Lorsque l’on parle de voiture électrique, il est impossible de ne pas prononcer le nom de la marque américaine Tesla. Elle est la référence dans le domaine et ses voitures ont inondé tous les marchés. Plusieurs autres marques se sont aussi lancées dans le domaine de l’électrique sans pour autant avoir le niveau de Tesla. C’est pour remédier à cela que le fabricant allemand Volkswagen s’est lancé comme défi de rattraper le géant américain.

Quel est l’impact de Tesla sur le marché des voitures électriques ?

Faire l’impasse sur le fabricant automobile américain dans le domaine de la voiture électrique est impossible de nos jours. Tesla a marqué son temps en étant la première marque de voiture électrique la plus reconnue et la plus achetée à travers le monde. C’est le pionnier de ce domaine. Depuis qu’il a introduit sur le marché ses deux nouveaux modèles de voitures électriques nommées la Model 3 et le SUV Model Y, la marque a connu une expansion encore plus grande.

En effet, ces dernières sont financièrement plus abordables que les autres modèles de la même gamme produite par la marque. Ce faisant, la courbe de ses ventes ne cesse d’augmenter à telle enseigne que deux de ses modèles se sont retrouvés aux premières places des ventes en Europe. C’est un grand fossé que Tesla crée entre lui et ses concurrents. Mais Volkswagen compte bien combler ce dernier.

Un projet ambitieux

Avec toutes prouesses effectuées par le géant de l’automobile américain, le fabricant allemand Volkswagen pense pouvoir rattraper le retard et même le dépasser dans le domaine de l’électrique. Il s’agit d’un pari très osé. Selon Volkswagen, cela se fera au bout de trois ans, c’est-à-dire en 2025. Son but est de devenir le symbole de la voiture électrique et le plus gros vendeur.

Comment Volkswagen compte-t-il atteindre ce but ?

D’après Volkswagen, l’écart créé par Tesla peut être rempli par ses modèles de véhicules électriques. Il compte beaucoup sur les prix abordables et compétitifs de ses ID.3 et ID.4 pour y arriver. Mais pour cela, il faudrait que le prix de ses voitures soit en dessous de la barre de 49 990 euros, car ceci est le prix de la Tesla Model 3. Cette dernière, rappelons-le, est le modèle de voiture électrique le plus vendu sur le marché européen.

volkswagen-le-deal-1

Quels sont les projets de Tesla pour contrecarrer Volkswagen ?

Dans le monde de l’automobile, la concurrence est très rude. Aucune marque ne veut se laisser dépasser par ses concurrents. Pour cela, ils redoublent d’efforts dès lors qu’un danger se rapproche. C’est ainsi que Tesla a décidé de creuser encore plus le fossé qui existait déjà. Pour y arriver, il prévoit déverser sur le marché un nouveau modèle de voiture électrique. 

Cette dernière sera beaucoup plus petite que tout ce que la marque a pu créer et aura en plus un prix très abordable. L’arrivée de cette voiture est prévue pour 2025. Si ce projet devenait une réalité, les rêves de Volkswagen pourraient bien ne jamais se réaliser.