Pininfarina Battista : La nouvelle hypercar électrique

0 Comments

Pininfarina Battista l’électrique qui décoiffe

Célèbre à travers le monde pour ses designs, le carrossier a dévoilé sa première création personnelle : la Pininfarina Battista. Une hypercar 100% électrique qui devrait faire pâlir plus d’un bolide à essence.

En effet, les performances sont au rendez-vous. Plus de 1 900cv, un couple de 2 300Nm, une vitesse de pointe de 350 km/h et un 0 à 100 abattu en moins de 2 secondes. Le tout, en roulant propre. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a attiré l’attention au précédent salon de Genève.

De plus, sous sa carrosserie en carbone, la Pininfarina Battista cache une batterie de 120 kWh affichant ainsi une autonomie de 450kms. Ainsi, malgré de telles performances, elle propose également une belle autonomie. Dotée de 4 moteurs électriques répartis sur les trains, elle offre également une tenue de route exemplaire.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Limité à 150 exemplaires

Afin de faire passer correctement toute cette puissance au sol, le constructeur de pneus, Pirelli a même développé des pneus spéciaux, des P-Zero adaptés aux jantes de la Battista. Le freinage est heureusement lui aussi au rendez vous avec d’énormes disques en carbone céramique de 390mm de diamètre couplés à des étriers six pistons.

Point de vue design, c’est le premier véhicule que le carrossier fait en son nom. Pour ça, il s’est fait plaisir et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est plutôt réussi. Inspiré de ses plus grandes réussites, elle adopte des lignes fluides et ciselées. Quand au prix, il devrait être a l’image des performances de la machine et tourner autour des 2 millions d’euros. Il ne fait cependant aucun doute que les 150 exemplaires partiront comme des petits pains.

A lire aussi : Porshe Taycan : cross country confirmé

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *