autre, mĂªme dans la mĂªme tranche d’Ă¢ge. Toutefois, pour les enfants et les jeunes adolescents, l’Ă¢ge peut servir de guide approximatif pour choisir la taille d’un vĂ©lo, surtout parce que leur croissance peut Ăªtre plus prĂ©visible. Pour les adultes, l’Ă¢ge est moins pertinent que la taille et la longueur des jambes. Voici un guide gĂ©nĂ©ral basĂ© sur l’Ă¢ge pour les enfants et les jeunes adolescents :
Enfants
- 2-3 ans : Vélos avec des roues de 12 pouces. Ces vélos sont souvent équipés de roues stabilisatrices.
- 4-5 ans : VĂ©los avec des roues de 14 pouces, adaptĂ©s Ă la transition vers l’apprentissage du vĂ©lo sans roues stabilisatrices.
- 5-6 ans : Vélos avec des roues de 16 pouces, souvent le premier vélo sans roues stabilisatrices.
- 6-8 ans : Vélos avec des roues de 18 pouces, pour les enfants qui ont maîtrisé le vélo sans aides.
- 7-9 ans : VĂ©los avec des roues de 20 pouces. Ă€ ce stade, les vĂ©los peuvent commencer Ă avoir plus de vitesses et d’autres fonctionnalitĂ©s.
- 9-11 ans : Vélos avec des roues de 24 pouces, qui ressemblent beaucoup aux vélos adultes mais avec un cadre plus petit.
Adolescents et Adultes
- 11 ans et plus : La taille des vĂ©los est gĂ©nĂ©ralement mesurĂ©e en centimètres ou en pouces pour le cadre, plutĂ´t qu’en taille de roue. Ă€ ce stade, la taille du vĂ©lo dĂ©pendra plus prĂ©cisĂ©ment de la taille et de l’entrejambe de l’individu que de l’Ă¢ge.
Pour les adultes et les adolescents, il est crucial de se rĂ©fĂ©rer aux mesures spĂ©cifiques du corps (hauteur totale et longueur de l’entrejambe) pour choisir un vĂ©lo. Les guides de taille mentionnĂ©s prĂ©cĂ©demment peuvent servir de point de dĂ©part pour sĂ©lectionner un vĂ©lo qui offrira confort et efficacitĂ© en pĂ©dalage.