Skoda Vision IV : L’électrique par Skoda

0 Comments

Le Skoda Vision IV est disponible en pré-commande en Norvège

En terme d’avant-gardisme en mobilité, la Norvège tient une belle place. En effet, aujourd’hui, les ventes de véhicules électriques représentent près de 50% des ventes totales des véhicules sur le territoire. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle voit arriver un « petit » nouveau, le Skoda Vision IV.

Pour Skoda, c’est un beau pas en avant puisque ce modèle est le premier tout électrique qu’elle va produire. Déjà disponible donc en pré-commande en Norvège, il nous tarde de le voir débarquer dans l’hexagone. Les pré-commandes se font via internet un peu à la façon du Model 3. Ainsi, pour pouvoir réserver leurs modèles et faire partie des premiers acquéreurs, les futurs propriétaires doivent s’acquitter de 5000 couronnes Norvégienne. Ce qui représente environ 520€ pour valider la commande.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Le Skoda a de bons arguments

La première fois que nous avons pu observer le Skoda Vision IV, c’était lors du salon de Genève au mois de mars. Présenté comme une berline familiale avec un style coupé qui séduit de plus en plus de monde, la Vision IV en impose. Avec une longueur de 4,6m et une largeur frôlant les 2m, ses deux moteurs électriques lui offrent une transmission intégrale, très appréciée dans les pays nordiques.

Développant ainsi 306cv, une vitesse max de 180km/h et un 0 à 100 atteint en moins de 6 seconde, elle ne laissera pas non plus indifférente à son volant. Point de vue batterie, la encore le Skoda Vision IV offre de belles prestations. Son pack de batterie de 83kwh lui permettra de parcourir pas moins de 500 kms en cycle WLTP.

Au niveau de la recharge, pour ne pas changer, elle se défend plutôt bien. La marque annonce la possibilité de recharger environ 80% de la batterie en à peine 30 minutes avec un connecteur Combo. Cependant, ces caractéristiques pourront peut être évoluer lors de la sortie officielle du véhicule.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *