Tricycle électrique : Le Triton de Yamaha

0 Comments

Vers la commercialisation du Tricycle électrique Tritown

Dévoilé pour la première en 2017, le Tricycle électrique Triton de chez Yamaha avait surpris les visiteurs du Tokyo Motor Show. Le concept est assez audacieux et tranche avec ce que l’on à l’habitude de voir.

En effet, unique en son genre, les roues avant sont articulées par un parallélogramme leurs permettant de s’incliner dans les virages afin d’en facilité sa manoeuvrabilité. Pour rappelle, ce concept avait été présenté en même temps que leurs fameuses moto qui se tient et avance seul, sans pilote. Bien que la Tritown ne soit pas aussi impressionnante technologique que cette moto, le concept à beaucoup séduit.

Cependant, il est aujourd’hui encore en phase de test avant une commercialisation prochaine. Le maniement assez particulier mélangeant trottinette et « moto » ou il faut pencher son corp des les virages en effet séduit les premiers utilisateurs. Aujourd’hui, Yamaha revient avec une version un peu plus évolué que celle présenté au salon.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Le Tritown qui accélère !

Bien qu’assez lourd, du haut de ses près de 40kg, le Triton peut accélérer jusque’a 25km/h. Vitesse réglementaire pour les trottinettes électriques. Le moteur électrique étant logé dans la roue arrière. Les batteries quand à elle, se situe dans le cadre, entre les reposes pieds. L’accélération se fait via une petite gâchette situé sur le guidon. Le système d’inclinaison se verrouille automatique lors de l’arrêt du véhicule.

Cependant, nous n’avons, encore aujourd’hui, pas plus d’information concernant les performances du Tritwon. Ainsi, nous n’en connaissons ni la puissance, ni la capacité des batteries et donc pas l’autonomie. Yamaha à lancé une nouvelle phase de test qui devrait pousser le Tricycle électrique vers la commercialisation.

Ainsi, si vous êtes au Japon, sachez que vous pouvez d’ores et déjà louer un Tritown pendant une heure dans la ville de Nagaoka. Avec ce test ouvert au public, la marque souhaite obtenir un maximum de retour afin de proposer à la vente un produit pleinement abouti. Cela agrandir encore le choix en matière de trottinette électrique.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *