La Alfa Roméo n’est plus une marque à présenter dans le domaine de l’automobile. Elle a produit une multitude de voitures dotées de très bonnes performances. Cette marque a su convaincre le public avec ces voitures thermiques. Cependant, la tendance en matière de véhicule est l’électrification. Pour revenir dans la course, Alfa Roméo a décidé de ramener à la vie son mythique Duetto. Cette nouvelle version sera électrique. Découvrez en un peu plus sur l’Alfa Romeo Duetto électrifiée.
Une passion qui porte ses fruits
Depuis plusieurs années, le patron d’Alfa Roméo Jean-Philippe, a su prouver à tous qu’il possédait les critères nécessaires pour conduire la marque au sommet. Il s’agit d’un homme qui voue une véritable passion au monde automobile. De 2016 à 2021, il a dirigé avec brio PSA. Sa décision de se lancer dans le domaine des voitures électriques n’a alors surpris personne. Pour y arriver, le président d’Alfa Romeo a décidé de créer un roadster de deux places. Il se nommera le Duetto et sera un véhicule électrique.
Quelques craintes sur la sortie de l’Alfa Romeo Duetto
La sortie de cette voiture est une excellente nouvelle pour les passionnés de la marque. C’est aussi une manière pour le fabricant de faire perdurer encore pendant des années, les valeurs de sa marque. Mais il faut souligner quelques inquiétudes. Même si le designer de la marque s’est déjà mis à travailler sur le projet, il faut savoir que le véhicule annoncé ne verra pas le jour avant plusieurs années. Pendant cette période, de nouveaux modèles de la marque auront déjà eu le temps d’être disponibles sur le marché. D’autres seront même renouvelés.
À quoi va ressembler l’Alfa Romeo Spider Duetto ?
À la suite des inquiétudes soulevées plus haut, Imperato n’a pas voulu laisser des informations fuiter sur l’allure de la nouvelle Alfa Romeo Spider Duetto. Cette décision reste inchangée même lorsque d’autres structures se proposent de donner quelques idées de ce à quoi devrait ressembler ce véhicule. Il faudra donc attendre environ cinq années pour le découvrir. Il s’agit d’une stratégie de la marque qui veut utiliser ce temps pour permettre à son SUV hybride rechargeable Tonale de se faire connaitre sur le marché. Ce temps sera aussi bénéfique pour les modèles qui feront leur apparition les deux prochaines années.
Que faut-il savoir sur la motorisation du Spider Duetto ?
Contrairement au modèle d’Alfa Roméo dont le nom Duetto est inspiré, la nouvelle voiture sera entièrement électrique. Elle sera équipée de la prochaine plateforme STLA médium de Stellantis. Grâce à elle, cette voiture aura une puissance de 170 à 245 CV. Elle sera disponible en plusieurs versions. Certaines seront équipées d’un seul moteur, d’autres par contre recevront deux moteurs. Ces dernières seront alors dotées de la fonction quatre roues motrices. Le nouveau Duetto sera doté d’une batterie dont la capacité sera de 87 à 104 kWh. Elle lui permettra de rouler sur des centaines de kilomètres avant d’avoir besoin d’une nouvelle recharge.