La déclinaison Cross Country duo Porsche Taycan confirmée

La Porsche Taycan sera la première voiture full électrique de chez Porsche. Prévue en fin d’année, sa déclinaison est déjà confirmée. Ainsi, la version cross country de la Porsche Taycan arrivera sur le marché fin d’année 2020. Encore un peu de patience.

Ainsi, cette deuxième version du Taycan sera presque un SUV. Position de conduite élevée, hayons arrières et plus spacieux que sa version classique, elle en a tous les avantages. Comme dit précédemment, cette version devrait arriver en concession fin 2020 soit environ un an après la sortie de la première version. Bien que le prix ne soit officiellement pas annoncé, la firme annonce qu’elle sera moins chère que la berline, la Panamera.

De plus, le constructeur annonce avoir déjà enregistré plus de 20 000 précommandes et souhaite dores et déjà doubler cette production lors de la première année portant ainsi sa production à plus de 40 000 exemplaires.

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Parlons chiffres

La Porsche Taycan Cross Country ne devrait pas être en manque de puissance et nous n’en attendons pas moins de la firme allemande. Ainsi, elle récupère tout naturellement le groupe moto propulseur de sa sœur et délivrera donc la bagatelle de 600cv. Dotée d’une transmission intégrale et d’une autonomie qui dépassera certainement les 500kms.

Également équipée de la même technologie de batterie, elle pourra recharger l’équivalent de 400 kms en une bonne quinzaine de minutes. Le tout propulsera le véhicule de 0 à 100 km/h en pas moins de 3,5 sec.

Selon le constructeur, la Taycan et sa déclinaison seront les précurseurs d’une longue lignée de voiture électrique chez Porsche. En effet, la firme a dores et déjà annoncé que plus de la moitié de sa gamme sera électrique d’ici 2025. Par ailleurs, la prochaine génération du Macan sera également électrique.

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