Les velos electriques font dorénavant partie de notre paysage quotidien. En effet, il en existe toute une panoplie et des sortes qui s’adaptent parfaitement à notre style de vie ou au type de pratique que l’on veut faire. Et ça, l’enseigne française DECATHLON l’a bien compris, c’est pourquoi elle propose des vélos adaptés à chacune des pratiques possibles. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’un deux à savoir le Btwin Elops 940 E et vous donner notre avis à son sujet.

Btwin Elops 940 E : Présentation du velo electrique

Btwin est une marque de velo proposée par l’enseigne française DECATHLON. Aujourd’hui, cette dernière vous est proposée dans des versions électriques! Aux vues de l’engouement pour les véhicules propres, le groupe a décider de se lancer sur le marché! Elle nous propose aujourd’hui un velo electrique de ville, le Btwin Elops 940 E.

Les maîtres mots du Btwin Elops 940 E sont confort et sécurité! Ainsi, il sera idéal aussi bien pour les courts trajets en ville que pour les longues balades. En effet, il réunit 2 critères primordiaux.

Petit tour de présentation de ce velo electrique en vidéo

Notre avis sur le Btwin Elops 940 E

Btwin Elops 940 E

A première vue

Le velo electrique Btwin Elops 940 E est un moyen de transport de type urbain.
Grâce à son assistance électrique vous pourrez booster vos parcours longues distances ou à fort dénivelé. Comme pour le Elops 500 E, il n’est pas plus encombrant qu’un vélo classique! Donc pas de chamboulement de stockage à prévoir. Pour votre confort, sachez également qu’il présente une garantie à vie sur le cadre, potence et cintre!

Le Btwin Elops 940 E
sur Decathlon.fr
Découvrez l’offre

Caractéristiques techniques

Puissance et autonomie

Sachez, tout d’abord, qu’avec le Btwin Elops 940E, vous disposerez d’un velo electrique à moteur central confortable avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 90km! Il s’agit d’un moteur Shimano Steps de 250 watts répondant à la norme européenne! Le couple de ce dernier est de l’ordre de 50Nm. Il se compose également d’une batterie Shimano de 36 volts/11,6Ah qui est garantie 2 ans.

Ensuite, comme pour son confrère le Btwin Elops 500 E, le poids maximum autorisé sur ce velo electrique est de 125kg (avec utilisateur, bagages, porte bébé, panier,…). Pour ce qui est du poids du vélo, attendez-vous également à un velo d’environ 26kg.

Sécurité

Au niveau de la sécurité ce Btwin Elops 940 E fait des merveilles. En effet, il est équipé de freins à disques hydrauliques Tektro à l’avant comme à l’arrière. Ainsi ils permettront un meilleur freinage nécessitant moins d’effort pour l’utilisateur!

De plus, ce dernier est également équipé d’éclairage LED 20 lux intégré au cadre du velo. Cela permet ainsi de vous rendre visible de l’arrière à hauteur de 150m et de voir à l’avant sur 45m. Sachez également que vous pouvez commander l’éclairage directement depuis votre guidon. Et enfin en terme de sécurité, ce qui est le plus important est le fait d’être vu par les autres usagers et ça l’enseigne l’a bien compris. Elle a donc décidé de rajouter sur ce velo electrique des bandes réfléchissantes.

Ce dernier dispose aussi d’un dérailleur Shimano Deore de 10 vitesses, commandé par une manette Shimano, et d’un pédalier mono plateau.

Les petits plus

Les petits plus du Btwin Elops 940 E sont le confort de pilotage grâce à un écran LCD, des pneus larges ou encore la fourche suspendue. De plus, le cadre du vélo est en aluminium. Vous pourrez également choisir entre 2 « formats » : taille M (1m55 à 1m75) ou taille L (1m75 à 1m95).

De plus, vous disposerez d’équipements spécifiques, à savoir : porte-bagages, sacoches à fixation auto-bloquantes, garde-boues, protège chaîne, béquille en aluminium et encore une sonnette.

Petit récapitulatif de notre test et avis du velo electrique Btwin Elops 940 E :

NOTRE AVIS : Btwin Elops 940 E

4/5

VERDICT : DECATHLON a su, avec ce velo electrique Btwin Elops 940 E, allier confort de mobilité tout en gardant bien à l’esprit l’importance de la sécurité!

  • Points forts
  • Autonomie
  • Différentes vitesses de fonctionnement
  • Confort de conduite
  • Forte sécurité
  • Points faibles
  • Poids assez important
  • Prix

Liens utiles :

decathlon.fr