Volocopter : les transports de demain ?

0 Comments

Le Volocopter dans un futur pas si lointain

Sujet un petit peu différent aujourd’hui mais toujours dans le domaine de l’électrique, nous allons parler du concept Volocopter. En terme de drone taxi, cette société Allemande est la plus avancée dans cette voie. Et c’est peu dire puisqu’elle essayera ses premiers modèles dès 2019 à Singapour.

Bien que ce modèle avait déjà été essayé à Dubaï, cette fois-ci ce sera différent. En effet, ces vols auront pour but de valider et de vérifier la capacité de ces véhicules à évoluer dans un parcours urbain et peuplé. Cependant, ces nouvelles technologies suscitent déjà des interrogations.

En effet, Le bruit est un des sujets qui revient fréquemment. Dotés de 18 moteurs électriques, nous pouvons aisément imaginer que si 50 taxis made in Volocopter nous passent au dessus, cela risque d’être bruyant. Cependant, la firme assure que lorsque les véhicules voleront à 100m d’altitude, le bruit ne s’entendra pas, notamment « grâce » au bruit ambiant de la ville.

Cette éventuelle nuisance va en effet à l’encontre de la baisse du bruit urbain grâce aux véhicules électriques. Quoiqu’il en soit, ces tests permettront au public de monter à bord de ces engins.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Des stations de taxi très… futuristes

Un peu à la façon d’une gare, Volocopter a modélisé un concept de gare afin de permettre aux voyageurs d’embarquer et de débarquer. Situés au sommet d’un immeuble, les drones stationneront et se rechargeront en attente de missions.

Cependant, malgré les avancés réalisées par la société, il reste encore beaucoup de point à éclaircir. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à un endroit, ou le drone va t-il atterrir ? Que se passe t’il s’il est à cours de batterie pour faire le voyage retour ? où se rechargera t’il ?

Bien que cela soit encore assez flou, nul doute que Volocopter trouvera les réponses. En attendant, voici un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’une des « aérogare » du futur. Quoiqu’il en soit, entre les Bus Hydrogène et les volocopters, le monde du transports évolue rapidement.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *