Specialized lance un vélo électrique ultra leger

C’est en cette période de tour de France que la marque américaine Specialized à décidée de sortir son vélo de route électrique. De plus, avec ses petits 12 kg et ses 195 kms d’autonomie, le Turbo Creo SL devrait en intéresser plus d’un.

En effet, lorsque le poids moyen des vélo électrique est plus proche des 20kg, produire un vélo 40% plus léger est un jolie exploit. D’autant plus que l’autonomie n’a pas du tout été sacrifiée. La ou le Specialized Turbo Creo SL est plus classique c’est en terme de prix. Le prix des vélos électriques performants tourne de manière générale autour des 10 000€. Pour cela, il n’échappe pas à la règle.

De ce faite, la version de base se négocie à partir de 9000$ quand la version au dessus et surtout édition limité à 250 exemplaires se négocie elle à 16 500$. Ce vélo est donc réservé aux amateurs assez aisé.

A lire aussi : Roller électrique Segway Drift W1

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Le Turbo Creo SL en chiffre

Ainsi, afin d’obtenir un poids si contenu, le carbone est bien sur de la partie et compose le cadre du vélo. De plus, visuellement, rien ne laisse présager qu’il s’agissent d’un vélo électrique. En effet, tout est correctement dissimulé dans le cadre, du moteur aux gaines et tuyaux des freins hydraulique en passant par les batteries.

Le moteur est quand à lui entièrement conçu par Specialized. Un petit moteur de 2kg développant 240 watts pou 35 Nm de couple. Designé pour parcourir de longue distance, le Turbo Creo SL vous offrira de belles autonomies. Comptez 130 km pour la version de base et 195 kms pour la versions Founder’s édition. A noter que l’édition limité est aussi 300g plus légère.

A lire aussi : Bigben Connected arrivé de la Super6400

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires