Vélo
Envisagez-vous l’acquisition d’un nouveau vélo ?
Que votre préférence se porte sur un vélo de ville, un vélo tout-terrain VTT, un vélo tout chemin VTC, un vélo pliant ou encore un vélo-cargo, nous vous proposons une sélection exhaustive des modèles de vélos disponibles sur le marché, ainsi que des nouveautés à anticiper. Découvrez notre catalogue détaillé pour trouver le vélo qui répondra parfaitement à vos attentes et besoins.
Notre équipe compare les prix de nombreux marchands afin de toujours vous proposer les meilleures offres du marché. Filtrez et parcourez les nombreuses références en toute simplicité et trouvez le vélo adapté à votre besoin.
Notre catalogue
Affichage de 1–12 sur 16 résultats
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BMC Roadmachine Five
4299,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR Five
4299,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR One
6499,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR Three
5499,00 € Acheter le produit -
BMC Teammachine SLR Two
5699,00 € Acheter le produit -
BMC Twostroke 01 Five
2299,00 € Acheter le produit -
BMC Twostroke 01 Four
2699,00 € Acheter le produit -
BMC URS One
3799,00 € Acheter le produit -
BMC URS Two
3499,00 € Acheter le produit -
Riverside 500
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Riverside 900
609,00 € Acheter le produit -
Riverside 920
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Questions fréquentes sur les vélos
Les vélos peuvent être classés en plusieurs catégories en fonction de leur conception, leur usage et l’environnement dans lequel ils sont le plus souvent utilisés. Voici une vue d’ensemble des types de vélos les plus courants :
- Vélo de route : Conçu pour la vitesse sur l’asphalte, avec un cadre léger, des pneus fins et des guidons courbés pour une position de conduite aérodynamique.
- VTC (Vélo tout-chemin) : Polyvalent, adapté à la fois pour des chemins de terre légers et l’asphalte. Ils ont des pneus plus larges que les vélos de route pour plus de stabilité hors route légère.
- VTT (Vélo tout-terrain) : Conçu pour les chemins de terre, les sentiers, et les terrains accidentés. Ils possèdent des pneus larges avec une bonne adhérence et des suspensions pour absorber les chocs.
- Vélo de ville : Idéal pour les déplacements urbains, confortable, souvent équipé de garde-boue, porte-bagages, et parfois même d’un système d’éclairage intégré.
- Vélo hybride : Combine des éléments de vélos de route et de VTT pour offrir polyvalence et confort, bien adapté pour les déplacements et les loisirs sur divers types de surfaces.
- Vélo de cyclo-cross : Semblable au vélo de route mais pour les compétitions sur terrains mixtes, incluant souvent de la boue et des obstacles naturels. Ils ont des pneus plus larges et des freins spécifiques pour gérer des conditions plus difficiles.
- BMX : Conçu pour les courses courtes sur terrains plats ou pour faire des figures (freestyle). Ils ont un cadre robuste, des roues de petite taille, et des pneus larges.
- Vélo de piste : Spécialement conçu pour les courses sur vélodrome, sans freins et avec un pignon fixe qui oblige le cycliste à pédaler en continu.
- Vélo de triathlon/contre-la-montre : Optimisé pour la vitesse en solo, avec des barres aérodynamiques permettant au cycliste de s’allonger en avant pour réduire la résistance au vent.
- Vélo cargo : Conçu pour transporter des charges lourdes ou volumineuses, avec des porte-bagages étendus ou des structures de transport intégrées.
- Vélo pliant : Peut être facilement plié pour le transport ou le stockage, idéal pour les personnes combinant vélo et transport en commun.
- Vélo électrique (VAE) : Équipé d’un moteur électrique pour assister le pédalage, permettant de parcourir de plus longues distances ou de franchir des côtes plus facilement.
- Fatbike : Avec de très larges pneus pour une traction améliorée sur les surfaces les plus instables comme le sable ou la neige.
- Vélo gravel : Un croisement entre un vélo de route et un cyclo-cross, conçu pour être rapide sur l’asphalte tout en étant capable de gérer des chemins de terre et des graviers.
La taille d’un vélo pour un adulte dépend de plusieurs facteurs, notamment de la hauteur de l’individu, de la longueur de ses jambes (entrejambe), et du type de vélo choisi. Les vélos sont généralement mesurés en centimètres pour les modèles de route, en pouces pour les VTT et les vélos hybrides, et peuvent également être classés de XS à XL dans certains cas.
La taille d’un vélo en fonction de l’âge n’est pas la mesure la plus précise, car la taille et la longueur des jambes varient considérablement d’une personne à l’autre, même dans la même tranche d’âge. Toutefois, pour les enfants et les jeunes adolescents, l’âge peut servir de guide approximatif pour choisir la taille d’un vélo, surtout parce que leur croissance peut être plus prévisible. Pour les adultes, l’âge est moins pertinent que la taille et la longueur des jambes. Voici un guide général basé sur l’âge pour les enfants et les jeunes adolescents :
Enfants
- 2-3 ans : Vélos avec des roues de 12 pouces. Ces vélos sont souvent équipés de roues stabilisatrices.
- 4-5 ans : Vélos avec des roues de 14 pouces, adaptés à la transition vers l’apprentissage du vélo sans roues stabilisatrices.
- 5-6 ans : Vélos avec des roues de 16 pouces, souvent le premier vélo sans roues stabilisatrices.
- 6-8 ans : Vélos avec des roues de 18 pouces, pour les enfants qui ont maîtrisé le vélo sans aides.
- 7-9 ans : Vélos avec des roues de 20 pouces. À ce stade, les vélos peuvent commencer à avoir plus de vitesses et d’autres fonctionnalités.
- 9-11 ans : Vélos avec des roues de 24 pouces, qui ressemblent beaucoup aux vélos adultes mais avec un cadre plus petit.
Adolescents et Adultes
- 11 ans et plus : La taille des vélos est généralement mesurée en centimètres ou en pouces pour le cadre, plutôt qu’en taille de roue. À ce stade, la taille du vélo dépendra plus précisément de la taille et de l’entrejambe de l’individu que de l’âge.
Pour les adultes et les adolescents, il est crucial de se référer aux mesures spécifiques du corps (hauteur totale et longueur de l’entrejambe) pour choisir un vélo. Les guides de taille mentionnés précédemment peuvent servir de point de départ pour sélectionner un vélo qui offrira confort et efficacité en pédalage.