Encore totalement inconnus sur le marché automobile il y a quelques années, les véhicules hybrides sont aujourd’hui très appréciés par les automobilistes. Ce modèle de véhicule fonctionne à l’essence et à l’électricité. Cet article vous révèle l’essentiel à savoir sur le mode de fonctionnement de la technologie PHEV de Mitsubishi.

Présentation de la technologie PHEV

Les véhicules hybrides ont la particularité de fonctionner grâce à l’essence et l’électricité. En effet, ils disposent d’une motorisation électrique, mais aussi d’un moteur thermique. De ce fait, un véhicule dont la batterie ne dispose pas d’une charge suffisante pourra compter sur le moteur à essence pour son fonctionnement.

Par ailleurs, cette technologie permet de recharger la batterie lorsque le véhicule électrique est en marche. En outre, lorsque vous devez faire face à une panne d’essence, il vous suffit de compter sur la motorisation électrique de votre véhicule pour vous dépanner. Ainsi, vous bénéficiez d’une totale autonomie due à l’utilisation du carburant même si votre batterie rencontre une quelconque panne.

Mode de fonctionnement de la technologie PHEV de Mitsubishi

Le modèle hybride rechargeable de Mitsubishi bénéficie de la technologie PHEV. De ce fait, en adoptant ce véhicule vous profiterez de trois différents modes de batterie.

Le mode VE est adapté pour ceux qui souhaitent rouler exclusivement avec le système électrique. Vous pourrez facilement parcourir jusqu’à 35 kilomètres en tenant compte des conditions routières et de vos habitudes de conduite. En outre, ce mode de batterie est idéal pour ceux qui effectuent quotidiennement des déplacements courts. Vous jouissez ainsi d’une réduction de votre consommation de carburant.

Par ailleurs, le mode VE vous donne l’occasion de recharger facilement et rapidement votre véhicule pour regagner votre lieu de travail ou votre domicile. Vous profitez par la même occasion d’une grande autonomie dans vos petits déplacements.

recharge-batterie-mitsubishi

Concernant les longs trajets, vous devez forcément opter pour le mode hybride. Celui-ci vous permet d’utiliser le mode électrique qui va céder la place au mode thermique lorsque la charge de votre batterie ne sera pas suffisante. Le mode thermique est également sollicité lorsque vous souhaitez avoir un surplus de puissance. En outre, lorsque vous avez pour but de réduire l’utilisation de votre batterie en plein déplacement, alors vous pouvez basculer sur le mode thermique.

Pour finir, la motorisation à essence est utilisée dans le cas où vous optez pour le mode hybride parallèle. Dans ce cas de figure, votre véhicule est en mode traction uniquement. Ce faisant, la batterie se recharge pendant vos déplacements par le biais du système de récupération d’énergie au freinage. Pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette technologie nous vous donnons rendez vous sur le site de Mitsubishi Motors.

Les avantages de la technologie PHEV

Les modèles Plug-in Hybrid Electric Vehicle permettent de bénéficier d’une grande efficacité énergétique essence/électricité. De ce fait, les véhicules bénéficiant d’une technologie PHEV sont plus économiques que les véhicules qui utilisent uniquement une motorisation hybride. Mitsubishi innove en mettant à votre disposition un calculateur d’économie de carburant. Ce dernier tient compte de vos habitudes et du kilométrage effectué.

En outre, cette technologie contribue à la réduction de l’émission de CO2 dans l’air. Les véhicules qui utilisent cette technologie sont donc écologiques et utiles par ce temps de réchauffement climatique.