Au delà de bouleverser les habitudes de conduite, et de réinventer en quelque sorte son usage, la voiture électrique apporte bien d’autres différences à son homologue thermique. Un reportage au JT de 20 heure nous informe sur les autres différences encore méconnues du grand public. Nous allons parler de deux d’entre elles : le prix ou le coût de la voiture électrique. Dans ce Journal, Yani Khezzar fait le point sur les changements concernant l’entretien de l’automobile propre.

https://www.lci.fr/automobile/voiture-electrique-ce-qui-changera-au-niveau-des-controles-et-des-reparations-2115007.html

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Coût voiture électrique : un avantage indéniable

coût voiture électrique

Premièrement, la premier point présenté est bien entendu la baisse des coûts lors d’une réparation avec une automobile propre. De plus, il est important de savoir que la technologie dans une voiture électrique est complètement différente de celle que l’on connait pour notre véhicule thermique. En outre, le premier fait, rapporté par Yani Khezzar, concerne le nombre de pièces utilisées. En outre, ces dernières ont drastiquement chuté (on passe d’un moteur thermique de 250 pièces, à un moteur électrique de 50 pièces). Par conséquent, il est facile de comprendre que les coûts de réparation seront plus faibles. Plus de pot d’échappement, ni de réservoir d’essence, ni de filtre à gasoil : des pièces parfois coûteuses, qui vont disparaître.


La contrepartie

Évidemment, ce bouleversement entraîne des changements chez le consommateur, mais aussi chez l’offreur et le réparateur. Après cela, qui dit baisse du nombre de pièces réparables dit nécessairement que les garagistes vont perdre en utilité. En conclusion, à travers ce reportage, Yani Khezzar n’hésite pas à soulever ce problème en insistant sur le fait que les garagistes vont devoir suivre de près ces changements en s’y adaptant.

“Il est vrai qu’une grande partie des réparations va disparaitre. Ou bien être profondément transformée, ce qui va fragiliser l’activité des garagistes… L’image du réparateur se salissant les mains en travaillant le moteur est probablement une image du passé !” rapporte Yani Khezzar en clôturant ce reportage.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Si vous voulez connaitre les mesures les plus récentes concernant la voiture électrique, nous vous invitons à lire notre article qui vous en apprendra davantage.

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]