Avec un prix plus accessibleque la e-Niro, la Kia Soul électrique débarque en avril avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 452 kilomètres. Cette commercialisation s’accompagne d’un objectif clair pour le constructeur : réaliser plus de 500 commandes.

Après la Kia e-Niro que l’on vous a récemment présenté, Frédéric Chouraqui, responsable du service mobilité électrique, annonce une deuxième sortie en 2019 avec la Kia Soul électrique. En outre, cette nouvelle voiture électrique devrait être commercialisée en deux versions. La première avec une batterie de 36 kWh et une motorisation de 136 chevaux. La seconde, quant à elle, s’équipera d’une batterie 64 kWh et d’un moteur de 204 chevaux.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer


Kia Soul électrique : un prix abordable

Avec un début de commercialisation prévu en avril, la Kia Soul électrique débarque sur le marché très rapidement :

Nous sommes en train de valider le prix. Il y a un contenu du e-Soul assez dense qui fera que son prix de vente sera inférieur à celui du e-Niro (vendu à partir de 38.500 € hors bonus écolo) mais pas si éloigné.”

Avec des équipements différents que la e-Niro, mais avec un prix légèrement plus abordable, la Kia e-Soul disposera de finitions similaires comme le E-active, e-design et e-premium.


Le plaisir de conduire

soul électrique intérieur


En dépit d’un manque de données dû au fait que nous n’avons pas testé la Kia e-Soul, Frédéric Chouraqui a tout de même fait part de son ressenti après quelques semaines dans cette nouvelle voiture électrique :

Même s’ils reposent sur la même technologie, on est sur deux philosophies différentes. Le e-Niro est plus incisif dans son comportement alors que le e-Soul est plus paisible. La puissance arrive de façon un peu moins brutale que sur e-Niro mais le plaisir est le même. Mais encore, l’habitacle est gigantesque. Par exemple, le coffre a grandi pour offrir beaucoup plus de polyvalence. L’agencement intérieur fait un bond en avant incroyable en termes d’ergonomie et de qualité perçue. C’est vraiment un véhicule plaisir, qu’il sera possible de personnaliser.”


Un objectif de vente précis

Il est important de rappeler l’objectif de vente de Kia en France concernant la Kia Soul électrique :

Pour 2019, on pense qu’on va aller delà des 500 commandes et réaliser entre 300 et 400 livraisons. Les objectifs sont moindres que le e-Niro car on commence un peu plus tard. Jusqu’à présent on faisait environ 1000 soul électrique par an. Je pense qu’on sera au-dessus en année pleine”.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer