Vitesse trottinette electrique

0 Comments

Nous avions déjà abordé dans un article il y a quelques jours l’autonomie des trottinettes électriques. Il est temps aujourd’hui de faire le point sur la vitesse possible de votre trottinette electrique. Sujet faisant de gros débats à l’heure actuel, quels sont les enjeux, et que pouvons-nous aujourd’hui trouver sur le marché. Nous abordons tous ces sujets dans cet article.

A quel vitesse peut aller votre trottinette electrique?

Il n’a échappé à personne que les performances de votre trottinette electrique s’améliore constamment, et la vitesse ne fait pas exception. Variant fortement en fonction de la gamme choisi, il y en a pour tous les goût, et pour toutes les bourses.

Ainsi, nous retrouverons des trottinettes electriques allant en moyenne à 25-30km/h. il est cependant possible de trouver bien plus performant. En effet, certaines d’entre elles peuvent atteindre les 60 km/h!

Dans un usage urbain, ce qui semble être le lieux de prédilection de ce nouveau moyen de locomotion, la vitesse n’est pour nous, pas nécessairement un facteur décisif. Nous apprécions bien plus l’attention porté au poids, ainsi qu’à l’autonomie.

Accédez à notre comparatif des meilleures trottinettes 2019/2020

Voir

Un facteur d’accident

Avec l’amélioration des performances et la démocratisation, arrivent les gestes d’incivilités. En effet, le sujet d’actualité brûlant du moment, se trouve être les accidents que provoquent les usagers de trottinette electrique, surtout concernant la vitesse de ces dernières. Et nous commençons déjà à comptabiliser des blessés, ainsi qu’un mort recensé à Paris.

Afin d’endiguer ce problème, une nouvelle solution à fait son petit bout de chemin. Limiter la vitesse de votre trottinette electrique. Au delà de limiter le nombre d’accidents, cela a pour but, tout comme pour la limitation de vitesse pour les autres véhicules, de limiter la gravité des accidents.

Se protéger de la vitesse de votre trottinette electrique

Un autre facteur peut limiter les impacts d’un accidents dues à la vitesse excessive de votre trottinette electrique. Les protections individuelles, tels que les casques, genouillères ou encore coudière, ne sont actuellement pas obligatoires. Il n’est pas à exclure que ce soit le cas dans le futur.

Au delà d’obliger tout le monde à s’en équiper. Nous pouvons aisément imaginer que ce soit le cas pour nos chers têtes blondes dans un futur proche. Dans tous les cas, nous conseillons au minimum l’achat d’un casque de protection.

Sources complémentaires
Trottinette sur wikipedia
– informations gouvernementale

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *