Pris en charge par le groupe chinois Wanxiang depuis près de 5 ans, l’entreprise Karma (anciennement Fisker) marque le Salon de Shanghai avec, non pas une mais trois voitures électriques.
C’est en effet lors de ce salon que l’entreprise Karma, reprise il y a quelques années par un groupe chinois, présente une berline renommée Revero, qui arrive accompagnée d’une petite gamme.
Salon de Shanghai : la Revero GT
La Revero GT a eu le droit à un petit restylage depuis 2009. Mieux connu alors sous le nom de Fisker Karma, rien n’avait été modifié esthétiquement. Dans cette idée, cet oubli de transformation a été corrigé avec la Revero GT. De cet fait, on a recensé plusieurs caractéristiques , à savoir :
- Un remplacement des moustaches par un pare-chocs noir
- Un arrondissement des feux arrières
- Ajout de petits matériaux et de compteurs numériques dans l’habitacle
La Reverso GT bénéficie de tout le meilleur que la technologie hybride puisse apporter. Ici, près de 130 kilomètres se prennent en charge par la partie électrique. La voiture hybride peut disposer d’une autonomie allant jusqu’à 580 kilomètres par l’intermédiaire d’un générateur essence 3 cylindres d’origine BMW.
Quant à la puissance, Karma a revu le véhicule à la hausse, avec 550 chevaux (vs 403) et un couple Nm de 745. Tout ceci donne un score impressionnant pour le 0 à 100 kilomètres : 4,5 secondes. Ce modèle sera disponible fin 2019 pour l’Amérique du Nord, en 2020 pour l’Europe et en Chine pour 2021.
Un concept-car électrique Karme SC1 Vision
Malgré une gamme hybride, Karma a les yeux également tourné vers l’électrique. C’est sur cette idée que repose cette voiture électrique : le Karma SC1 Vision. Nous ne savons rien de cette automobile propre mis à part une connexion 5G hébergée au sein de la voiture.
Un coupé en collaboration avec Pininfarina
En dépit de la perte de contrôle de Fisker, le coupé imaginé par l’ancien directeur en 2009 a tout de même été revisité. C’est en collaborant avec Pininfarina que la GT pointa le bout de son nez au Salon de Shanghai. A mi-chemin entre une Aston Martin et une Lamborghini, cette voiture électrique surprend de par ses lignes sportives.