Vous possédez ou vous souhaitez acquérir une voiture électrique ? Dans ce cas cet article est fait pour vous ! A l’ère du numérique, tous les objets du quotidien tendent à s’interconnecter. La voiture ne fait pas exception – en particulier les véhicules électriques. De plus en plus d’entrepreneurs et de constructeurs ont ressenti la nécessité de lancer une application voiture utile pour l’automobile propre de demain. Dans cette optique, nous vous aidons à y voir plus clair entre l’application de la voiture électrique du constructeur et les autres.

Application voiture constructeur

Dans un monde où la concurrence est forte, la voiture électrique ne fait pas exception ! les constructeurs proposent désormais une application dédié à leur véhicule pour se démarquer. Aujourd’hui, ce type d’application est incontournable lors de l’acquisition d’une automobile propre.

Tesla par exemple, a été l’un des premiers en matière d’application connectée. Il est ainsi possible de consulter la carte des superchargeurs du constructeur via l’application. Tout comme il est également possible de consulter son niveau de charge. Il est également appréciable de pouvoir climatiser ou chauffer l’habitacle du véhicule depuis son smartphone.

Trois applications pour les bornes de recharge

connue pour être la référence pour trouver une borne de recharge. Le concepteur revendique déjà près de 250 000 membres. Avec une implantation mondiale et des centaines de milliers de bornes de recharge recensées, cette application pour la voiture électrique est incontournable. Enfin, ChargeMap fonctionne notamment grâce à ses utilisateurs. Ces derniers apportent leur contribution en publiant des photos et commentaires concernant les bornes de recharge.

chargemap

avec plus de 220 000 bornes de recharge à travers le monde, Plugshare est très similaire à ChargeMap. Entre autre, par son aspect communautaire, cette application a l’avantage de profiter du programme Nissan No Charge to Charge. Cela a pour effet d’être un des piliers de la localisation de borne de recharge. Enfin, elle opère avec l’application MyFord Mobile qui s’adresse aux possesseurs de voiture électrique Ford.

application voiture

avec une implantation différente, elle demeure une concurrente de taille. Moins représentée en France, elle est tout de même présente en Europe dans l’ensemble. Pour rester dans la course, cette dernière présente certains atouts. Premièrement, la possibilité de simuler des itinéraires avec une estimation de l’autonomie. Ou encore, de pouvoir programmer son voyage avec plusieurs arrêts pour recharger votre voiture électrique.

application voiture

Conclusion

En conclusion, chaque constructeur aujourd’hui dispose de sa propre application de voiture électrique. Parmi ces outils numériques, on retient surtout la possibilité de contrôler la charge de son automobile propre et mieux gérer sa consommation. Mais aussi le suivi de consommation et enfin la capacité de refroidir/réchauffer l’habitacle à distance.

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]