Podbike : un vélo mobile électrique

0 Comments

Le Podbike arrive en Norvège

Comme à son habitude, la Norvège a un temps d’avance en matière de véhicule électrique. Ainsi, c’est le premier pays à recevoir à l’essai le nouveau Podbike, un vélo mobile carrossé à quatre roues. Ce dernier est conçu comme un vélo puisqu’il sera motorisé par une paire de jambes et une assistance électrique.

Encore une fois, ce petit véhicule intervient dans le combat contre le dernier kilomètre. Bien que le vélo soit un excellent candidat, affronter les intempéries n’est pas évident au quotidien. Ainsi, le podbike intervient ici. Pour faire bénéficier de l’avantage du vélo tout en bénéficiant de la protection d’une carrosserie.

Le premier vélo mobile avait été inventé dans les années 80. Il s’agissait alors d’un tricycle carrossé se pilotant en position assise. Cette position réduisant la fatigue, il était alors de faire plus de kilomètres tout en étant protégé. Ainsi, pour coller aux attentes d’aujourd’hui, la société Elpedal à imaginé le Podbike pour qu’il se rapproche le plus d’une voiture.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Une belle autonomie pour 25km/h

Doté d’un générateur relié au pédale et d’une batterie rechargeable, le Podbike peut ainsi parcourir 60 kilomètres et atteindre une vitesse de 25 km/h. Equipé de deux moteurs situés sur les roues arrières, ces derniers apporteront un appoint de puissance pour assurer l’autonomie et l’assistance.

La société a donc d’ores et déjà créé une douzaine de Podbike dont 10 sont réservés à la Norvège pour une période d’essai. Ainsi, cette période leur permettra de remonter les observations des utilisateurs volontaires afin d’optimiser le produit. Il devrait être commercialisé cette année en Norvège et courant 2020 dans le reste de l’Europe. Point de vue tarif, il faudra compter environ 4500€. Bien que cela puisse paraître élevé, un vélo électrique « basique » mais de qualité tourne dans ces prix là. Même si certains vélo électrique tourne sans batterie

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *