Le Skoda Vision IV est disponible en pré-commande en Norvège
En terme d’avant-gardisme en mobilité, la Norvège tient une belle place. En effet, aujourd’hui, les ventes de véhicules électriques représentent près de 50% des ventes totales des véhicules sur le territoire. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle voit arriver un “petit” nouveau, le Skoda Vision IV.
Pour Skoda, c’est un beau pas en avant puisque ce modèle est le premier tout électrique qu’elle va produire. Déjà disponible donc en pré-commande en Norvège, il nous tarde de le voir débarquer dans l’hexagone. Les pré-commandes se font via internet un peu à la façon du Model 3. Ainsi, pour pouvoir réserver leurs modèles et faire partie des premiers acquéreurs, les futurs propriétaires doivent s’acquitter de 5 000 couronnes Norvégienne. Ce qui représente environ 520€ pour valider la commande.
Le Skoda a de bons arguments
La première fois que nous avons pu observer le Skoda Vision IV, c’était lors du salon de Genève au mois de mars. Présenté comme une berline familiale avec un style coupé qui séduit de plus en plus de monde, la Vision IV en impose. Avec une longueur de 4,6m et une largeur frôlant les 2m, ses deux moteurs électriques lui offrent une transmission intégrale, très appréciée dans les pays nordiques.
Développant ainsi 306 ch, une vitesse max de 180km/h et un 0 à 100 atteint en moins de 6 seconde, elle ne laissera pas non plus indifférente à son volant. Point de vue batterie, la encore le Skoda Vision IV offre de belles prestations. Son pack de batterie de 83 kwh lui permettra de parcourir pas moins de 500 km en cycle WLTP.
Au niveau de la recharge, pour ne pas changer, elle se défend plutôt bien. La marque annonce la possibilité de recharger environ 80% de la batterie en à peine 30 minutes avec un connecteur Combo. Cependant, ces caractéristiques pourront peut être évoluer lors de la sortie officielle du véhicule.