Casque trottinette electrique

0 Comments

Comme nous l’avions évoqué dans un précédent article, les protections individuelles vont très certainement suivre l’engouement de la trottinette électrique. Le casque pour trottinette electrique devrait avoir une belle part des ventes, quant à la sécurité pour ce type de déplacement.

Pourquoi se protéger?

Rapidement médiatisés, les accidents impliquant des trottinettes ne sont pas rares. Et cette tendance devrait se confirmer si rien ne change. Une certaine démocratisation associée à un usage urbain concentre les usages. Nous nous retrouvons sur un petit territoire, avec des usagers de plus en plus nombreux. Le casque pour trottinette electrique permettrait de protéger chacun d’entre eux, face à d’autres usagers de trottinettes, ou d’autres types de véhicule.

La vitesse excessive comme facteur aggravant. Tout comme pour les voitures, la baisse des limitations de vitesse est régulièrement mise en avant pour limiter les impacts d’un accident. La sécurité routière use de cet argument à chaque baisse, et la récente annonce de bridage de cette dernière devrait aider le casque à trottinette electrique à nous maintenir en sécurité.

Quel casque pour votre trottinette electrique?

Naturellement, les personnes souhaitant acquérir un casque pour leur trottinette electrique se dirigent vers les casques de vélo. Cependant, la trottinette en elle-même n’est pas un invention récente. Nous pouvons donc trouver des moyens de protection spécifiques.

D’un design en forme de coque, difficile au premier abord de comprendre l’avantage d’un casque qui ne serai pas le même que celui pour le vélo. En réalité, il y a une différence majeur. En effet, le casque pour vélo est très aérien, et nous permet de transpirer sans trop de désagrément. Le casque pour trottinette electrique lui, est beaucoup plus fermé, et offre ainsi une meilleur protection.

Ne transpirant pas autant sur une trottinette electrique que sur un vélo , il parait logique de favoriser la sécurité au détriment d’un certain confort.

La réglementation

Comme on en a l’habitude aujourd’hui, les nouveaux usages vont très vite. Merci à Internet qui nous a propulsé dans une ère de la communication comme nous n’en avions jamais vécu auparavant. Tellement vite que les législations encadrant ces nouveaux usages ont du mal à émerger suffisamment rapidement.

Nous en essuyons donc les plâtres. Dans tous les cas, il n’est pas impossible que, comme pour le vélo, dans certains cas, une protection sera obligatoire dans un avenir proche. Ce sont les vendeurs de casque pour trottinette electrique qui vont être contents! Notre santé nous dira bien évidemment aussi un grand merci.

Sources complémentaires
Trottinette sur wikipedia
–  informations gouvernementale

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *