Elon Musk a récemment approuvé et confirmé l’arrivée d’un SUV compact : la Tesla Model Y. Plusieurs arguments de vente devraient en ravir plus d’un. A commencer par un prix plus abordable que les autres voitures électriques de la marque.

Après la Roadster, la Model S, la Model X et la Model 3, Elon Musk a approuvé l’arrivée d’un SUV, à l’occasion de la publication des chiffres du troisième trimestre 2018. Cette voiture électrique devrait arriver au cours de l’automne 2020, aux États-Unis, avec un prix d’entrée de gamme à 39 000 dollars.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Design Tesla Model Y

La Tesla Model Y a de véritables atouts en poche pour séduire la clientèle. Avec un design très similaire à la Tesla Model 3, cette nouvelle voiture électrique adoptera un intérieur soigné et bien équipé.

Le principal bonus étant, bien entendu, la possibilité d’accueillir jusqu’à 7 passagers. Avec un design qui a déjà marché auparavant, la Tesla Model Y sera donc plus grande et plus spacieuse.

Tesla Model Y design intérieur

Performances

Premièrement, tout comme pour le design, la Tesla Model Y prends beaucoup de configurations appartenant à la Model 3. Ensuite, la voiture électrique se décline en quatre versions. Premièrement, l’entrée de gamme avec une autonomie de 368 km, une vitesse maximale de 192 km/h et un 0 à 100 km/h d’environ 6 secondes. De plus, la deuxième version se veut “grande autonomie”, avec une légère amélioration de la puissance. Mais surtout 112 kilomètres d’autonomie en plus. Par la suite, nous retrouvons deux modèles à 450 km d’autonomie, dont le haut de gamme, plus axé sur la puissance avec 240 km/h en vitesse max ainsi qu’un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Prix et commercialisation

Enfin, le nouveau modèle Tesla arrivera à partir de 39 000 dollars dans son entrée de gamme et à 60 000 dollars pour sa version “Performance”. Son prix sera donc légèrement plus cher que la Tesla Model 3.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer