La marque Toyota n’est plus à présenter dans le domaine de l’automobile. Leurs créations sont réputées pour la technologie de plus en plus innovante et la robustesse des moteurs. Parmi toutes les voitures produites par la marque, nous avons la Toyota Yaris GR sport, qui est une édition spéciale qui rend hommage à un célèbre jeu vidéo de la marque Sony. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette voiture.

Le partenariat de choix

Il est fréquent d’observer de nos jours des partenariats se former entre des marques qui viennent d’horizon différent. En effet pour fêter la sortie du volet 7 du tout nouveau jeu de voiture Gran Turismo, la marque Sony s’est associée au fabricant automobile Toyota. De cette collaboration est née la nouvelle Toyota Yaris GR Sport. La production de cette voiture est limitée à 1OO exemplaires. Il s’agit d’un vrai brassage entre deux mondes. Les chanceux qui pourront s’offrir cette voiture partiront aussi avec une console PS5. Ils recevront aussi un exemplaire du tout nouveau jeu GT7.

Description de la Toyota Yaris GR Sport édition

La Toyota Yaris GR est une voiture exceptionnelle qui a été produite en édition spéciale. Elle se démarque de toutes les autres voitures de la même gamme par ses spécificités particulières.

L’extérieur de la Yaris

La Toyota Yaris GR sport se distingue à l’extérieur par ses jantes particulières. Ces dernières sont faites en alliage poli et ont une taille de 18 pouces avec des teintes de couleur rouge. Elle possède une grille de calandre imposante avec un motif en forme de G. Ce motif est le logo de Gran Turismo, le célèbre jeu de voiture. À l’arrière, la nouvelle Yaris est dotée d’un pot d’échappement visible. On y retrouve aussi un diffuseur arrière agréablement sculpté qui lui procure une allure sport. Cette voiture est livrée avec un coloris gris, et un toit en noir.

toyota-yaris-gr-sport-1

L’intérieur de la Toyota Yaris GR Sport

Une fois que vous avez accès à l’intérieur, vous vous rendez compte que l’habitacle a subi un soin particulier. L’ambiance est très sport. En effet, la Yaris GR est dotée de sièges de type baquet de couleur rouge et noirs. Ils sont enveloppants et possèdent l’option chauffant. Le volant quant à lui est fait en cuir perforé. Le logo GR sport est visible à plusieurs endroits à l’intérieur du véhicule. Les pédales de frein sont faites en aluminium. Cette Yaris est équipée d’une clé intelligente et d’un porte-clés personnalisé. La finition des aérateurs et de la console centrale est parfaite.

La motorisation 

La Toyota Yaris GR Sport est livrée avec un moteur tricylindre de 1,5 L. Ce dernier possède une puissance de 116 ch. Il s’agit d’un moteur hybride. Il faut noter que des modifications ont été apportées au châssis de ce modèle. Ces modifications sont destinées à rendre la voiture plus aérodynamique. Ainsi donc, la rigidité des suspensions a été travaillée, la direction assistée est mieux calibrée, le plancher a été renforcé. Les passages de roue ont aussi subi des changements pour réduire la trainée aérodynamique.

Source