Depuis quelques mois, les populations font face à des augmentations successives des prix du carburant. Cette situation est due aux conflits qui opposent la Russie à l’Ukraine. Malgré toutes les dispositions prises par les structures étatiques, la situation ne cesse de dégénérer. Dans le souci d’apporter sa participation à la cause, le géant TotalEnergies a décidé d’effectuer des remises.
TotalEnergies : une décision salutaire
Nous traversons actuellement une période où les populations se déplacent beaucoup. En effet, la majorité veut profiter de leurs vacances. Face à la situation qui prévaut depuis quelques mois en matière de hausse des prix des carburants, plusieurs personnes verront leurs projets de voyage annulés, faute de moyens financiers.
A travers la loi du pouvoir d’achat, les députés ont apporté leurs soutiens à la population. C’est au tour de TotalEnergies de surprendre tout le monde. Ce dernier va appliquer des remises sur ses carburants jusqu’à la fin de l’année en cours. Il s’agit d’une nouvelle qui ravit tout le monde.
Quel est le montant de la remise ?
La remise de TotalEnergies va se dérouler en plusieurs étapes. Dans un premier temps, 12 centimes seront retirés des prix des carburants jusqu’à la date du 31 août. Cette réduction sera disponible dans un total de 100 stations présentes sur les autoroutes. Par la suite, on assistera aussi à partir du 1er septembre jusqu’au 1er novembre, à une autre baisse de 20 centimes des prix des carburants.
Cependant, elle passera à 10 centimes d’euro à partir du 1er novembre et restera ainsi jusqu’au 31 décembre. Il faut noter que ces dernières réductions s’appliqueront dans l’intégralité des stations présentes sur le territoire.
Qu’en sera-t-il de la réduction de l’état ?
Il faut rappeler que l’état avait mis sur pied une réduction des prix des carburants. Elle s’élève à 18 centimes d’euro et devait être valable jusqu’en septembre et disparaitre en décembre. Il est donc normal de se demander le devenir de cette ristourne. Sera-t-elle toujours valable avec la décision de TotalEnergies ?
En effet, la réduction mise en place par ce dernier est la réponse à un cri d’aide qui vient du gouvernement qui jugeait que le géant pétrolier pouvait faire plus pour aider la population dans cette épreuve.
Comment bénéficier de cette remise de TotalEnergies ?
De façon générale, les remises sont souvent octroyées lorsqu’un certain nombre d’articles a été acheté. Cela ne sera pas le cas avec la remise de TotalEnergies. Elle sera appliquée dès le premier litre de carburant acheté par le consommateur. Le PDG de TotalEnergies l’a confirmé lors d’un communiqué.
Cependant, il a continué en disant qu’il préfère faire profiter la population de cette remise plutôt que d’avoir à payer plus tard des taxes indirectes qui vont surement pénaliser ses raffineries. Une telle décision est saluée de tous, même par le gouvernement.