De nos jours, le nombre de vélos utilisé à travers le monde ne cesse d’augmenter de jour en jour. La raison est que ces moyens de déplacement procurent plusieurs avantages aux utilisateurs. En plus d’être faciles à conduire, ils sont économiques et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, il faudrait aussi penser à les sécuriser. Pour y arriver, plusieurs méthodes sont utilisées. La plus courante est l’utilisation d’un outil appelé antivol vélo. Si vous êtes curieux de tout savoir sur cet objet, alors vous êtes à la bonne adresse.
Qu’est-ce qu’un antivol vélo ?
Un antivol vélo est objet qui est utilisé dans le but de sécuriser un vélo contre les voleurs. Il est facile et rapide à mettre en place. Dès qu’il est positionné, il devient difficile au voleur d’emporter votre vélo car avec ce dernier, il est inutilisable. L’antivol vélo doit installé à l’arrêt et peut se situer à plusieurs endroits sur le vélo. Ensuite, vous pouvez décider de le fixer au niveau des pneus vélo ou sur le cadre. Certaines personnes l’installent même au niveau du guidon. Une fois retiré, l’antivol vélo est très discret et facile à transporter. Vous pouvez simplement le fixer au vélo et continuer votre chemin. Si vous voulez avoir plus d’informations sur les antivols vélos, nous vous invitons à vous rendre chez le spécialiste du domaine, le site lecyclo.com.
Quels sont les différents types d’antivols vélo ?
De nos jours, il existe une multitude de modèles d’antivol pour vélo. Voici les plus courants.
L’antivol vélo en forme d’U
Il s’agit de l’antivol vélo le plus utilisé à travers le monde. Il offre la meilleure sécurité pour votre compagnon de route. Ce dernier est généralement fait en acier. En effet, il est composé d’une anse qui vient s’emboiter solidement à une base où se situe la clé. De plus, il est recouvert de matière protectrice qui permet à l’antivol de ne pas abîmer le vélo lorsqu’il est mis en place. Pour l’utiliser, il vous suffit de relier le pneu vélo et une partie du cadre de votre vélo à un support.
L’antivol de cadre
L’antivol de cadre est un objet qui a la forme d’un fer à cheval. Il se positionne généralement au niveau de le pneu arrière du vélo. Celui-ci est très adapté lorsque vous voulez marquer un arrêt de courte durée. Il possède une clé qui vous permet de le verrouiller et de le déverrouiller à volonté. Pour augmenter la sécurité, certaines personnes ajoutent à l’antivol de cadre des chaînes ou des câbles solides.
L’antivol câble
Il s’agit d’un antivol qui est assez utilisé. Cependant, le niveau de sécurité qu’il apporte à votre vélo n’est pas optimal. En effet, il est facile à couper, quel que soit le diamètre qu’il possède, car il est à la fois souple et flexible. Pour l’utiliser, il vous suffit de le fixer au niveau des pneus de votre vélo et de le relier à un point solide. Cependant, il est très conseillé de l’utiliser avec d’autres antivols afin d’augmenter sa sécurité.
L’antivol chaîne
L’antivol chaîne est un antivol très sécurisé. C’est pourquoi, il offre une très bonne protection à votre vélo. Il s’agit d’une chaîne faite en acier que vous pouvez utiliser pour attacher les pneus de votre vélo à un point fixe. De plus, il est enveloppé dans une gaine qui l’empêche de gratter le vélo. Vous pouvez l’utiliser avec d’autres antivols comme celui qui est en U pour offrir à votre vélo une sécurité optimale. Il est toutefois conseillé d’acheter des chaînes dont les maillons font au moins 8 mm d’épaisseur.