Choisir une trottinette electrique : Comment faire le bon choix?

0 Comments

Le sujet n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui. D’autant plus avec ces derniers jours de fortes chaleurs. Il est vrai que la mobilité électrique a un rôle à jouer dans cet environnement évolutif. C’est pourquoi il est important pour l’homme d’impacter le moins possible notre planète et même de la protéger. Nous allons donc vous aider à y voir plus clair dans cette jungle d’informations et ainsi vous aider à choisir une trottinette electrique répondant le mieux à vos besoins et vos attentes.

A lire aussi : Trotinnette électrique assurance : que faut-il prévoir

Choisir une trottinette electrique : Faites le point!

Ça peut paraître absurde, mais la première chose à faire avant même de rechercher un moyen de transport est de cibler le plus possible vos besoins et vos attentes. Ainsi, lorsque sera venu le temps des recherches, vous saurez beaucoup plus facilement vers quel type de transport vous diriger. Ainsi, il faudra faire un travail d’introspection au préalable afin de pouvoir choisir une trottinette electrique qui vous ressemble!

Quelques éléments pour vous aiguiller!

Choisir une trottinette electrique grâce à son autonomie

Il faut que vous sachiez que pour n’importe quel modèle de transport de ce type, l’autonomie n’atteindra pas celle d’une voiture électrique, par exemple. Mais, nous pouvons tout de même nous attendre à atteindre 20km voire même 40km d’autonomie – peut-être même 70km pour certains modèles. Toutefois, faites bien attention à cela car choisir une trottinette electrique à son autonomie demande des petites anticipations! En effet, vous devez prendre en compte le vieillissement de la batterie – et donc la diminution de l’autonomie.

D’autres critères à prendre en compte

La vitesse et la puissance moteur est également un critère afin de choisir une trottinette electrique adaptée à nos besoins. Notez que la vitesse d’un transport de ce type se situe en règle générale autour des 20 voire 40 km/h.

Le poids est également un critère important. En effet, lorsque vous l’utilisez, vous ne ressentez pas son poids vu que vous êtes dessus. Mais une fois arrêtée, vous devrez la transporter… Vous devez vous attendre a porter de 7 à 20 kg voire plus selon les modèles.

L’ergonomie et le confort sont également des points importants à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette electrique. En effet, vos besoins en terme de confort ne seront pas les même sur courte et sur longue distance. Beaucoup d’éléments peuvent améliorer le confort de « conduite », comme les pneus, la forme et la hauteur du guidon par exemple.

Et pour finir, un des éléments les plus importants et celui qui déterminera si l’achat de la trottinette electrique est réalisable ou non, le prix. Il faut savoir que pour être l’heureux propriétaire d’un véhicule de ce type il faut en général débourser entre 250€ et 1 300€.

Sources complémentaires
Que choisir?
–  Trottinette-electrique

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *