La S1 Speedster est un modèle de voiture développé par le constructeur italien Ares Modena. Elle séduit par son design futuriste à la fois italien et américain. Si vous voulez en savoir plus sur cette merveille alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à son propos.
La S1 Speedster, une création de Ares Modena
Il serait inconcevable de parler des différentes caractéristiques de la S1 Speedster sans évoquer le constructeur.
Il s’agit donc d’une automobile fabriquée par le constructeur italien Ares Modena. Bien qu’étant une petite marque, elle s’est distinguée grâce à plusieurs exploits. L’un de ses accomplissements est la transformation de la Mulsanne en coupé deux portière. Il faut noter que Mulsanne est une berline de marque Bentley.
Le constructeur italien s’est donc spécialisé dans le relooking des anciennes voitures des autres marques. De ces anciens modèles, Ares Modena arrivait à en tirer le meilleur pour fabriquer de magnifiques cabriolets. Ainsi, la marque a procédé à la transformation de la corvette stingray de première génération.
Les différentes transformations effectuées touchaient aussi bien le moteur que la carrosserie. Le constructeur est en mesure d’adapter de la nouvelle technologie à des voitures des années 50. Il veille quand même à relooker l’extérieur de manière à ce que la voiture conserve une touche de la vieille époque et de la modernité. La Wami Lalique en est d’ailleurs une illustration. Cette voiture a été dotée d’un très grand écran central.
Mais depuis un moment, la marque a décidé de lancer ses propres modèles de voitures. Pour sa SI Speedster, elle n’a pas manqué d’y mettre les moyens et la technique pour avoir un résultat formidable.
Description de la S1 Speedster
Ares Modena a tenu à marquer les esprits en créant une voiture avec un charme inouï. Ainsi, la marque a conçu la SI Speedster en lui conférant une apparence externe italienne et une apparence interne américaine.
À quoi ressemble l’extérieur de la SI Speedster ?
La SI Speedster est une voiture dont la carrosserie est faite en fibre de carbone. Mais la particularité de cette carrosserie est qu’elle est réalisée à la main. Aussi, la voiture dispose d’un châssis en aluminium. Dotée d’un toit Targa, cette auto ressemble assez à la corvette C8. Elle dispose d’un arrière avec une forme courbée assez singulière. On y perçoit une barre lumineuse qui traverse l’arrière de la voiture. Un peu plus en hauteur sur le capot se dressent les deux sorties d’échappement. Les dimensions de la voiture sont les suivantes :
- Longueur (4,684 m) ;
- Largeur (2,009 m) ;
- Hauteur (1,21 m).
Les particularités de l’intérieur de la SI Speedster
La voiture embarque dans son intérieur trois écrans. En plus de ces écrans s’y trouvent des sièges offrant un confort hors du commun au passager. Aussi, le combiné d’instrumentation situé en face du siège conducteur présente un système d’infodivertissement. Les commandes s’affichent sur un écran central disposé verticalement en face du conducteur tandis que le passager dispose d’un écran plus petit.
La supercar dispose d’un moteur V 6.2 situé à l’arrière et centralisé. C’est un moteur d’une puissance de 715 chevaux.