Une nouvelle attestation sur l’honneur de déplacement vient remplacer l’existante. Le gouvernement vient d’annoncer un durcissement des restrictions de sorties afin de réduire au maximum la propagation de la pandémie qu’est le Coronavirus COVID-19. Dans cet article nous reprenons les différents points qui consistent cette nouvelle attestation, mais aussi a qui est-elle destinée et dans quelle mesure s’applique t’elle. Vous pourrez alors télécharger directement en fin de cet article ce document en version PDF ou WORD.
L’après confinement en 2 roues ?
Préservez-vous! Eviter les transports publics est encore plus vrais alors que la nouvelle vague du COVID 19. Pensez à l’après confinement c’est maintenant, les fêtes approchent, les prix de vélos électriques et/ou trottinettes électriques sont déjà très intéressants! Accédez aux meilleures offres Decathlon.
Attention !
Cet article à été rédigé lors du 1er confinement mais nous avons mis à jour ci-dessous les attestations à télécharger.
- Attestation de déplacement dérogatoire
- Justificatif de déplacement professionnel
- Justificatif de déplacement scolaire
Nouvelle attestation sur l’honneur, les changements à prendre en compte.
A l’heure où les hopitaux sont sur le pied de guerre avant de faire face au plus haut PIC de cette crise sanitaire en France, le gouvernement a émis une nouvelle attestation sur l’honneur de déplacement effective immédiatement. Cela veut dire qu’elle annule est remplace la première attestation sur l’honneur émis au début du confinement.
En bref, via cette nouvelle attestation sur l’honneur de déplacement le gouvernement se veut beaucoup plus stricte qu’auparavant et n’hésitera pas, grâce aux nombreux contrôles de police et gendarmerie à sanctionner plus sévèrement les personnes ne respectant pas ces nouvelles règles de confinement.
Durcissement des restrictions de déplacement
Des dérives et abus ont été constaté lors de cette première semaine de confinement. Ces abus agravent considérablement les risques de propagation du virus entre personnes. C’est pourquoi, sur cette nouvelle attestation sur l’honneur de déplacement figurent de nouvelles catégories de déplacement et des modifications des précédemment présentes.
Deux points importants sont à mettre en avant dans cette nouvelle attestation sur l’honneur.
- Les déplacements afin d’effectuer des achats de première nécessité
- Les déplacements brefs, liés à l’activité physique individuelle ou promenade
Ces deux points sont revenus souvent au coeur des discutions et à la une des reportages de nos nombreux journalistes présents sur le terrain. C’est entre-autre dû à ces principales dévires qu’a été créé cette nouvelle attestation sur l’honneur de déplacement.
Vous devrez dès à présent avec cette nouvelle attestation, spécifier en plus de la date, l’heure à laquelle vous effectuerez votre déplacement. Ainsi les forces de l’ordre pourront, en cas de contrôle, vérifier le bon respect de ces nouvelles règles.
Durcissement des sanctions en cas de non respect des règles
L’amende en cas de non respect de ce confinement restera à 135 euros en cas de premier contrôle par les autorités. Mais c’est en cas de récidive dans les quinze jours que la contravention augmentera exponentiellement. Cette dernière passera alors à 1500 euros !
Sachez aussi qu’au bout de quatre violations constatées dans les trente jours suivant la première contravention, la sanction se transformera en délit passible d’une amende de 3700 euros assujetti d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à six mois.
Vous l’aurez bien compris, le respect de ce confinement est au coeur des priorités du gouvernement Français.
Les déplacements possibles
Les déplacements possibles restent les mêmes que ce qu’indiqué la précédente attestation sur l’honneur de déplacement. Cette nouvelle attestation en a précisé les contextes.
Il va de soit que seule une catégorie de déplacement peut être cochée à la fois. Vous ne pourrez pas utiliser cette même attestation sur l’honneur pour justifier deux déplacements même si ces derniers sont réalisés dans le même temps imparti.
Nous vous invitons en prendre en compte ce nouveau document téléchargeable à la fin de cet article et dans respecter les mesures.
Des résultats notables en Chine dû à un confinement stricte
Les Chinois peuvent aujourd’hui et à plusieurs endroits dans leur pays circuler librement. Depuis plus de 3 jours maintenant aucuns cas de contamination n’a été enregistré sur leur territoire. Et l’on parle maintenant d’une éventuelle jugulation de l’épidémie.
Bien sûr, le pays n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague de contamination et reste prudent mais nous pouvons constater que le confinement très stricte réalisé dès le début de l’épidémie à permis de ralentir fortement les contaminations, laissant au passage plus de temps aux soignants de s’occuper des nombreux patients.
Attestation sur l’honneur de déplacement – Document téléchargeable
Ce document provient en version PDF et WORD provient directement du site du gouvernement. Il se veut donc officiel. Nous avons décidé de vous le mettre à disposition dans cet article afin de vous facilité la recherche.
Gardez à l’esprit que cette attestation sur l’honneur est obligatoire tout le temps du confinement. Mais aussi que cette attestation est susceptible d’être de nouveau modifié en fonction de l’évolution de l’épidémie dans notre pays mais aussi en fonction des restriction à apporter auprès des citoyens Français si ces certains d’entre-eux ne respectent pas les règles de confinement.
Téléchargement du document en version PDF et WORD
Ci-dessous nous vous mettons à disposition ce document officiel. Il vous est aussi possible de le recopier sur papier libre en cas d’absence d’imprimante.
Conclusion
A l’heure actuelle ce confinement n’est qu’à son début, cette épidémie n’est encore qu’à ses débuts. Nous devons chacun d’entre nous faire preuve de rigueur tout au long de cette période de confinement et respecter les restrictions imposées par le gouvernement. Téléchargez dès à présent cette attestation sur l’honneur afin de vous déplacer en règle.
Respectons ensemble les demandes de nos dirigeants mais aussi celles de nos soignants qui endurent péniblement les désagréments de cette pandémie internationale. Il s’agit bien là d’une crise sanitaire mondiale sans précédent et nous ne pouvons réagir en ignorant les conséquences de nos actes.
Respectons le confinement! Restons chez nous!
Informations complémentaires :
“Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire : téléchargez ici la nouvelle version !” – de linternaute.com