Les meilleurs vélos de ville électriques du marché

Voici deux modèles de vélos de ville électriques qui se démarquent sur le marché grâce à leur praticité, leur performance et leur élégance.

podium-elops-940-e
Decathlon
Elops 940 e
Découvrir les offres
Le meilleur rapport qualité/prix
Lire notre avis
podium-moustache-lundi-27-3
Moustache
Lundi 27.3
Découvrir les offres
Le haut de gamme
Lire notre avis

Vous êtes à la recherche d’un vélo électrique de ville mais vous ne savez pas où chercher ni où l’acheter ? Nous sommes là pour vous aider à vous lancer dans l’aventure de la mobilité verte. Pourquoi ne pas commencer par découvrir notre avis sur le vélo électrique Wayscral Everyway E100 proposé par l’enseigne Norauto ?

Présentation du Wayscral Everyway E100

Le velo electrique Wayscral Everyway E100 est un produit conçu et adapté à une utilisation en ville. Comme annoncé un peu plus tôt, ce dernier est proposé par l’enseigne NORAUTO. Déja présente sur le marché de la mobilité, cette dernière a décidé de mettre un pieds à l’étrier en proposant toute une gamme de transport fonctionnant à l’énergie verte.

avis velo electrique wayscral

À première vue

Le Wayscral Everyway E100 est un velo electrique adapté au milieu urbain.

Le groupe français vous propose un produit assez simple, pratique et le plus économique de sa gamme. Il dispose d’un certain nombre d’équipements sur lesquels vous devriez pouvoir compter au cours de vos déplacements quotidiens. Continuez la lecture afin de connaître notre avis sur le velo electrique Wayscral Everyway E100.

Puissance et fonctionnement

Le velo electrique de ville Wayscral Everyway E100 est équipé d’un moteur électrique sur roue arrière d’une puissance de 250W. Il vous permettra l’utilisation de plusieurs modes de fonctionnement, 3 exactement!

Moteur 250W
3 modes de fonctionnement

Autonomie

L’autonomie est un élément clé pour un velo electrique, si ce n’est même le plus important! Cette dernière est déterminée en fonction du type de batterie embarquée sur votre moyen de transport. Pour le Wayscral Everyway E100, il s’agit d’une batterie en cellules lithium de la marque Samsung de 36 V / 7,8 Ah qui pèse environ 2,2kg. Sa durée de vie est de 500 cycles de rechargement (charge – décharge).

Cette dernière vous aidera sur une distance de 25 à 40 kms et jusqu’à une vitesse maximale de 25km/h. L’autonomie dépend effectivement de la batterie mais aussi des conditions extérieures. Ainsi, il faudra prendre en compte le poids de l’utilisateur, les conditions de circulation, les conditions météo ou la « difficulté » du trajet (montées et descentes).

Autonomie, jusqu’à 40kms
Assistance électrique jusqu’à 25 km/h

Poids du Wayscral Everyway E100

En terme de poids, ce velo electrique spécialement conçu pour la ville se situe dans la moyenne avec ses 24kg. Par contre, il faudra que vous fassiez attention à un autre point important, la charge maximale supportée par le Wayscral Everyway E100. Cette dernière s’élève à 100kg. Elle comprend l’utilisateur mais aussi tout son équipement!

24kg!
Charge max 100kg!

Équipement et éclairage

À notre avis, les équipements et l’éclairage de ce velo electrique sont au niveau et répondent réellement aux besoins des usagers du milieu urbain. En effet, comme évoqué précédemment, vous pourrez profiter de 3 modes de fonctionnement, vous permettant de profiter d’une assistance électrique de la moins forte à la plus forte. De plus, il sera équipé de plusieurs éléments : béquille, sonnette, porte-bagage, gardes-boue avant et arrière, et enfin un carter de chaîne intégral.

Pour ce qui est de l’éclairage embarqué, il s’agit de feux LED. Ainsi, quoi de mieux que ces derniers afin de voir de manière optimale mais aussi pour être vu par les autres usagers de la route! Enfin, il dispose d’un boîtier au niveau de guidon, vous permettant de vérifier le niveau de batterie ou bien encore de gérer les différents modes de fonctionnement.

Boîtier LED au guidon!
Feux LED!

Confort et sécurité du Wayscral Everyway E100

Passons désormais au confort et à la sécurité. Le Wayscral Everyway E100 est muni de freins de type V-Brake à l’avant comme à l’arrière. Il met à la disposition de ses utilisateurs des pédales standards.

Ensuite, il est composé d’une fourche rigide mais aussi de pneus incluant des bandes réfléchissantes. Ainsi, vous serez visible à l’avant et à l’arrière grâce aux feux LED. Mais aussi sur les côtés grâce à à cette spécificité directement intégrée aux pneus.

Pneus avec bandes réfléchissantes!
Freins patins!
Prix attractif!

Conclusion

Le produit proposé par NORAUTO est réellement adapté à la ville. Il propose des équipements adaptés et en adéquation avec son prix. À notre avis le velo electrique Wayscral Everyway E100 remplit sa mission. Il s’agit là d’un moyen de transport qui saura répondre présent pour vos trajets au quotidien.

Attention toutefois, si vous recherchez plus de confort et de sécurité vous devrez certainement vous réorienter vers d’autres modèles encore plus complets et plus adaptés.

Vous recherchez un avis sur un velo electrique avec des prestations plus haut de gamme?

Prenez le temps de lire nos avis sur le Peugeot eLC01 et le Gitane E-Zumba.

Source