Selon vous, la mobilité verte coûte trop chère? Mais vous pensez tout de même à investir dans un VTT electrique? Mais vous ne savez pas lequel? Vous vous sentez perdu? Laissez-nous vous guider et vous présenter notre avis au sujet du Wayscral Anyway E200 proposé par l’enseigne NORAUTO.

wayscral-anyway-e200
2/5

Notre avis sur le Wayscral Anyway E200 :
À notre avis le Wayscral Anyway E200 n'est pas le compagnon idéal. Ses caractéristiques et son équipement ne correspond pas à une gamme de VTT à ce prix.


Orientez vous vers le Rockrider E ST 900 de Decathlon
  • Points forts
  • Prix
  • 6 modes de fonctionnement
  • Affichage LCD au guidon
  • Points faibles
  • Confort
  • Équipements
wayscral-anyway-e200
2/5


Orientez vous vers le Rockrider E ST 900 de Decathlon

Présentation du Wayscral Anyway E200

Avec ce velo electrique, l’enseigne française cherche à se placer sur le marché du VTT fonctionnant à l’énergie verte. Un grand pari pour cette dernière jusqu’alors spécialisée dans les voitures. Vous l’aurez donc compris, c’est un VTT electrique que nous vous proposons de découvrir.

avis wayscral anyway e200

À première vue

Avec le velo electrique Wayscral Anyway E200, NORAUTO vous propose un produit parfaitement adapté au milieu tout terrain. Il sera donc idéal pour de longues sorties en forêt seul ou en famille.

Il saura sans nul doute vous convaincre grâce à ses performances et sa fiabilité au quotidien. C’est un produit à la fois sportif et économique. Nous vous en dévoilerons un peu plus, tout au long de cet article.

Le Wayscral Anyway E200 et sa féroce concurrence

Decathlon et sa gamme Rockrider électrique

La gamme variée vendue par Go Sport

Nous recommandons fortement les références ci-dessus. Decathlon comme Go Sport sont des enseignes ayant pignon sur rue. Ces dernières aussi proposent un service après vente rassurant et performant.

Ces vélos électriques pliants sont d’après notre équipe les meilleurs du marché. En effet, leur qualité de fabrication et finition mais aussi leur prix, la plateforme les commercialisant ont été des facteurs important à prendre en compte.

Caractéristiques techniques

Puissance et fonctionnement

Le velo electrique Wayscral Anyway E200 dispose d’un moteur d’une puissance de 250W implanté au niveau de la roue arrière. Ce sont non pas 3, 4 ni même 5 mais 6 modes de niveaux d’assistance qui vous sont proposés avec ce modèle. De quoi vous procurer une aide à toutes épreuves.

Moteur 250W !
6 modes de fonctionnement !

Autonomie

On ne vous le répètera jamais assez, la batterie d’un velo electrique est un élément central voire même le plus important. Il est indispensable d’y prêter attention! Pour en revenir au Wayscral Anyway E200, vous constaterez la présence d’une batterie en lithum de la marque SAMSUNG aux caractéristiques suivantes : 36V / 13 Ah. Son poids est d’environ 3kg. La recharge de cette dernière s’effectue en 5 voire 6 heures.

Grâce à celle-ci, vous pourrez profiter d’une assistance electrique jusqu’à 25km/h sur une distance d’environ 60 à 80kms. N’oubliez pas de prendre en considération les éléments extérieurs pouvant impacter l’autonomie de la batterie (température, poids de l’utilisateur, intempéries…). Dernier point important, NORAUTO s’engage avec ce velo sur une durée de vie de la batterie de 500 cycles de rechargement.

Autonomie, jusqu’à 80kms!
Assistance électrique jusqu’à 25 km/h!

Poids

À notre avis le velo electrique Wayscral Anyway E200 n’a rien à envier à ses concurrents en terme de poids. En effet, il s’en sort plutôt bien et se trouve dans la moyenne en affichant 23kg au compteur. En terme de charge maximale par contre il faudra que vous restiez vigilant afin de ne pas dépasser les 130kg tolérés (utilisateur, équipement,…).

23kg!
Charge max 130kg!

Equipement et éclairage

Passons désormais à la partie équipement et éclairage dont dispose ce velo electrique que propose la firme tricolore. Comme annoncé un peu plus tôt, avec le Wayscral Anyway E200 vous pourrez profiter de plusieurs niveaux d’assistance electrique. Ils sont au nombre de 6. Cela permet ainsi au produit français de vous proposer la meilleure expérience possible. Il s’adaptera à vos différents terrains de jeu et vous aidera à braver la difficulté. Il est muni de plusieurs éléments à savoir une béquille et une sonnette.

En terme d’éclairage, vous pourrez compter sur un système à LED. Ainsi, plus de problème de luminosité, vous verrez parfaitement bien. Pour parfaire le tout, un affichage LCD se situe au niveau du guidon. Ce dernier vous permettra de gérer les différents niveaux d’assistance, de visualiser votre vitesse instantanée ou encore votre niveau de charge. Le gros plus de celui-ci se situe dans la possibilité de brancher un smartphone ou un GPS via une prise USB directement intégrée.

Affichage LCD au guidon!
Feu LED!

Confort et sécurité

Commençons, tout d’abord, avec les équipements de sécurité que propose ce velo electrique. C’est un élément très important et cela l’enseigne française l’a bien compris. En effet, elle équipe ce produit de freins à disque de type PROMAX. Voilà de quoi vous assurer un freinage puissant et efficace en toutes circonstances.

Pour ce qui est du confort désormais, à notre avis le Wayscral Anyway E200 pourrait en faire d’avantage! En effet, malgré la présence d’une fourche suspendue, nous retrouvons des pédales en aluminium et des pneus standards.

Pneus et pédales standards!
Freins à disques!

Prix

Qu’en est-il du prix du Wayscral Anyway E200? Et bien, il se situe dans une moyenne basse puisqu’il est proposé par l’enseigne tricolore au prix de 999€. Il s’agit là d’un montant tout à fait honorable quand on sait que le prix d’un velo electrique peut parfois atteindre 5 000€! Il s’inscrit d’ailleurs dans la même catégorie que le Rockrider e st 500 de chez Decathlon ainsi que de nombreux VTT électrique vendu par Alltricks, même si ce dernier propose des prestations plus poussées.

Prix attractif!

Conclusion

Le vtt electrique Wayscral Anyway E200 est un produit intéressant aux nombreuses qualités. Son prix reste correct même si des équipements complémentaires seraient appréciés par les utilisateurs. Il répond présent pour vos excursions en forêts et vos longues balades. Cependant, pour un peu plus d’équipements de confort, il faudra certainement vous rediriger vers un autre modèle ou une autre marque.

Vous recherchez un avis sur un velo electrique vous proposant plus de confort à l’utilisation?

Prenez le temps de lire notre avis au sujet du Rock Machine Strom.

Votre aide nous est précieuse! N’hésitez pas à commenter notre article afin de donner aussi votre avis sur le Wayscral Anyway E200! Des questions? Notre équipe prendra le temps de vous répondre et de vous guider dans votre choix.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.