C’est officiel, le constructeur a décidé de lever le voile sur sa nouvelle voiture électrique : un SUV. La startup Fisker avait donné rendez-vous le 18 mars 2019 pour dévoiler son nouveau SUV électrique. Annoncé avec un prix de 40 000 dollars, cette voiture électrique se distinguerait notamment par une batterie d’une capacité supérieure à la moyenne (80 kWh). Une telle batterie permettrait de parcourir près de 480 kilomètres sans avoir besoin de recharger le véhicule électrique.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Fisker voudrait concurrencer Tesla ?

Actuellement, nous n’avons que peu d’informations en ce qui concerne ce SUV. Par conséquent, les seules informations viables sont concentrées dans une page internet. Cette dernière donne quelques indices sur les caractéristiques et la date de sortie. En voici des exemples :

  • Le véhicule électrique arrivera au cours du second semestre 2021
  • Présence d’un radar central surélevé
  • Ecran de tableau de bord avec affichage tête haute et une interface utilisateur intuitive
  • Un intérieur spacieux avec des matériaux nobles


Par ailleurs, quand on regarde les caractéristiques, le prix et la luxure des matériaux, il est très facile de faire le lien avec la Tesla Model Y. Il semblerait donc que Fisker souhaite entrer en concurrence directe avec la firme d’Elon Musk.

Une gamme de voiture électrique abordable

Henrik Fisker


Sans dévoiler l’entièreté des caractéristiques, Fisker fait preuve de discrétion et d’ambition. Les quelques informations récentes montre que le constructeur lancera un produit futuriste, musclé et adapté à tous types de situation.

Si certains peuvent penser que Fisker est peut être un peu présomptueux, il faut toutefois se souvenir que Henrik Fisker est un designer de renom. Ce personnage est à l’origine de certaines Aston Martin et est mondialement reconnu en tant que designer automobile.

En conclusion, Fisker prévoit un premier prototype d’ici la fin d’année ( le prix final devrait pointer le bout de son nez à ce moment). La production quant à elle, sera aux Etats-Unis. Ce SUV devrait être le début d’une gamme de véhicules électriques abordables.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Si vous êtes également intéressé par les voitures de tesla, notre dernier article sur le Model 3 devrait vous intéresser.