Depuis l’avènement des voitures électriques, elles sont sollicitées dans plusieurs domaines. Certaines personnes les achètent pour leurs besoins personnels. On les retrouve aussi dans les entreprises. Certaines structures de location de voiture y ont aussi recourt. C’est le cas des agences Hertz qui connaissent depuis beaucoup de succès auprès de ses clients.

Les voitures électriques au service de la location

Tout le monde connait le Géant Hertz à travers le monde. Il est spécialisé dans la location de voiture à courte durée aux personnes qui ne disposent pas de moyens conséquents pour s’acheter une voiture personnelle. Il loue aussi ses véhicules aux entreprises. Mais depuis plusieurs années, cette entreprise de location s’intéressait de très près au domaine de l’électrification qui prenait de plus en plus d’expansion. 

Afin de ne pas rester en marge de ce développement, l’entreprise Hertz a décidé de procéder à un changement radical. Doter la majorité de ses agences qui se retrouvent un peu partout dans le monde de voitures électriques. Ce sont alors les voitures de la marque Tesla qui ont été choisies.

Très vite, la société a connu un grand succès. Les clients louaient de plus en plus de véhicules malgré le prix élevé de certains forfaits. Face à cette situation, le PDG de Hertz veut continuer à augmenter le nombre de véhicules électriques dans sa flotte.

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Comment réussir ce pari ?

La politique d’Hertz pour attirer les clients est très simple. Il faut tout mettre en œuvre pour que le client vive une très bonne expérience à bord de leurs véhicules. Ainsi donc, ce dernier reviendra lorsqu’il aura un autre besoin de voiture.

Mais pour cela, il faut qu’il ait une grande facilité à conduire les voitures de la société. Quoi de mieux que les voitures électriques ? Hertz ne s’est pas trompé, car il a loué ses véhicules plus de 160 000 jours. L’entreprise Uber quant à elle, a loué jusqu’à ce jour 15 000 véhicules Tesla chez Hertz. Ces conducteurs payaient alors une somme minimale de 334 dollars pour une location hebdomadaire.

En effet, la location de ce type de véhicule est très avantageuse pour plusieurs personnes, car le monde traverse actuellement une crise des produits pétroliers. Les usagers préfèrent donc louer des véhicules plutôt que d’investir dans l’achat d’essence. Les demandes de locations sont alors en hausse.

Afin de continuer sur cette lancée, Hertz a commandé en octobre 2021 une nouvelle flotte de Model3 et de Model Y chez Tesla. Selon les informations reçues qu’il faut tout de même confirmer, pas moins de 100 000 véhicules seront livrés avant la fin de l’année.

Quels sont les autres partenariats des agences Hertz ?

Le géant de la location de voiture à courte durée ne compte pas fonder tous ses espoirs sur la marque américaine Tesla. Pour cela, il s’est aussi intéressé à d’autres constructeurs de voitures électriques comme Polestar. Un accord de partenariat a été trouvé, car quelques mois plus tard Polestar a affirmé qu’il allait fournir 65 000 unités de voitures à Hertz. 

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