Partons à la découverte du vaste monde de la mobilité verte. Et plus particulièrement de celui proposé par le site de vente en ligne français Wee-bot.com. Aujourd’hui, nous nous recentrons plus particulièrement sur les velo electrique et vous proposons de connaître notre avis sur le Rock Machine Storm e60-29.

Rock-Machine-Storm
4/5

Notre avis sur le Rock Machine Storm :
À notre avis le Rock Machine Storm e60-29 se place sur un marché à forte concurrence mais a su mettre la barre haute en présentant un produit haut de gamme!

  • Points forts
  • Autonomie
  • Différents modes de fonctionnement
  • Robustesse
  • Qualité et Fiabilité
  • Points faibles
  • Accessoires complémentaires
Rock-Machine-Storm
4/5

Présentation du Rock Machine Storm e60-29

Comme évoqué précédemment, Wee-bot.com est une plateforme française qui est spécialisée dans les transports électriques de toutes sortes : trottinettes, scooters, motos, skate, velo, hoverboard et bien d’autres. Cette dernière vous propose également de vous équiper pour votre sécurité et votre confort de casques et accessoires en tous genres.

C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir un des VTT vendu par cette plateforme, à savoir le Rock Machine Storm e60-29. Il s’agit là d’un velo electrique tout terrain qui répondra présent pour vos balades en mode trail et votre recherche de sensations fortes.

Petit tour de présentation de ce velo electrique en vidéo

Notre avis sur le Rock Machine Storm e60-29

avis Rock Machine Storm e60-29

A première vue

Le Rock Machine Storm e60-29 est un velo electrique de type VTT qui saura répondre favorablement à vos envies de balades en tous genres.

De plus, l’ensemble des équipements dont il dispose sont haut de gamme permettant d’allier ainsi robustesse et confort pour son utilisateur. Ensuite, sachez qu’il est disponible en plusieurs tailles M, L et XL! Ainsi, vous êtes sûr de trouver le velo electrique qui vous convient.

Face à sa concurrence du Rock Machine Storm

Decathlon et sa gamme Rockrider électrique

La gamme variée vendue par Go Sport

Nous recommandons fortement les références ci-dessus. Decathlon comme Go Sport sont des enseignes ayant pignon sur rue. Ces dernières aussi proposent un service après vente rassurant et performant.

Ces vélos électriques pliants sont d’après notre équipe les meilleurs du marché. En effet, leur qualité de fabrication et finition mais aussi leur prix, la plateforme les commercialisant ont été des facteurs important à prendre en compte.

De nombreuses références de VAE type VTT de qualité sont disponibles sur la plateforme Alltricks. Découvrez via notre article, ce que propose ce marchand. Un catalogue immense de produits de qualité.

Caractéristiques techniques du Rock Machine Storm

Puissance et fonctionnement

En terme de puissance, sachez que le velo electrique Rock Machine Storm e60-29 est équipé d’un moteur central Dapu de 36V / 250W de type Brushless. Pour ne rien gâcher à cela, il est également couplé à un système de gestion BFI Sport Drive. Cela vous garantit puissance, fiabilité et performance surtout dans des chemins sinueux! Le couple de ce dernier est de 60 Nm.

Moteur Brushless de 250W avec gestion BFI Sport Drive!
Plusieurs modes d’assistance!

Autonomie

L’autonomie proposée par le Rock Machine Storm e60-29 se situe entre 80 et 100kms. Tout cela dépendra de plusieurs éléments, à savoir les conditions météo, le mode d’assistance choisi, les conditions de conduite (facile, normal, difficile) ou encore le poids de l’utilisateur.

Ce velo electrique est équipé d’une batterie Lithium-ion de 36V / 11,6Ah (418Wh) qui est amovible. De plus le temps de recharge de cette dernière est de 4 à 6 heures pour une charge complète.

Autonomie, jusqu’à 100kms!
Recharge complète entre 4 et 6 heures!

Poids

Ce velo electrique peut être considéré comme un poids plume dans sa catégorie. En effet, ce dernier pèse environ 23,1 kg. Malgré tout, faites attention, car le Rock Machine Storm e60-29 ne peut supporter de charges supérieures à 120kg (utilisateur et équipement compris)!

23,1kg!
Charge max 120 kg!

Equipement et éclairage

Les équipements de celui-ci sont multiples. Commençons tout d’abord, par son écran LCD placé au niveau du guidon. Ce dernier vous permettra de choisir le mode d’assistance souhaité, en fonction du niveau de difficulté que vous rencontrerez. Vous pourrez également consulter le niveau de charge de la batterie et ainsi organiser vos balades en fonction de celle-ci. Ensuite, la consultation de votre vitesse instantanée sera possible via cet équipement mais aussi le nombre de kilomètres que vous aurez parcouru. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un outil aux multiples fonctions!

Malheureusement, ce compagnon n’est pas équipé de feux aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. N’oubliez pas qu’il s’agit là d’un velo electrique de type VTT.

Ecran LCD aux multiples fonctions!

Confort et sécurité

À notre avis le velo electrique Rock Machine Storm e60-29 dispose de nombreux éléments améliorant le confort et la sécurité de l’utilisateur, dans le but de lui procurer la meilleure expérience possible.

Il est équipé de freins à disques hydrauliques de type Shimano de 160 mm de diamètre. Ces derniers correspondent à ce qui se fait de mieux sur le marché, assurant ainsi un freinage puissant et progressif, de quoi rassurer ses utilisateurs. De plus, le velo electrique est munie d’une fourche avant avec suspension de haute performance améliorant ainsi votre confort et assurant également une forte stabilité. Pour ce qui est de la robustesse, ce dernier n’en manque pas car il est doté d’un chassis en aluminium à toute épreuve.

Pour parfaire le tout, la selle disposée sur ce velo electrique est de type sport (RM XCF Sport).

Freins hydrauliques 160mm de diamètre!
Chassis en aluminium pour plus de robustesse!
Selle de type sport!

Prix

Pour ce qui est du prix de ce velo electrique, attendez-vous à débourser 1799€. Aux vues des prestations de ce dernier, à notre avis le prix du Rock Machine Storm e60-29 n’est détonnant. Effectivement, il s’agit là d’un réel investissement, mais au risque mesuré voire inexistant vu la qualité du produit!

De plus, de nos jours, pour les même prestations, il semble important que vous ayez conscience que beaucoup de produits sont proposés à des prix parfois bien supérieurs à 2000€.

Prix en adéquation avec les prestations!

Conclusion

Pour conclure, le Rock Machine Storm e60-29 est à notre avis un sacré concurrent sur le marché du velo electrique de type VTT. Il dispose de nombreux équipements et propose des prestations haut de gamme. Il saura s’adapter à vos terrains de jeu de prédilection sans aucun problème!

Vous hésitez encore et pensez plutôt acheter un VTT traditionnel abordable? Regardez du côté du Rockrider 520 de chez Decathlon. Le VTT grand public qui connu un immense succès.

Votre aide nous est précieuse! N’hésitez pas à commenter notre article afin de donner aussi votre avis sur le Rock Machine Storm e60-29! Des questions? Notre équipe prendra le temps de vous répondre et de vous guider dans votre choix.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Source complémentaire :

« MEILLEUR VTT ELECTRIQUE: COMPARATIF » – de vtt-electrique.info