Le Tesla Roadster en dévoile un peu plus

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis son annonce en novembre 2017, les nouvelles du Tesla Roadster sont assez rares. Mise à part l’annonce du pack SpaceX, les détails sont assez rares. Pour rappel, le pack SpaceX ajoute 10 propulseurs de fusée afin d’améliorer l’accélération, la tenue de route en virage ainsi que le freinage.

Cependant, Elon Musk en a tout de même un peu dévoilé lors d’une réunion d’investisseurs. Ainsi, nous avons pu voir quelques détails ainsi qu’une accélération fulgurante. Pour rappel, le Tesla Roadster annonce des chiffres stratosphériques. Ainsi, il serait capable de franchir le 0 à 100 en 1,9sc avec une vitesse de pointe de plus de 400km/h et une autonomie de 1000 kms. Au cœur du mécanisme ? Une batterie de 200kWh.

Un aperçu des sièges

Certains détails ont été dévoilés grâce à l’intervention d’un participant. En effet, ce dernier a réalisé une petite vidéo lors de sa visite du véhicule. Nous y découvrons ainsi un surprenant système d’ouverte de porte. Ce dernier, directement intégré dans le pilier centrale du véhicule est donc un lecteur d’empreinte digitale éclairé. Ce dernier déverrouille le véhicule et vous entrouvre la porte lorsque vous passez votre doigt dessus.

La suite de la vidéo nous dévoile l’intérieur du Tesla Roadster avec un qui se trouve épuré à l’extrême, à l’image de la Tesla Model 3. Nous pouvons également voir la présence de petits sièges arrières. A noter qu’à moins d’être petit, cette place sera réservée aux enfants. Cependant, ces sièges disparaitront au profit de propulseurs de fusée si vous choisissez le pack Space X. Le prix de base tournera aux alentours des 200 000€ et sa production devrait commencer début d’année prochaine.

Sources complémentaires