Se déplacer en ville, oui, mais à l’aide d’un produit adapté! Dans le milieu urbain, vous avez généralement besoin d’un produit compact, pratique et confortable. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir notre avis au sujet du velo electrique pliant Wayscral Takeaway E100.

wayscral-takeaway-e100
2/5

Notre avis sur le Wayscral Takeaway E100 :
Ce VAE pliant n'est pas un si bon vélo électrique, cela dit nous conseillons de vous retourner vers une marque tel que Decathlon ou Go Sport qui proposent aussi un service client de proximité.


Orientez vous vers le Tilt 500e de Decathlon
  • Points forts
  • Prix
  • 3 modes d'assistance
  • Vitesse de chargement
  • Compacité
  • Points faibles
  • Poids
  • Équipements
  • Autonomie
wayscral-takeaway-e100
2/5


Orientez vous vers le Tilt 500e de Decathlon

Présentation du Wayscral Takeaway E100

Ce produit vous est proposé par l’enseigne française NORAUTO jusqu’alors présente dans le domaine de l’automobile. Cette dernière se lance donc dans la mobilité verte. Ces derniers jours nous vous avons permis de faire la découverte d’un velo electrique de ville et d’un vtt mis en vente par l’enseigne. Aujourd’hui, nous souhaiterions mettre en lumière le velo electrique pliant de la fime, le Wayscral Takeaway E100.

avis velo pliant wayscral takeaway e100

À première vue

Le velo electrique pliant Wayscral Takeaway E100 est le produit le plus compact proposé par la firme tricolore.

En effet, il dispose d’un système de pliage rapide et efficace. Celui-ci vous permet non seulement de le transporter facilement dans le coffre de votre voiture mais aussi de le ranger de manière optimale dans votre appartement par exemple.

Lire aussi : Découvrez la gamme vélo électrique Decathlon

Le Wayscral Takeaway E100 face à la concurrence

Il n’y a pas de bon avis sans passage par la concurrence. Le velo electrique Wayscral Takeaway E100 fait part d’une concurrence féroce qui malgré lui peut le mettre à mal.

Decathlon et son Tilt 500e

La gamme vendue par Go Sport

Nous recommandons fortement les références ci-dessus. Decathlon comme Go Sport sont des enseignes ayant pignon sur rue. Ces dernières aussi proposent un service après vente rassurant et performant.

Ces vélos électriques pliants sont d’après notre équipe les meilleurs du marché. En effet, leur qualité de fabrication et finition mais aussi leur prix, la plateforme les commercialisant ont été des facteurs important à prendre en compte.

Caractéristiques techniques du Wayscral Takeaway E100

Puissance et fonctionnement

Ce velo electrique pliant est muni d’un moteur d’une puissance de 250W directement implanté au niveau de la roue arrière. Cela dans le but de rendre le produit le plus maniable possible. Grâce à ce mode de transport vous pourrez profiter de 3 niveaux d’assistance, qui vous aideront à braver les petits défis quotidiens.

Moteur 250W !
3 modes d’assistance électrique !

Autonomie

Le Wayscral Takeaway E100 est équipé d’une batterie en cellules de lithium de 36 V / 7,8 Ah de la marque SAMSUNG. Elle pèse environ 2,2 kg et sa durée de vie est de 500 cycles de rechargement. Le temps de charge de cette dernière est compris entre 3 et 4 heures. Ainsi, pas de stress à la fin de votre journée de travail. Si vous aviez besoin de charger la batterie de votre velo electrique pliant, cette dernière le sera avant même la fin de votre journée.

Celle-ci vous procurera une assistance electrique jusqu’à 25km/h et cela sur une distance de 25 à 40 kms. Attention ces données sont calculées en conditions optimales, ainsi, vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères susceptibles de réduire l’autonomie de votre moyen de transport.

Autonomie, jusqu’à 40kms!
Assistance électrique jusqu’à 25 km/h!

Poids

En terme de poids, attendez-vous tout de même à devoir supporter 22kg. C’est assez important, surtout si vous souhaitez le soulever régulièrement, dans les transports en communs, dans votre véhicule personnel ou tout simplement le monter dans votre appartement. Par contre, il peut supporter une charge maximale allant jusqu’à 130kg.

22kg!
Charge max 130kg!

Equipement et éclairage

L’enseigne tricolore, vous propose un produit riche en équipements. Tout d’abord et comme annoncé un peu plus tôt, celui-ci dispose de plusieurs niveaux d’assistance electrique, vous permettant d’affronter le quotidien sans avoir peur des défis qui l’accompagnent. Une béquille, une sonnette, un porte bagage et des gardes-boue avant et arrière viennent compléter ce velo electrique pliant.

À notre avis le Wayscral Takeaway E100 gagnera des points grâce à la présence de feux de type LED. Ainsi, ces derniers vous procurent une meilleure visibilité que des feux « classiques ». De plus, il est muni d’un boîtier LED directement implanté au niveau du guidon. Ce dernier vous permettra de visualiser le niveau d’assistance electrique sélectionné mais également le niveau de batterie de votre compagnon de route.

Boîtier au guidon!
Feu LED!

Confort et sécurité

Pour votre sécurité, NORAUTO a mis en place sur ce velo electrique pliant des freins de type patins Vbrake à l’avant comme à l’arrière. Nous retrouvons des matériaux et accessoires assez standards, comme les pneus par exemple. Malgré tout, les pédales se veulent pliantes!

Le Wayscral Takeaway E100 dispose d’un cadre en aluminium assurant sa robustesse. De plus, celui-ci est bas, permettant un enjambement simplifié pour l’utilisateur.

Freins patins!
Cadre bas en aluminium!

Prix

Le prix de ce moyen de transport est sans conteste un gros point positif. En effet, la firme française affiche le Wayscral Takeaway E100 au prix de 749€. Lorsque l’on connaît les prix du marché, nous pouvons l’affirmer, il s’agit là d’une réelle opportunité d’investir dans la mobilité verte sans se ruiner.

Prix attractif!

Conclusion

À notre avis, le velo electrique pliant Wayscral Takeaway E100 est un produit d’appel. En effet, il est proposé à un prix très intéressant et peut répondre à une réelle problématique de mobilité en ville. Cependant, la réduction de son poids ou encore la mise en place de certains équipements complémentaires pourrait être nécessaire .

Vous êtes à la recherche d’un vélo électrique pliant simple, efficace et de bonne qualité. Nous vous conseillons et proposons de découvrir le Tilt 500 electrique de chez Decathlon.

Votre aide nous est précieuse! N’hésitez pas à commenter notre article afin de donner aussi votre avis sur le Wayscral Takeaway E100! Des questions? Notre équipe prendra le temps de vous répondre et de vous guider dans votre choix.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.