Depuis quelques années, le monde de l’automobile fait face à certaines difficultés qui obligent les fabricants à revoir le prix de certains de leurs modèles à la hausse. C’est le cas du géant américain, avec la Tesla Model 3 le prix va augmenter une fois de plus. Il s’agit d’une nouvelle qui intrigue plus d’un, surtout les adeptes de la marque.

Une nouvelle surprenante de Tesla

Pendant plusieurs mois, le géant américain a réussi à stabiliser les prix de ses véhicules pour la grande joie des consommateurs. Mais depuis quelques mois, Tesla ne cesse d’augmenter le prix de certains de ces modèles phares. En effet, il s’agit ici de la quatrième augmentation qui survient deux mois seulement après la précédente. Cette fois-ci, c’est la Tesla Model 3 qui est impactée. Il s’agit d’une triste nouvelle pour tous les clients qui avait l’intention de s’offrir ce véhicule.

Quelles sont les raisons de cette augmentation ?

Selon les informations recueillies, cette augmentation serait due à plusieurs causes. La première serait la pénurie des composants qui dure depuis plusieurs mois. Elle empêche les fabricants, dont Tesla, de finir la production de certains modèles dans les temps. Aussi, cette pénurie a occasionné une flambée des prix des composants dont l’achat et la livraison reviennent de plus en plus chère. À cela, on pourrait ajouter les jours d’arrêt qu’a connus la Gigafactory de Chine. C’est dans cette usine que tous les modèles de la marque qui sont destinés au marché européen sont conçus. 

Par ailleurs, les crises géopolitiques que traverse le monde actuellement auraient aussi un impact sur cette augmentation de prix. Mais notons que jusqu’à présent, Tesla n’a encore donné aucune raison de façon officielle.

tesla-model-3-2

Quels sont les nouveaux prix de la Tesla Model 3 ?

Au départ, le modèle de base de Tesla nommé la Model 3 était vendu au public 43 800 euros. Avec cette augmentation, les clients désireux de se l’offrir devront débourser la somme de 50 990 euros. La version supérieure Grande Autonomie de ce Model 3 n’échappe pas aussi cette augmentation. Elle est aujourd’hui vendue à 59 990 euros au lieu de 58 990 euros il y a quelques jours encore. Il s’agit d’une hausse de 1000 euros pour ce modèle qui est d’ailleurs celui qui possède la plus grande autonomie de toutes les voitures de la marque.

La flambée des prix ne s’arrête pas à ces deux modèles. La Tesla Model 3 Performance a aussi connu une modification de son prix de vente. Notons que cette voiture est la plus performante de la gamme des Model 3. Elle arrive à faire le 0 à 100 km en seulement 3,3 secondes. Ce sont des performances d’une voiture super sportive. Son prix a aujourd’hui connu une hausse de 2 000 euros. Elle est donc vendue à 64 990 euros. Il y a quelques jours, les clients pouvaient encore se l’offrir à 62 990 euros. 

Source