Avant de découvrir et de comprendre le fonctionnement d’un produit, il faut apprendre à connaître le groupe qui le fabrique. Et si aujourd’hui vous faisiez la connaissance avec la firme Gitane? Il s’agit là d’une société française spécialisée dans la réalisation de moyens de transport utilisant l’énergie verte. Nous souhaitons vous donner notre avis sur le Gitane E-Zumba, qui est selon nous un des incontournable de la marque!

gitane-e-zumba
4/5

Notre avis sur le Gitane E-Zumba :
Le velo electrique Gitane E-Zumba répond à plusieurs problématiques de mobilité. Il répond aussi bien à celles liées à la ville que celles liées à la campagne! De plus, ce petit look rétro est bien loin de nous déplaire!

  • Points forts
  • Options
  • Autonomie
  • Look
  • Modes de fonctionnement
  • Points faibles
  • Poids
  • Type de freins
gitane-e-zumba
4/5

Présentation du velo electrique Gitane E-Zumba

La marque de velo electrique Gitane est sans conteste un acteur important dans le domaine de la mobilité verte! Implantée exclusivement en France, elle pense, fabrique et teste tous les produits qu’elle propose. Son but est de réaliser un produit innovant et créatif répondant au maximum aux besoins des utilisateurs.

À notre avis le Gitane E-Zumba convient parfaitement à une utilisation urbaine et périurbaine. En effet, il s’aura vous apporter tout le confort et la maniabilité nécessaire dans différentes circonstances. Il sera un allié de taille en ville comme en campagne (pour vous rendre d’un village à un autre par exemple).

Notre avis sur le Gitane E-Zumba

Avis Gitane E-Zumba

A première vue

Le velo electrique Gitane E-Zumba trouve parfaitement sa place sur le marché de la mobilité verte! En effet, il est polyvalent et confortable. Il répond aux besoins des utilisateurs pour un usage urbain et/ou campagnard. À notre avis le Gitane E-zumba possède des arguments qu’il est impossible d’ignorer!

Le Gitane E-Zumba face à sa concurrence

Le Gitane E-Zumba est un vélo électrique de bonne qualité mais il fait face à une concurrence acharnée. Des concurrents tel que Decathlon, Go Sport proposent aussi leurs vélos électriques urbains. Les voici ci-dessous.

VAE urbain Decathlon – Btwin Elops E

Lire aussi : Découvrez la gamme complète vélo électrique Decathlon

VAE urbain Go Sport

Caractéristiques techniques Gitane E-Zumba

Puissance et fonctionnement

Le velo electrique Gitane E-Zumba est équipé d’un moteur E-GOING monté au niveau de la roue avant. Sachez que la vitesse maximale pouvant être atteinte par l’assistance électrique de ce velo est de 25 km/h. La puissance et le fonctionnement de ce velo electrique Gitane E-Zumba ne se mesure pas tant par la vitesse maximale qu’il est possible d’atteindre mais plutôt par l’autonomie qu’il dégage grâce à ses 4 modes de fonctionnement.

Moteur E-GOING!
25 km/h!
4 modes de fonctionnement : Walk assist, Eco, Sport, Turbo!

Autonomie

Pour ce qui est de l’autonomie du velo electrique Gitane E-Zumba, sachez qu’elle varie entre 50 et 100 kms! Un certain nombre de facteurs entrent en ligne de compte dans le calcul de l’autonomie. En effet, à notre avis le Gitane E-Zumba pourra vous apporter une assistance électrique sur 100km avec l’utilisation du mode Eco et 50kms en mode Turbo. De plus, il faudra que vous preniez en compte la difficulté et l’aspect sinueux de votre parcours, le poids de l’utilisateur, les conditions météo, le gonflage des pneumatiques et bien d’autres aspects.

De plus, sachez que le velo electrique Gitane E-Zumba dispose d’une batterie Li-ion de 37V / 11Ah. Elle se situe au niveau du porte-bagage à l’arrière du vélo. Elle vous permettra de dégager, en tout et pour tout, une énergie totale de 400 Wh. Afin de la recharger, il faudra que compter 5h pour une charge totale. Vous pourrez donc le laisser recharger le temps d’une journée de travail!

Jusqu’à 100 kms d’autonomie!
5h pour une recharge complète!

Poids

À notre avis le Gitane E-Zumba dispose d’un poids tout à fait dans la moyenne. Il ne se différencie pas réellement de ses concurrents à ce niveau là. En effet, il atteint 23,9 kg. Généralement, on estime que le poids d’un velo de ce type varie entre 20 et 25kg. Le velo electrique Gitane E-Zumba a donc un poids correct et cohérent en vertu de cet indicateur.

23,9 kg!

Équipement et éclairage

Continuons notre description du velo electrique Gitane E-Zumba en parlant de ses équipements et de ses éclairages. Commençons par l’éclairage avant, qui est directement alimenté par la batterie, il s’agit d’un feu de type Axa Pico. À l’arrière, vous retrouverez le même type de feu à savoir Axa Pico, ce dernier étant également alimenté directement par la batterie. De plus, vous trouverez sur le guidon un boîtier vous permettant le réglage du mode de fonctionnement ainsi que la consultation du niveau de batterie.

Feux avant et arrière!
Boîtier au guidon!

Confort et sécurité

À notre avis le Gitane E-Zumba dispose de beaucoup d’éléments permettant d’accentuer le confort et la sécurité de l’utilisateur! Commençons, tout d’abord, par le cadre bas en aluminium de style rétro. L’aluminium est une matière permettant de rendre le velo plus léger. De plus, son cadre bas favorise un enjambement plus évidant pour l’ensemble des utilisateurs. Ainsi, pas besoin de pencher le vélo sur le côté pour espérer y monter.

Attendez vous à des freins de type V-Brake en aluminium. Cela rend le freinage assez puissant. Ce velo electrique Gitane E-Zumba est équipé de plusieurs éléments pour assurer votre confort, comme par exemple la présence d’une béquille simple et latérale, une selle de type Spectra City Concept Recte Marron et des pédales anti-dérapantes!

Comme révélé précédemment le cadre est en aluminium. Mais ce n’est pas le seul élément du velo electrique Gitane E-Zumba qui est constitué de cette matière. Ainsi, il y a également les jantes, le porte-bagage, la potence et la tige de selle. Tous ont été réalisés de la sorte afin de ne pas rendre ce moyen de transport trop lourd! Ensuite, si le poids est un frein pour vous, sachez que ce dernier est équipé d’un mode « walk-assist« , ainsi vous pouvez marcher à côté de votre vélo sans en supporter tout le poids! Enfin, le boîtier présent sur votre guidon vous permettra les fonctions énoncées un peu plus tôt. Mais ce dernier dispose encore d’une petite surprise. En effet, vous pourrez y brancher votre smartphone, par exemple, via un port USB.

Port USB au boîtier!
Walk assist!
Cadre bas en aluminium!

Prix

Alors à quoi vous attendre en terme de prix pour ce velo electrique? Et bien aux vues des options dont il dispose, à notre avis le Gitane E-Zumba reste à un prix attractif. En effet, il est proposé au prix de 1299 €.

Lire aussi : notre test et avis du vélo électrique Decathlon Elops 940e

Conclusion

Pour conclure, donnons notre avis sur le velo electrique Gitane E-Zumba. C’est un velo s’adaptant aussi bien à vos déplacements en ville qu’à vos balades en campagne. La marque française a plutôt bien pensé ce velo electrique Gitane E-Zumba et propose un produit complet et de qualité!

Prenez le temps de découvrir la plateforme alltricks.fr. Ce marchand en ligne propose de nombreux vélos électriques de qualités. Comme le E-Zumba vous y trouverez à coup sûr votre prochain VAE.

Faites vous un avis sur Alltricks en lisant notre article présentant l’entreprise. Vous serez surement ravis d’apprendre que le leader Européen est français.

Vous recherchez un avis sur d’autres velo electrique avant de faire votre choix?

Prenez le temps de lire nos avis sur les différents velo electrique de notre blog!

Votre aide nous est précieuse! N’hésitez pas à commenter notre article afin de donner aussi votre avis sur le Granville E-smooth 20! Des questions? Notre équipe prendra le temps de vous répondre et de vous guider dans votre choix.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Source complémentaire :

« Vélo électrique Gitane E-Zumba » – de avem.fr