Volkswagen Combi : Le retour de la légende

0 Comments

Le Volkswagen Combi fait son retour

Avec les véhicules électriques, il est de plus en plus courant de voir des modèles sortant du lot. De son coté, Volkswagen a voulu s’amuser à refaire un Volkswagen Combi dans l’air du temps. C’est donc du 100% électrique, des suspensions actives Porsche et de la reconnaissance faciale pour le Combi du XXIeme siècle. Le T20.

Nous ne prenons pas beaucoup de risques en affirmant que le Combi est une icône et une légende qui aujourd’hui, s’arrache à prix d’or. Parfois, pour les personnaliser de manière originale, d’autres fois pour les restaurer dans leurs états d’origine. Ainsi, pour célébrer l’ouverture de son Nouveau Centre d’ingénierie aux Etat-Unis, la firme a décidé de convertir un Volkswagen Combi de 1962 en full électrique.

Point de vue performance, le concept T20 est doté d’un moteur de 120cv délivrant 234Nm de couple. Le tout alimenté par une petite batterie de 10kWh. L’autonomie n’a pas été précisée, mais il ne faut pas s’attendre à du spectaculaire.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Un amuse bouche avant l’ID.Buzz

Conservant son authenticité, le moins que l’on puisse dire c’est que le mariage entre passé et futur a plutôt bien réussi. En effet, bien qu’il conserve son esthétique d’origine, il faudra montrer votre visage pour pouvoir monter a bord. Le combo adopte également un assistant virtuel à commande vocale. Le tableau de bord quand à lui reçoit un large écran horizontal à affichage holographique.

Ce concept devrait donc plaire à bon nombre d’amateurs. Cependant, ne vous attendez pas à voir un tel modèle en vente. En effet, la présentation du concept ferait simplement patienter le public en attendant l’arrivée de l’ID Buzz. Cette version revue et corrigée du célèbre Volkswagen combo qui devrait arriver en 2022.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *