Dans la direction déjà bien engagée, de la transition énergétique, plusieurs mesures visant à favoriser davantage son développement et réduire les coûts sont en cours. Les voitures électriques poursuivent ainsi, une démocratisation qui pourra désormais compter sur plusieurs nouvelles aides en France.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Evidemment quand la voiture électrique est en hausse, le reste suit nécessairement une logique inverse. De nouvelles mesures sont donc envisagées pour favoriser la transition en douceur. Car d’après le rapport de l’industrie reçu par Emmanuel Macron, le diesel connaît une chute des ventes, ce qui implique son marché (et donc les constructeurs et équipementiers). Résultat donc profitable aux constructeurs d’automobile électrique et hybride.

Un “Airbus de la batterie” pour voitures électriques

Présenté brièvement à travers un autre article, le gouvernement Français va participer (700 millions d’euros) avec l’Allemagne (1 milliard d’euros), à la recherche et production de solutions de stockage.


100 000 points de recharge

La France comptabilise, aujourd’hui, près de 10 000 points de recharge. Chacun de ces derniers pouvant accueillir plusieurs prises. Cela représente en tout près de 25 000 points de recharge. Mais, d’après la Commission européenne, c’est encore insuffisant pour satisfaire toutes les voitures électriques. On comptabilise en France au total, près de 207 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables. Etant donné l’évolution de ces chiffres, mais également la volonté gouvernementale de l’augmenter, il est donc nécessaire de faire de même pour les équipements. La première mesure est de porter le nombre d’automobile électrique à 1 million d’ici 2022 et 35 000 bornes de recharge (soit 100 000 point de recharge).

voitures électriques


Délais d’installations réduits

Les délais pour obtenir une borne de recharge à domicile sont parfois longs (6 mois). C’est pourquoi, une mesure récente mesure vise à réduire à trois mois ce délai, afin que vous puissiez recharger votre voiture électrique le plus tôt possible.


Moins de coûts pour les voitures électrique

Bien entendu, passer à l’automobile électrique représente un coût pour le consommateur et les bonus et autres ne sont pas toujours suffisants. Mais il y a d’autres moyens d’encourager l’achat et qui ne coûte rien à l’Etat. C’est le cas par exemple en rendant gratuit l’accès au parking pour les détenteurs d’une voiture électrique. Mais encore, la possibilité d’aménager des voies de circulations réservées ou prioritaires.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]