Dans le monde des fabricants automobiles, si vous voulez rester compétitif, il est impératif de composer avec les nouvelles tendances. Depuis quelques années, la technologie a évolué et toutes les marques produisent des voitures électriques. Pour ne pas se laisser dépasser par ces concurrents, le constructeur automobile a décidé de passer à l’électrique avec son modèle Fiat 500 Abarth. À travers cet article, vous aurez tous les renseignements importants sur le sujet.
Que faut-il savoir sur Fiat et Abarth ?
Lorsqu’on parle de la 500, on a toujours eu l’impression d’avoir affaire à deux personnalités pour la même voiture. La première incarne la sagesse qui est produite par la marque Fiat. La seconde affiche un air dangereux et agressif. Cette dernière porte le nom Abarth. Depuis plusieurs années, les clients ont été habitués à ce cycle de production dès qu’il s’agit d’une 5OO. Afin de se conformer aux nouvelles règles et pour entrer dans le monde des nouvelles technologies, le fabricant Fiat a produit une nouvelle version électrique de la 500.
Cette dernière est déjà disponible sur le marché depuis 2020. Les adeptes de la version énervée Abarth se sentent alors oubliés. Depuis, aucun modèle électrique n’a vu le jour de leur côté. Fort heureusement, leur crainte est de courte durée. Le constructeur vient d’annoncer la venue proche d’une nouvelle Fiat 500 Abarth électrique. Elle sera à la hauteur de leur attente.
À quoi doit-on s’attendre avec la nouvelle Fiat 500 Abarth
Selon le constructeur, la nouvelle Fiat 500 Abarth sera clairement une voiture exceptionnelle. Elle pourra se démarquer facilement de son homologue qui a un look plus doux et calme.
L’aspect visuel et sonorité
Fiat promet la fabrication d’une voiture plus musclée au niveau de la carrosserie, mais aussi du moteur. Sa posture lui permettra de raser la chaussée. Elle propose de grosses jantes pour que le résultat soit harmonieux. Autant dire que cette voiture ne passera pas inaperçue. Le fabricant a cependant décidé de retirer les pétarades et bruits caractéristiques du pot d’échappement de la 500. La sonorité de la nouvelle Fiat 500 Abarth sera beaucoup plus soignée.
Le moteur
En ce qui concerne le moteur, tout le monde s’attend à de grands changements et à une suralimentation de ce dernier. Il faut quand même noter que la version électrique de la Fiat 500 possède un moteur de 87 kW, ce qui lui permet déjà de se démarquer de ses concurrentes lors des démarrages. Le constructeur a prévu faire mieux avec la nouvelle Fiat 500 Abarth. Pour augmenter la puissance et les performances de cette voiture, Fiat devrait proposer une nouvelle batterie autre que celle qui alimente la Fiat 500. Cette dernière ne permettait déjà pas à la voiture de dépasser les 250 kilomètres d’autonomie.
Il s’agit là d’un défi de taille, car lorsqu’on parle de grosse puissance et performance chez les voitures électriques, on entrevoit une réduction de l’autonomie. De plus, avec le prix annoncé pour la nouvelle Fiat 500 Abarth, si son autonomie devait être réduite, cela pourrait déplaire aux clients. Afin de régler ce problème et satisfaire la demande des clients, trois modèles de Fiat 500 pourront arborer le sigle Abarth. Chacune d’elle aura des performances élevées et adaptées au besoin du client.